4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Négociateur". Un passage au Blu-Ray réussi., 26 octobre 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Le Film "Négociateur" date de 1997 mais réussit très bien son passage au Blu-Ray. Le Film utilise des Filtres de Couleur pour les différentes ambiances mais ce problème semble avoir été bien géré. La Définition est très bonne avec un très bon Piqué. Les contrastes sont bien gérés et le niveau de détail est élevé. Les Noirs sont profonds. La palette colorimétrique délivre des couleurs vives, les teintes sont naturelles. L'effet tridimensionnel que peut offrir le Blu-Ray est bien présent même si il est moins impressionnant que sur des Films plus récents.

La Piste Audio Anglais est en Dolby TrueHD 5.1, la Piste Audio Français est en Dolby Digital 5.1.

Les Bonus:

"Documentaire: Histoires de Vrais Négociateurs."
"Documentaire: Sur le Set: why Chicago."
"Bande-Annonce originale."

5.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un bon blu-ray, 28 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
"Négociateur", sorti en 1998 et réalisé par F.Gary Gray (Le réalisateur de "Braquage à l'italienne", "Be Cool", "Que justice soit faite" et "Un homme à part" entre autres...), est un excellent film policier haletant et efficace qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce film au suspense efficace ne manque clairement pas de qualités et vous tiendra en haleine du début jusqu'au surprenant dénouement final. Le film nous raconte les mésaventures de Danny Roman, un négociateur d'otages sans histoire et apprécié de tous qui va se retrouver victime d'un coup monté et accusé de détournement de fonds et de meurtre sur son équipier. Afin de ne pas finir en prison, il décide de prendre en otage un bureau fédéral pour obliger les responsables de ses malheurs à se montrer. Pendant ce temps, la police fait appel à un négociateur d'otage, Chris Sabian, pour que Roman se rende. Petit à petit, Sabian va se douter que quelque chose ne colle pas dans cette affaire. Il décide donc de mener sa propre enquête tout en restant attentif aux faits et gestes de Roman. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais malgré le manque de scènes d'action nerveuses et spectaculaires. En fait, tout repose sur l'ambiance pesante du film et ses multiples révélations. Il y a quand même quelques passages très efficaces qui nous tiennent en haleine, comme la scène de l'assaut par exemple. Le casting est parfait, le duel entre les charismatiques Samuel L.Jackson dans le rôle de Roman, et Kevin Spacey dans le rôle de Sabian, est très efficace et haletant. Les deux acteurs sont vraiment impeccables, ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de David Morse, Paul Giamatti et de J.T. Walsh. Bref, "Négociateur" est un excellent film policier surprenant et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant et de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO!

En bref, "Négociateur" est un excellent film policier à l'ambiance lourde et aux rebondissement multiples. Si l'ensemble ne comporte pas trop de scènes d'action, on ne s'ennuie pas une seconde tellement le suspense y est omniprésent. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et prenante, un rythme soutenu, quelques scènes d'action nerveuses et bien menées, un casting impeccable et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un Must !, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais vu Négociateur il y a quelques années et j'avais adoré. Je me suis laissé tenté par le blu ray et une nouvelle vision de ce film confirme qu'il est vraiment très bon ! Je dirai même que c'est l'un des meilleurs films policiers à ce jour. Oui, tout y est. Les deux acteurs principaux font leur job, Samuel L. Jackson y trouve son meilleur rôle, et son opposition à Kevin Spacey fait plaisir à voir. Le suspense allié au rythme infernal nous colle devant l'écran. Je recommande vivement Négociateur !

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 11 octobre 2011
anton14 (Lower Normandy) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
Effectivement, transfert au Blu-Ray parfait : son rond et chaud un 5.1 sec et amplifié ), image aux détails impressionnants pour un film " daté ", et peu de ghosting bizarrement aux alentours de 20 min de film ). Un film trop peu mis en avant malheureusement avec un Samuel L.Jackson flippant par instant et un Kevin Spacey que l'on attend pas en négociateur froid, calculateur mais néanmoins humain. Seul bémol et encore ), les bonus d'époque en 480i 4/3 : bon...

5.0 étoiles sur 5 blu ray, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
négociateur lui aussi un film que je conseille a tout le monde est regarde comme je suppose que beaucoup long des jas vue dans leur vie cette prisse d’otage ou il des fan sa cosse voila merci a amazon de la livraison aussi rapide comme toujours depuis que je commende chez eu

5.0 étoiles sur 5 bluray d'occasion?, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
5 etoiles pour le film mais la boite bluray n'avait pas d'emballage a croire que c'etait de l'occasion. Si c'etait le cas il n'y avait aucune precision. Domage

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Negociateur [Import belge] (DVD)
pour ceux qui aime se genre de film ! bon casting et bon scénario , on revoit souvent les acteurs du film dans de très bon film actuel

5.0 étoiles sur 5 Aucune idée, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un article que j'ai commender pour d'autre personne que moi ! je ne sais donner un avis ! Désolé

4.0 étoiles sur 5 Un transfert sur blu-ray bien négocié, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
La face avant du blu-ray résume parfaitement l'histoire : "Il a gagné sa vie en libérant des otages. Maintenant il doit prendre des otages pour survivre."

L'histoire n'est pas originale, surtout 14 ans après. Mais le film repose sur la rencontre de Samuel L. Jackson interprétant Danny Roman, le négociateur accusé, et de Kevin Spacey interprétant Chris Sabian, le négociateur "négociant". Deux acteurs que l'on ne présente plus et qui sont des valeurs sûres. C'est d'ailleurs eux qui m'ont donné envie de revoir le film.

Le film dure environ 2H20, ce qui est un peu long dans le cas présent. Peut-être est-ce à rapprocher de la longueur de vraies négociations.

L'image du blu-ray est très propre bien que le film date de 1998, donc un beau travail.
Côté bonus, c'est pauvre : deux documentaires, certes intéressants, et la bande annonce originale

Au final, 4 étoiles pour le film (merci aux deux acteurs principaux) et son blu-ray (afin de récompenser le travail sur l'image).

5.0 étoiles sur 5 Merci la HD..., 31 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Negociateur [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est toujours avec appréhension que je regarde un film DVD réédité en blu ray.
En effet, parfois (pour ne pas dire souvent) ils ne sont pas à la hauteur de nos attentes en HD.
Le Négociateur, lui, fait exception à la règle.
Pourtant, le film se passant essentiellement de nuit, ce n'était pas gagné d'avance.
Souvent on à droit à une image granuleuse dans les scènes sombres pour les films plus anciens, mais ici rien à dire.
Images toujours nettes, avec un bon piqué sans atteindre le niveau des films récents bien entendu.
Côté son, c'est tout bon aussi, la piste française 5.1 est dans la moyenne.
Une piste DTS aurait peut-être été plus pointue, mais comme le film contient pas mal de dialogue, je pense que la différence aurait été minime.
En résumé, si vous aimiez le Négociateur en DVD, vous allez comme moi l'adorez en blu ray.

Negociateur [Blu-ray]
Negociateur [Blu-ray] de Gary Gray (Blu-ray - 2009)