4.0 étoiles sur 5 Un 5ème opus divertissant
Publié le 29 novembre 2007 par Simon

1.0 étoiles sur 5 mauvais produit
Publié le 7 décembre 2011 par lionel

4.0 étoiles sur 5 Un 5ème opus divertissant, 29 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et l'Ordre du Phenix - Edition Simple (DVD)
Malgré de nombreuses critiques négatives, ce cinquième volume de la saga Harry Potter ne déçoit pas. On peut arguer que la magie est moins présente que dans les opus précédents et c'est à moitié vrai, tant les personnages ont évolué de façon remarquable. Les situations dramatiques s'enchaînent avec rythme, la mise en scène, finalement assez sobre se révèle néanmoins efficace, et on retiendra, outre le fameux baiser en Harry et sa dulcinée Cho, la scène de combat finale, très sombre, limite shakespearienne. A noter la remarquable interprétation de l'actrice jouant le rôle de Luna Lovegood, qui apporte un plus intéressant. Un bon film, en somme, qu'il ne faut cependant peut-être pas montrer à des enfants de moins de 6 ou 7 ans.

4.0 étoiles sur 5 bonne lecture cinématographique, 16 janvier 2008
Clochelune (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Édition Collector] (DVD)
J'ai vu le dernier DVD Harry Potter et j'ai été agréablement surprise.
Bien sûr, ça ne reprend pas tout ce qui est suggéré dans les livres, mais les personnages sont tout de même bien mis en scène.
Surtout le Pr Ombrage tout habillée de rose, j'ai trouvé ça plutôt drôle quand on connaît sa personnalité ... ça lui va très bien ce double côté ... j'ai aimé cet humour. Luna aussi est un bon personnage...
Toutes deux donnent leur grain d'humour à l'aventure, car en DVD, c'est bien de l'action qu'il s'agit, des effets spéciaux, mais l'univers est bien retranscrit... c'est un autre rapport à Harry Potter, une autre manière de le voir que quand on le lit
Il s'agit en effet d'une lecture cinématographique, où l'action, le visuel sont indispensables dans ce genre de cinéma... et je trouve que c'est plutôt bien adapté! ensuite, on peut toujours se pencher à nouveau sur les livres...

4.0 étoiles sur 5 relax..., 21 novembre 2007
Oui, Daniel Radcliffe est un peu trop brushé à mon goût sur la jaquette.
Et oui, mille fois oui,pour moi qui ai lu tous les tomes plusieurs fois, en VO et en Français, lire Harry Potter surpasse au delà de tout ce que l'on peut imaginer le visionnage des films qui en ont été tirés.
Mais pourquoi les bouder ou les mépriser? Je trouve ce dernier opus assez réussi et plutôt fidèle à l'univers du livre. Les livres de JK Rowling étant de plus en plus longs, de plus en plus riches et complexes, il devient fort compliqué d'en rendre fidèlement l'atmosphère. Selon moi, les films sont un plus, que les fans d'Harry Potter, loin de se laisser berner, savent apprécier à leur juste valeur. J'ai déjà les premiers DVD, L'ordre du Phoenix trouvera rapidement sa place près des 4 autres...

4.0 étoiles sur 5 génial, 27 février 2008
Un jeu d'acteur formidable quoi qu'on en dise, une Luna Lovegood interprêtée avec brio vraiment bravo à elle (c'est fou comme un perso secondaire peut autant être retenu)
Evidemment le livre était déjà un peu longuet pas trop d'action donc j'ai été surprise du résultat vidéo : un beau mix d'action et de révélations.
Certes on est loin d'avoir bien adapté le livre mais pour ceux qui ne connaissent pas le livre, ce dvd est le meilleur au niveau effet visuel (la bataille finale mon dieu quelle beauté !!!!!!)
Mais on regrette le joli petit tome 1 où l'enfance prônait encore. Mais ça bien sûr on ne doit ça qu'à Rowling.
Y a qu'une chose à dire : heureuse que les dvd existent pour me faire oublier que Potter c'est fini........

5.0 étoiles sur 5 image au top, 27 août 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et l'Ordre du Phenix [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce HP n'est peut-être pas le meilleur de la série mais cela reste un très bon film, plus sombre, un peu plus bavard, un peu moins magique mais toujours superbe.
Apport HD : indiscutable ! La définition est au top avec des détails à foison. Les couleurs vivent resplendissent et tranchent souvent dans cet univers sombre. Un léger grain ponctuel fait de temps à autre son apparition sans gêner le spectacle.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !!, 30 janvier 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Cet opus est intéressant, on ne s'ennuie pas,il est plus court que les précédent, il est bien interprété, on a notre lot de surprises, mais j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose !
Cette bataille qu'on nous promettait est un peu frustrante car elle n'est pas très spectaculaire, on aurait pu faire beaucoup mieux ! L'impression qui domine est qu'il y a un manque au niveau budget, c'est parfois un peu "léger"...et cela, je l'avoue, me gêne un peu !
L'édition dvd est de qualité, l'image et le son sont excellents, les bonus sont de qualité.

1.0 étoiles sur 5 mauvais produit, 7 décembre 2011
j'ai acheté ce dvd et lorsque j'ai voulu le visionner mauvaise surprise dans le menu du dvd il n'y a pas le choix de langue francaise alors que sur la jacquette cela est bien indiqué et qu"on me l'a indiqué en francais avant que je l'achète.grosse deception j'attends la réponsedu vendeur pour trouver une solution.pour info c'est le vendeur que j'ai evaluer a une etoile ps le film.le vendeur est dvdrebel.

2.0 étoiles sur 5 Un opus très décevant, 25 septembre 2012
Le livre de Rowling fait environ 1000 pages et le film n'en est qu'une très pâle copie. Non décidément les réalisateurs ne se sont vraiment pas foulés pour rendre l'ambiance et la tension du livre; heureusement que JK a plus de talent que les cinéastes qui ont pris cet opus en charge.

4.0 étoiles sur 5 Mais comment faire autrement?, 2 février 2008
Trop court, beaucoup trop condensé ... mais comment faire autrement? Tel quel, le film dure déjà 2H12 et ne donne pourtant, pour ceux qui ont lu le livre, que l'impression d'effleurer le sujet. Il aurait fallu 4H de film, à la manière des versions longues du Seigneur des anneaux, pour rendre toutes les péripéties du livre. Moi j'aurais été preneur sans problème ... mais ce film reste destiné aux familles et on sait qu'un film de plus de 2H30 est considéré par les "décideurs" comme commercialement suicidaire.
Mais ce qui a été traité l'a bien été! Dolores Ombrage est peut-être encore plus haïssable que dans le livre (car plus sucrée, à vomir), Luna Lovegood est magistralement interprétée (ainsi que Tonks d'ailleurs ... hélas?), les leçons de l'armée de Dumbledore sont savoureuses et le combat final est de toute beauté. Voilà pourquoi je donne malgré tout quatre étoiles à ce film (mais clairement, il est in-dis-pen-sa-ble d'avoir lu le livre avant, et toute la saga d'ailleurs).

4.0 étoiles sur 5 enfin une bonne adaptation !, 15 mai 2009
Chris (France) - Voir tous mes commentaires
Jusqu'à l'ordre du Phoenix, j'avais détesté les adaptations cinématographiques de la saga Harry Potter, hormis peut-être la première, qui avait une certaine fraîcheur. Par contre j'avais été effarée par les 3 suivants.
Avec l'Ordre du Phoénix, j'ai été vraiment agréablement surprise ! Même si le roman n'est pas complètement respecté (cela était de toute façon impossible), on en retrouve bien son ambiance, sa noirceur et surtout son humour ! La "Professor Umbridge" du film est aussi inoubliable que celle du livre ! Quant à Luna Lovegood, on dirait qu'elle est sortie directement de la plume de JK Rowling...
Je trouve également que les acteurs principaux incarnent mieux leurs personnages (surtout Daniel Radcliff, Emma Watson est toujours excellente) : ils ont acquis une certaine maturité, qui donne enfin un peu de profondeur à leur jeu. Et on sent qu'ils sont vraiment dirigés, que la production n'a pas tout misé sur les effets spéciaux (comme c'était le cas dans la Coupe de Feu). Enfin, le scénario est mieux ficelé, moins fouillis que les précédents.
Enfin, je n'oublie pas la musique ! Reprendre le flambeau après John Williams n'était pas aisé, et Nicholas Hopper s'en sort plutôt bien (écoutez "Professor Umbridge", "The room of requirements"..etc...).

Franchement, une belle surprise... A voir !

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Blu-ray]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Blu-ray] de David Yates (Blu-ray - 2009)