Fringe - Saison 1
Format: DVDModifier
Prix:10,61 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 juin 2011
Je viens de recevoir la saison en Blu ray, et toutes les langues sont disponibles. J'ai cependant bien peur que toutes les personnes ayant annoncé qu'il n'y a qu'une seule langue et pas de sous-titres se soient trompés, en effet la particularité de ces blu-rays est qu'ils n'ont pas de Menu à proprement parler, pour changer la langue il faut appuyer sur Title/Pop-up, après quoi s'affichera une petite bande interactive qui sert de menu, sélectionner languages, et mettre les langues et sous-titres que l'on désire (Ce menu interactif permet aussi de sélectionner l'épisode que l'on veut, où les bonus). C'est donc simplement différent de la façon de faire sur un DVD, et ça permet de changer les langues ou sous-titres, sans pour autant quitter l'épisode. Voilà, pour ce qui est de la série, elle est très bonne aussi, je vous la conseille.
le 9 août 2009
Superbe série qui tient en haleine avec des comédiens exceptionnels. Anna Torv y est sublime même plus que sublime ! Chaque épisode est différent mais il y a un fil conducteur entre chaque épisode. Passionnant entre Lost et X-files... Il y est question d'un "Grand Dessein" sans qu'on en sache plus. La fin des épisodes comme dans LOST vous frustre terriblement parfois.. Et le dernier épisode, c'est le feu d'artifice... Comment vais-je tenir jusqu'à la rentrée ? Je suis déjà accro...

UPDATE du 5 juin 2010 : Après avoir visionné la Saison 2 qui vient de passer aux US. Je confirme l'excellence, et la saison 2 prend toute sa puissance (sauf 1 épisode inutile ) et nous emmène dans une histoire au scénario redoutable qui se pose progressivement moins dispersé que la saison 1. Les acteurs sont toujours autant fantastiques. La fin de la saison 2 rend l'attente de la saison 3 insupportable !!!
le 13 février 2010
Une série qui commence bien et qui accroche. Des trouvailles scénaristiques, visuelles, bande-son très bonne.
Remarque purement mercantile : la version Import Langue française est vraiment bien, seule la boîte change de la version française (pochette différente, présentation dans une langue étrangère - mais les DVD sont en Français et le coffret est de toute aussi bonne qualité !).
le 29 août 2012
Bonjour,
Nous venons de dévorer la 1ère saison en à peine une semaine et c'est vraiment prenant dès l'épisode pilote !
Une belle réussite, une série diront certains au goût de déjà vue mais on ne se lasse pas un seul instant de suivre les péripéties de nos 3 héros qui deviennent de plus en plus attachants au fil des intrigues.
C'est sans temps morts, les intrigues sont bien conçues et nous tiennent en haleine en permanence, de ce côté les réalisateurs ont vraiment fait un excellent travail de mise en scène.
Le fil conducteur avec le "Projet" prend forme au fur et à mesure des épisodes et on a hâte de savoir qui sont ces êtres qui nous surveillent, nous observent, nous testent, nous expérimentent.
La filiation avec x-Files est évidente mais cette série est vraiment novatrice, malgré tout, et nous offre un très beau spectacle télévisuel.
Le rendu des couleurs Blu-Ray est vraiment agréable.
Bref je recommande vivement cette série, il n'y a pas à hésiter, cette 1ère saison est d'excellente facture et se pose comme une des références de la catégorie.

NB : la série est bien en français, pas évident au début car elle est en anglais par défaut à chaque redémarrage, mais il faut attendre le début d'un épisode puis appuyer sur la touche "Audio" pour passer en français et la touche "infos" pour passer d'un épisode à un autre.
le 5 février 2012
J ai choisi cette serie d apres un commentaire qui disait que ceux qui avaient aime Heroes ne seraient pas decus et je n ai pas ete decue.
Ce sont des enquetes menees par une agent du FBI assistee par un savant qu elle a sorti d un hopital psychatrique et qui tout genial qu il est, deconnecte completement par moment et surtout au moment ou on si attend le moins. C est ce qui rend la serie attachante et drole. Mais bon c est assez gore quand meme par moment et les ames sensibles doivent s abstenir.
Les enquetes portent toujours sur des cas a la limite du paranormal mais il s avere que toutes ont des explications rationnelles. Les limites de la science repoussees a leur maximum font que ce qui parait du domaine du fantastique aujourd hui, verra peut etre le jour dans plusieurs annees. C est je trouve ce qui rend cette serie interessante. Ces enquetes sont toutes reliees a des experiences scientifiques secretes qui ont plus ou moins reussi. On ne sait pas qui cautionne ces experiences interdites et c est ce qui nous maintient en haleine jusqu au bout, on veut savoir qui est derriere tout cela.
J ai passe un bon moment a regarder cette serie et je la recommande.
le 20 juin 2012
Contrairement à ce qui ressort des nombreux commentaires laissés sur ce produit, il y a bien la piste audio en français pour l'ensemble des épisodes. Par contre, il n'y a pas de menu au lancement du disque, comme sur un DVD. Pour avoir le son en français, il faut:
- Soit appuyer sur la touche "audio" de la télécommande une fois la lecture commencée.
- Soit appuyer sur la touche "menu contextuel" afin de faire apparaître un menu "incrusté sur l'image" qui permet de sélectionner la langue, les sous-titres, ainsi que l'épisode et les bonus.
- Soit paramétrer les options de votre lecteur afin qu'il choisisse automatiquement la piste française par défaut.

Côté technique, Ce ne sont pas des blu-rays "de référence" (le grain de l'image est assez élévé et le son n'est pas en 5.1 mais en stéréo, sauf pour la piste en VO). Toutefois, ça reste meilleur qu'en DVD.
le 19 novembre 2009
Comme dit dans l'autre commentaire, il n'y qu'une seule langue disponible que ce soit dans l'audio ou dans les sous-titres, à savoir l'anglais !
Au dos de la jaquette, il est bien mentionné qu'il y a Anglais, Français, Allemand et Espagnol et au moins autant de choix pour les sous-titres. C'est un mensonge !

Il faut que je regarde comment on fait pour se faire rembourser par amazon mais comme le coffret est déjà ouvert... :(

Rem: Je commande très souvent sur Amazon et c'est la première fois que j'ai un problème mais pour le coup, je vais devenir beaucoup plus méfiant.
le 14 juillet 2010
Si J.J Abraham ne réussi pas forcément tout ce qu'il entreprend, il faut pourtant lui reconnaître le talent de s'aventurer un peu partout en embrassant des thèmes variés et excitant et finalement, une bonne partie des oeuvres qu'il conçoit ou produit ou réalise étonnent par leur générosité.
Cette série donc surfant directement sur le concept de X.files, reprenant ainsi les fameuses théories de complots et autre indicibles dangers qui planent sur toute la race humaine nous amène ici en terrain curieusement familier mais avec de nouvelles données.

Si La série culte de Chris Carter tenait en haleine au fil des saisons, c'était dû principalement à ses principaux protagonistes et également aux intrigues brassant tout le patrimoine mondial de nos légendes urbaines et autre bestiaire de la littérature.
En outre, l'addiction de ce programme reposait sur le fameux complot qui liait nos gouvernements avec une intelligence extra-terrestre.

Le créateur de Lost a donc bien retenu la leçon mais ne cherche pas ici à faire un remake-ersatz des aventure de Mulder et Scully.
Donc pas d'extra-terrestre, de vampire ou de loup garou mais plutôt des intrigues basées sur ce qu'on appelle la science spéculative. reprenant des théories comme la téléportation, le voyage dans le temps, les mutations, armes biotechnologiques, savant fou et ce qui fait le fil rouge de toute la série, les mondes parallèles.

Sur ce point, il faut avouer des lors que Fringe dépasse son glorieux prédécesseur.
Tous les mystères élaborés par des scénaristes inspirés sont résolus et même si la fin de la première saison se termine par un cliff hunger, on ne nous laisse pas dans le flou comme la série Lost. En effet, tous les éléments ou épisodes convergent vers la même finalité.
L'univers de Fringe est vaste et tous les personnages qui le peuple ont tous un rôle à jouer.

Les idées, les personnages, la réalisation, l'interprétation, la musique, les effets spéciaux sont à ce titre d'une exemplaire richesse.

Comme 24h Chrono dont Fringe possède pas mal de points communs, on surfe sur l' après 11 septembre et à l'instar de ce cinéma Américain post guerre du Vietnam du début 70, on y décrit des personnage en proie à de multiple tourments et désappointement. L'univers de Fringe est en soit tourmenté et y rôde pas mal d'individus malfaisants qui pour des raisons qui nous dépassent, voudraient assujettir le monde à leur désirs. On est en plein univers comics. La série Heroes avait déjà tenté l'expérience mais c'était hélas essoufflée dès la deuxième saison.
Oui, la manière d'appréhender dans cette série tout ce que Brian Singer avait tenter d'amener dans son adaptation en demi teinte des X men, est bien là. Parler de super pouvoir et des affres qui les accompagnent sans que cela paraissent tarte ou complaisant.

Je citais X-files bien sur qui lui reposait sur l'esprit de paranoïa de l ' après guerre froide. Fringe à l'ambition de fouiller bien plus profondément encore dans nos terreurs sourdes et irrationnelles.
On pense à l'oeuvre de Lovecraft et ses démons millénaire qui attendent leurs heures pour nous envahir tapis dans des recoins. Une brèche accidentelle dans notre dimension, et c'est l'anéantissement brutal et irrémédiable de tout ce que l'on a connu jusqu'à lors.

Fringe se montre au fur et à mesure de ses épisodes, d'une ambition assez folle. Sombre, gore, parfois effrayante car revenant sur l'essence même de la peur, celle qui est primale, J.J Abraham nous offre là le feuilleton le plus passionnant que l'on est vu depuis longtemps. Toujours tenant compte également de la progression psychologique de ses protagonistes, on s'identifie et on vit avec ses personnages ni bon, ni mauvais, qui essayent de survivre dans un monde en pleine décrépitude.

Il faut découvrir la saison 2 pour prendre réellement conscience que Fringe à bel et bien supplanté X-File et se place à son tour comme La Série incontournable et culte.

Du pure comic's book en live pour interpréter à sa façon notre fin du monde inéluctable.
le 19 novembre 2009
vraiment déçu, pas de piste audio VF contrairement à la jaquette, il est clair que nous serons nombreux dans ce cas. pourtant dernière MAJ effectuée sur ma PS3. Demande de remboursement illico... Retour du blu ray...
le 28 janvier 2010
Toujours pas de version française sur le Blu-ray... Renvoyé aussitôt. Il est préférable d'attendre une nouvelle édition avant d'acheter ce blu-ray sauf si cela ne vous derange pas de regarder la série en VO non sous titrée. Dommage il semble que cette série soit vraiment sympa.