5.0 étoiles sur 5 A crocs à true blood
J'ai lu tous les tomes de "La Communauté du Sud" dont est tirée la série True Blood.
J'ai apprécié tous les tomes sans exception et j'en redemande donc inutile de dire que j'attendais la série au tournant.
Publié le 1 décembre 2009 par Une lectrice

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Série intéressante malgré un casting "discutable" pour Sookie. Ayant lu les romans, la série prend quelques libertés pour les personnages et leur cursus. Les scénarios sont également "adaptés" pour un usage télé. Très bonne série tout de même.
Gros Point noir : la qualité...
Publié le 2 novembre 2010 par Woeffler Pierre

5.0 étoiles sur 5 A crocs à true blood, 1 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 1 (DVD)
J'étais au départ un peu déçue par les personnages que j'avais imaginés autrement, Sookie parait parfois plus jeune et plus naive dans les épisodes que dans les tomes mais peut être aussi parce qu'on peut savoir ce qu'elle pense et partager ses émotions, ce qui est bien plus dur à faire passer à la télé, c'est sûr.
Des variantes ont été apportées dans dvd : Tara et sa mère n'existent pas dans le livre. Mais cela ne m'a pas dérangée du tout : la saison 1 est devenue une vraie drogue comme les livres.
Il y a des frissons, du suspens, des moments plus que torrides et des moments comiques exactement comme dans les livres.
Anne Paquin est parfaite et tous ses prétendants ... à croquer.
J'ai adoré.

4.0 étoiles sur 5 True Blood, 6 septembre 2012
J'ai été satisfaite par la réception rapide de Amazon !! Et la série me plait ... Elle me plait surtout parce que le garçon qui me l'a conseillé me plait atricement ... LoL Non , sérieusement , cette série est pas mal du tout. A tous les amateurs de vampires , de bestialité et de sang : VOUS ALLEZ ETRE SERVIT lol Sans mauvais jeux de mots ^^

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 novembre 2010
Woeffler Pierre (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Gros Point noir : la qualité vidéo en Blu-Ray est très médiocre, indigne du Blu-Ray

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais il manque quelque chose, 4 décembre 2009
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai regardé la saison 1 de True Blood parce que j'avais lu tous les livres de Charlaine Harris La communauté du Sud/ Sookie stackhouse.

Et mon appréciation est donc forcément orientée puisque je connaissais les personnages et surtout les rebondissements. Cette 1ère saison est assez fidèle au 1er livre même s'ils ont été forcés de développer les personnages secondaires par rapport au livre, trés centré sur Sookie.

Sookie est une jeune femme de 25 ans, télépathe et serveuse qui vit en Louisiane, dans une petite bourgade. Sa vie est routinière, sa vie amoureuse inexistante du fait de sa faculté de lire les pensées d'autrui jusqu'au jour où arrive un vampire dans le bar. Les vampires ont en effet fait leur coming-out 2 ans auparavant mais ils demeurent ostracisés.
Quand Sookie se rend compte que son don ne marche pas avec le vampire, son intérêt pour lui est avivé...

Les plus de la série: une ambiance un peu poisseuse qui reflète assez bien le côté pauvre des USA, des accents (en VO) à couper à couteau, un générique absolument génial avec la musique de Jace Everett, une histoire d'amour sympa, des acteurs plutôt bien choisis: Bill est pas mal sans être parfait, Sam est séduisant, Sookie très fraîche. J'ai été très surprise par le choix de l'acteur suédois qui incarne Eric, décrit dans le livre comme très séduisant et pas effrayant de prime abord: Alexander Sarksgard est très grand, avec une sacrée carrure, inquiétant mais pas hyper séduisant. Toutefois, il s'améliore dans la saison 2 grâce à un changement de coupe de cheveux...

Les moins: le côté sulfureux qui caractérise les séries produites par HBO est apporté essentiellement par Jason, le frère de Sookie, qui passe son temps à culbuter tout ce qui porte une jupe (c'est un peu gratuit franchement)et le personnage de Jason est survalorisé, les robes de Sookie sont ridicules, cela manque un peu de peps et de terreur.

La saison 2 s'éloigne énormément des livres et les quelques images vues me font un peu peur pour l'avenir de True Blood. Cela vire un grand-guignolesque apparemment. Wait and see!

5.0 étoiles sur 5 100% pour le vrai sang de true blood, 5 octobre 2010
Guy Courtheoux (france, Paris) - Voir tous mes commentaires
une des meilleures séries d ela télé. Des personnages attacha,nts, des situations incroyables; Les amateurs de vampires, de polymorches, de créatures ...devraient être plus que ravis. C'est superbe. Vivement les saisons 2.3.4....

5.0 étoiles sur 5 Sex and blood in Bon Temps..., 9 janvier 2011
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Vous avez adoré Twilight ? Pas sûre que True Blood soit fait pour vous... D'ailleurs ici, on est plus proches d'Anne Rice ou de Poppy Z. Brite que de Stephanie Meyer.
L'histoire ? Les vampires sont sortis de l'ombre et désirent obtenir des droits au même titre que les humains. A Bon Temps, un bled paumé de la Louisiane profonde, Sookie Stackhouse la télépathe nunuche (formidable Anna Paquin) tombe amoureuse de Bill le vampire et ça ne plait pas à tout le monde car je vous rappelle que nous sommes en Louisiane, un état sudiste qui vit au rythme du Ku Klux Klan, des rites vaudou et des cérémonies en mémoire du drapeau confédéré.
Derrière cette histoire de vampires se cache donc le concept (souvent bafoué) de la tolérance face au fanatisme et aux croyances moyenâgeuses. Mais rassurez-vous, True Blood est loin d'être une série rabat-joie ! L'humour est hyper présent et le second degré est de rigueur.
Beaucoup de sexe, beaucoup de sang, beaucoup de rebondissements et un scénario qui tient franchement bien la route. Notons que l'esthétique de la série est étonnante et qu'elle enchantera à coup sûr les fans de Twin Peaks et de David Lynch.

3.0 étoiles sur 5 grosse déception, 18 janvier 2010
Une série produite par HBO, des éloges en long en large ... je me suis dit:"c'est la super série qu'il me faut" et bien non... franchement j'ai été très déçue ... c'est une série qui se regarde sans déplaisir mais payer pour ça, je suis moins sûre. D'ailleurs moi qui adore voir et revoir les vidéos qui m'ont plu, j'ai rangé celle ci et n'ai pas du tout envie de la ressortir et je n'achèterai pas la saison 2!... si elle vient à être diffusée sur le petit écran, je la regarderai car je n'ai pas détesté, il y a des personnages sympa mais pas plus ... et si personne ne vient à diffuser cette série, je n'ai pas l'impression que je manquerai quoi que ce soit à ne jamais voir la suite!

5.0 étoiles sur 5 La claque, 9 octobre 2009
Et si j'avais pu mettre 6 étoiles, je l'aurais fait! Une communauté de la Nouvelle-Orléans voit une série de meurtres suspects, peut-être liés à l'arrivée d'un vampire en ville, les vampires étant officiellement reconnus dans le monde entier et dont certaines personnalités sont même dans les hautes sphères politiques. Mais ici, on reste à la Nouvelle-Orléans pour suivre Sookie, jeune serveuse blonde qui entend les pensées des gens et qui ne fait pas la réputation des blondes, et qui va tomber amoureuse d'un beau vampire ténébreux ayant fait la guerre de Sécession.

Le sujet était casse-gueule, voire même suicidaire, et pourtant on y croit complètement: le panel de personnages tous plus torturés les uns que les autres est très attachant, et la série devient addictive très rapidement. L'histoire prend en tension d'épisode et épisode et on n'a envie que d'une chose: en voir plus! De la violence, du sang, du sexe, certes, mais rien n'est gratuit, tout est justifié par des intrigues solides et une excellente interprétation des acteurs. A cela, il faut ajouter des petites doses de fantastique par-ci par-là qui aboutissent à une révélation surprenante dans le dernier épisode... En trois mots: vivement la suite!!! Un must à posséder.

2.0 étoiles sur 5 BOF!!, 7 juin 2010
Joelle Jeanneaud (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai adoré et dévoré les tomes de la communauté du sud et attend avec impatiance le dernier tome, mais la série!!!!!
Déçue, vraiement, oui on retrouve les personnages du livre mais en dehors du nom et de la CSP, je n'ai pas retrouvé la sookie petillante volontaire maligne et plutot jolie du livre, ni bill le beau vampire ténébreux ou encore Eric la montagne sensuelle.
Les personnages sont fades on dirait des caricatures et mon dieu que s'est mal joué!
Je suis désolée si vous trouvez l'actrice anna "je ne sais trop quoi" sexy ou son compagnon qui incarne Bill attirant, mais on les croirait sortis d'une série des années 80!
La communauté du sud OUIIIIIIII mais True Beurk NOOONNNN

5.0 étoiles sur 5 True blood saison 1 en Blu-ray, 17 avril 2010
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Cette critique concerne l'édition américaine du blu-ray de la saison 1 de True Blood.

Concernant la série elle-même. Je n'ai pas lu les romans de Charlene Harris, mais en matière de série d'épouvante dramatique, True Blood est actuellement le meilleur qu'on puisse trouver. L'intrigue est bien mené, même si les situations et les personnages sont outrés, mais finement et très efficacement croqués. L'humour et l'horreur sont constants et tout dans la réalisation est extrêmement soigné (le son, les décors, les éclairages, les costumes etc.). Ce dernier point va énormément compter dans l'intérêt d'un achat en blu-ray.

Concernant le blu-ray : les épisodes sont étalés sur six disques, ce qui donne une qualité d'image très peu comprimée donc exceptionnelle. Mis à part quelques plans (surtout dans le pilote, sans doute tourné avec moins de moyens), les détails foisonnent de manière extraordinaire au niveau de l'image. Carton plein au niveau du son également. Autrement dit le spectacle est maximum.

Concernant les versions : la traduction et les voix françaises m'ont parue parfaites, très fidèles apparemment à l'original - la vulgarité ou l'humour de certains personnages n'étant en rien gommé(pas comme dans Supernatural ou Angel par exemple).

Concernant les bonus : Les commentaires sont intéressants, surtout celui d'Alan Ball. Le mode qui consiste à visionner la série avec en inscrustation des reportages ou des commentaires d'un personnage ne m'a pas convaincu et j'y ai vite renoncé. Une notice plus claire pour savoir où était quoi aurait été la bienvenue.

Au total, si l'édition française est conforme à l'original américain, ce coffret blu-ray est un must si vous goûtez le genre (policier fantastique horrifique) et supportez la vue du sang qui y coule à flot (jamais gratuitement). Attention, je déconseille True Blood aux moins de 16 ans (nudité, violence, sang, langage, situations glauques ce dès le pilote et au fil de n'importe lequel des épisodes).

True Blood - L'intégrale de la Saison 1
True Blood - L'intégrale de la Saison 1 de Nancy Oliver (DVD - 2009)