5.0 étoiles sur 5 A crocs à true blood
J'ai lu tous les tomes de "La Communauté du Sud" dont est tirée la série True Blood.
J'ai apprécié tous les tomes sans exception et j'en redemande donc inutile de dire que j'attendais la série au tournant.
Publié le 1 décembre 2009 par Une lectrice

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Série intéressante malgré un casting "discutable" pour Sookie. Ayant lu les romans, la série prend quelques libertés pour les personnages et leur cursus. Les scénarios sont également "adaptés" pour un usage télé. Très bonne série tout de même.
Gros Point noir : la qualité...
Publié le 2 novembre 2010 par Woeffler Pierre

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 novembre 2010
Woeffler Pierre (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Gros Point noir : la qualité vidéo en Blu-Ray est très médiocre, indigne du Blu-Ray

5.0 étoiles sur 5 A crocs à true blood, 1 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 1 (DVD)
J'étais au départ un peu déçue par les personnages que j'avais imaginés autrement, Sookie parait parfois plus jeune et plus naive dans les épisodes que dans les tomes mais peut être aussi parce qu'on peut savoir ce qu'elle pense et partager ses émotions, ce qui est bien plus dur à faire passer à la télé, c'est sûr.
Des variantes ont été apportées dans dvd : Tara et sa mère n'existent pas dans le livre. Mais cela ne m'a pas dérangée du tout : la saison 1 est devenue une vraie drogue comme les livres.
Il y a des frissons, du suspens, des moments plus que torrides et des moments comiques exactement comme dans les livres.
Anne Paquin est parfaite et tous ses prétendants ... à croquer.
J'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue à Bon Temps!, 30 septembre 2012
True Blood est vraiment LA série à voir si on aime le surnaturel.

Petit récap' : Grâce à un sang de synthèse inventé par les Japonais, les vampires sortent enfin de la clandestinité et se révèlent aux humains. Quelques années après cette Grande Révélation, Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe de 25 ans qui habite la petite ville de Bon Temps en Louisiane, rencontre à son travail son premier vampire, Bill Compton. Grâce à son "don", elle lui sauve la vie face à des dealers de sang de vampire (drogue à présent très prisée) qui avaient entrepris de le saigner. Elle est alors fascinée de découvrir qu'elle ne peut pas lire dans ses pensées. Commence alors une belle histoire d'amour entre les deux protagonistes mais également une avalanche de dangers en tout genre et des problèmes à la pelle pour Sookie.

Dans une ambiance très "Deep South", True Blood est une série qui ne s'interdit rien : sexe, sang, violence... Rien ne nous est épargné sans pour autant donner dans la vulgarité ou la violence gratuite et cela change agréablement des séries aseptisées habituelles. Les dialogues sont plutôt bons, les acteurs jouent bien et on se laisse facilement embarquer dans ce monde peuplé de créatures surnaturelles. Seul bémol, peut-être dû à la version française, Sookie paraît un peu nunuche dans cette première saison. Par contre, grand coup de coeur pour la musique du générique, "Bad things" de Jace Everett, qui colle vraiment bien à l'ambiance de la série!

En bref, une série à laquelle on devient vite accro!

5.0 étoiles sur 5 Sex and blood in Bon Temps..., 9 janvier 2011
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Vous avez adoré Twilight ? Pas sûre que True Blood soit fait pour vous... D'ailleurs ici, on est plus proches d'Anne Rice ou de Poppy Z. Brite que de Stephanie Meyer.
L'histoire ? Les vampires sont sortis de l'ombre et désirent obtenir des droits au même titre que les humains. A Bon Temps, un bled paumé de la Louisiane profonde, Sookie Stackhouse la télépathe nunuche (formidable Anna Paquin) tombe amoureuse de Bill le vampire et ça ne plait pas à tout le monde car je vous rappelle que nous sommes en Louisiane, un état sudiste qui vit au rythme du Ku Klux Klan, des rites vaudou et des cérémonies en mémoire du drapeau confédéré.
Derrière cette histoire de vampires se cache donc le concept (souvent bafoué) de la tolérance face au fanatisme et aux croyances moyenâgeuses. Mais rassurez-vous, True Blood est loin d'être une série rabat-joie ! L'humour est hyper présent et le second degré est de rigueur.
Beaucoup de sexe, beaucoup de sang, beaucoup de rebondissements et un scénario qui tient franchement bien la route. Notons que l'esthétique de la série est étonnante et qu'elle enchantera à coup sûr les fans de Twin Peaks et de David Lynch.

5.0 étoiles sur 5 100% pour le vrai sang de true blood, 5 octobre 2010
Guy Courtheoux (france, Paris) - Voir tous mes commentaires
une des meilleures séries d ela télé. Des personnages attacha,nts, des situations incroyables; Les amateurs de vampires, de polymorches, de créatures ...devraient être plus que ravis. C'est superbe. Vivement les saisons 2.3.4....

5.0 étoiles sur 5 Super, 11 mai 2013
True blood est une série américaine diffusée sur HBO aux Etats-Unis, c'est une histoire de vampires, loups garous et autres créatures du genre qui raconte l'histoire d'amour entre un vampire et une humaine. A ne pas comparer avec Twilight car c'est beaucoup plus hard, je le déconseillerais fortement aux moins de 14ans.
Sinon génial, génial, génial !!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais il manque quelque chose, 4 décembre 2009
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai regardé la saison 1 de True Blood parce que j'avais lu tous les livres de Charlaine Harris La communauté du Sud/ Sookie stackhouse.

Et mon appréciation est donc forcément orientée puisque je connaissais les personnages et surtout les rebondissements. Cette 1ère saison est assez fidèle au 1er livre même s'ils ont été forcés de développer les personnages secondaires par rapport au livre, trés centré sur Sookie.

Sookie est une jeune femme de 25 ans, télépathe et serveuse qui vit en Louisiane, dans une petite bourgade. Sa vie est routinière, sa vie amoureuse inexistante du fait de sa faculté de lire les pensées d'autrui jusqu'au jour où arrive un vampire dans le bar. Les vampires ont en effet fait leur coming-out 2 ans auparavant mais ils demeurent ostracisés.
Quand Sookie se rend compte que son don ne marche pas avec le vampire, son intérêt pour lui est avivé...

Les plus de la série: une ambiance un peu poisseuse qui reflète assez bien le côté pauvre des USA, des accents (en VO) à couper à couteau, un générique absolument génial avec la musique de Jace Everett, une histoire d'amour sympa, des acteurs plutôt bien choisis: Bill est pas mal sans être parfait, Sam est séduisant, Sookie très fraîche. J'ai été très surprise par le choix de l'acteur suédois qui incarne Eric, décrit dans le livre comme très séduisant et pas effrayant de prime abord: Alexander Sarksgard est très grand, avec une sacrée carrure, inquiétant mais pas hyper séduisant. Toutefois, il s'améliore dans la saison 2 grâce à un changement de coupe de cheveux...

Les moins: le côté sulfureux qui caractérise les séries produites par HBO est apporté essentiellement par Jason, le frère de Sookie, qui passe son temps à culbuter tout ce qui porte une jupe (c'est un peu gratuit franchement)et le personnage de Jason est survalorisé, les robes de Sookie sont ridicules, cela manque un peu de peps et de terreur.

La saison 2 s'éloigne énormément des livres et les quelques images vues me font un peu peur pour l'avenir de True Blood. Cela vire un grand-guignolesque apparemment. Wait and see!

5.0 étoiles sur 5 HYPER MEGA SUPER BIEN, 5 octobre 2012
Bien qu'un tout petit peut longue à se mettre en route, cette série est géniale!! on devient vite accro !! Les acteurs sont excellents !! les histoires bien ficelées, bref je suis fan vivement la 5ème saison !! A acheter les yeux fermés !!!!

3.0 étoiles sur 5 PAPILLON, 21 août 2013
La saison 1 est agréable à regarder et pose les personnages et lieux qui vont évoluer par la suite, le côté chochotte du rôle joué par Anna Paquin agace parfois mais c'est l'histoire qui veut ça.

5.0 étoiles sur 5 Premiere, 31 mars 2013
Zack59 "ZACKXX" (Flers-en-Escrebieux, France) - Voir tous mes commentaires
Première fois que j'avez vu cette série le truc qui ma attirer c'est le paysage de Louisiane mais Anna paquin qui a ce je ne sait quoi.

True Blood - L'intégrale de la Saison 1
True Blood - L'intégrale de la Saison 1 de Nancy Oliver (DVD - 2009)