5.0 étoiles sur 5 les saisons passent, le plaisir demeure

1.0 étoiles sur 5 produit défectueux
Publié il y a 21 mois par claramike

5.0 étoiles sur 5 les saisons passent, le plaisir demeure, 20 septembre 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desperate Housewives, saison 5 - Coffret 7 DVD (DVD)
Rares sont les séries qui ne cessent de gagner en qualité. Au bout de deux ou trois ans, bien souvent, la créativité se tarit, la routine s'installe et les comédiens se répètent. Résultat, l'intérêt du spectateur s'émousse et c'est le début de la fin. Dieu merci, "Desperate Housewives" ne risque pas de connaître ce triste sort et cela pour une raison fort simple: non seulement, au cours de ses cinq premières saisons, la qualité n'a jamais baissé d'un iota, mais je crois bien qu'elle a eu au contraire tendance à augmenter. Le plus curieux, c'est qu'à bien y regarder, cette série, par son concept, n'est pas très éloignée de bien des "soaps". Pourtant, ici, il n'y a pas une seule scène fade ou insipide. Les dialogues sont ciselés avec brio, la qualité de la réalisation est supérieure à celle de bien des films de cinéma, et les comédiennes sont épatantes, en particulier Marcia Cross et Felicity Huffman. Mais ce qui rend vraiment ce show aussi captivant, c'est que derrière les mésaventures comico-sentimentales de ses protagonistes, on peut y lire en filigrane un portrait tout en finesse de l'Amérique contemporaine. Un peu comme "Les Sopranos", "Desperate Housewives" recèle en effet sous son apparente légèreté un substrat sociologique considérable. J'ai d'ailleurs découvert récemment que plusieurs thèses de doctorat lui ont déjà été consacrées! Toujours est-il que je me suis à nouveau régalée en avalant ces 24 épisodes. Mention spéciale pour le treizième, très émouvant, dans lequel s'illustre Beau Bridges. Vivement la saison six! Et sept! Et huit!

4.0 étoiles sur 5 5 ans plus tard, les mêmes..., 13 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les mêmes, donc... 5 ans plus tard : belle idée pour relancer une série qui ronronnait un peu que de redistribuer les cartes en jouant sur le registre séduisant du "qu'est-ce que la vie a bien pu leur réserver ?"... On redécouvre donc nos amies et amis de Wisteria Lane, et il y a un brin d'excitation à cette ambiance de faux thriller, le temps de retrouver nos marques, et... de retomber dans le fonctionnement habituel de "Desperate Housewives", qui, décidément, n'aura jamais le courage de se remettre en question ("et pourquoi le faire ?", me demanderont les accros à ces jeux drolatiques autour de l'amour, du couple et de la famille... Ils n'ont peut-être pas tort !). Mais quand même, le meilleur ici, c'est quand on frôle la catastrophe (l'incendie du club), quand un personnage important qu'on nous avait patiemment fait aimer, meurt, ou quand d'un coup, pour le plus bel épisode de tous, la série prend la tangente pour nous parler d'un personnage secondaire, et échappe, du coup, à ses propres stéréotypes.

1.0 étoiles sur 5 produit défectueux, 19 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonjour, je souhaite juste prévenir les autres internautes que j'ai commandé il y a un mois ce coffret fourni par amazon et que je découvre hier soir que le dvd 3 ne fonctionne pas lorsque je le mets dans le lecteur rien ne se passe!!! n'ayant jamais eu de probleme avec d'autres fournisseurs je ne me suis pas méfié et lorsque j'ai voulu faire le retour le délai était expiré et de plus j'ai commandé 3 saisons de plus chez eux que je n'ai pas encore visionné qui risque d'être défaillante donc faite bien attention lorsque que vous recevez vos DVD de chez Amazon!!!!

5.0 étoiles sur 5 DU Très bon, 22 novembre 2012
Kjoerste (Melun) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DVD * Desperate Housewives - Staffel 5 [Import allemand] (DVD)
Une super saison avec tout ce que l'on aime dans desperate : suspense, rebondissements et éclats de rires...La version allemande est moins chère mais on peut la regarder en français ou en anglais avec les sous titres anglais ou français et encore d'uatres langues ... Que du benef !

5.0 étoiles sur 5 une série bien rodée, 24 janvier 2010
Oui, elles sont de retour, quelques années après, et elles n'ont, heureusement, pas changé! L'intérêt reste soutenu tout au long de la série, et on aborde tous les grands problèmes de société actuels avec un humour décapant et une perversité sans égale. Le scénariste reste excellent et le divertissement est à la hauteur des précédents, malgré quelques invraisemblances criantes et avec toujours un nombre de morts par série assez impressionnant. On passe un très bon moment.

4.0 étoiles sur 5 Un pari gagné, 9 octobre 2009
Autant dire que les gens étaient sceptiques quant au retour des housewives 5 années après la fin de la saison 4. Alors finalement, que dire de cette saison 5?

Points positifs:

- Eddie Brit, la meilleure garce des séries américaines du moment
- la fin de la saison, haletante et dramatique
- le ton toujours aussi relevé
- les situations cocasses
- l'humour toujours présent malgré les drames successifs
- Lynette, pour qui on espère un jour une vie plus calme avec ses enfants
- Susan, plus adulte mais toujours aussi drôle
- Bree, qui commence à se libérer...
- Gabrielle, dont les faiblesses donnent une nouvelle dimension à son personnage et le rendent encore plus attachant

Malgré tout, la saison 5 a ses faiblesses:

- l'épisode de l'incendie, censé être l'épisode le plus visuel de la saison à l'image de l'épisode de la tornade de la saison 4, n'est pas très réussi. Une déception.
- Julie, la fille de Susan, absente
- le personnage de Katherine devient moins intéressant,son personnage est délaissé
- Katherine et Mike, couple peu convaincant
- Susan et son petit-ami peintre, peu convaincants aussi
- les jumeaux de Lynette: ça fait combien de fois qu'un personnage jeune couhe avec un personnage âgé dans la série?
- Bree et son divorce
- la cleptomanie d'Orson: les scénaristes ont déjà épuisé toutes les dépendances possibles (sexe, drogue, alcool), mais celle-là n'est pas la plus intéressante
- pas assez de rebondissements concernant l'intrigue autour du mari d'Eddie. La vengeance dure trop longtemps, si bien qu'on finit presque par s'en désintéresser.

4.0 étoiles sur 5 SERIE TOUJOURS AU TOP, 27 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
voilà une série qui ne s'essouffle pas!!! à regarder sans modération!!! j'ai également acheté la saison 6 qui est toute aussi excellente mais quel dommage que toutes les boîtes soient cassées à l'intérieur ce qui empêche le bon maintien des DVD moi qui me méfiait des autres vendeurs je suis déçue!!! Heureusement que la série est top!!

4.0 étoiles sur 5 Desperate mais efficace, 18 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Efficace, dialogues parfaits, un petit brin de folie et des actrices au plus haut de leur forme.. A visionner d'urgence pour ceux qui ne connaîtraient pas cette grande série américaine.

4.0 étoiles sur 5 desperate housewife saison6, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la suite des peripeties et histoire sde femmes de wisteria lane on decouvre gaby en mere de famille et lynet avec ses jumeaux adolescents a voir ou revoir opu a regarder encore et encore

5.0 étoiles sur 5 Toujours un régal!, 11 janvier 2014
T. sam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très heureuse d'avoir le coffret de la saison 5 de cette série si exceptionnelle!
Nos desperate housewives nous régalent toujours autant avec leurs aventures et ce coffret vous permet de regarder cette série en VO ce que je conseille fortement!
Bref une série à avoir dans sa DVDthèque.

ARRAY(0xa92568c4)

Desperate Housewives, saison 5 - Coffret 7 DVD
Desperate Housewives, saison 5 - Coffret 7 DVD de Ken Whittingham (DVD - 2009)