undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 20 juin 2015
Il est gros. Il est en plastoc. Il fait un boucan d'enfer. Mais je dois avouer que je ne m'en lasse pas et qu'à aucun moment je n'ai regretté mon achat ! Au départ frustré par ses fonctions très limitées, j'ai depuis appris à l'apprivoiser pour sortir des clichés originaux et réussis.

Ses points positifs :
+ Des photos d'excellentes qualités, aux couleurs vives, au développement rapide et d'un très joli format (en comparaison, les photos format "carte de crédit" des Instax mini font vraiment rikiki).
+ Bien qu'il soit en plastoc, il reste néanmoins solide, robuste et peu fragile.
+ Il est peu gourmand en énergie. Un jeu de 4 piles peut durer longtemps (plusieurs mois). Et on peut bien évidemment les remplacer par des piles rechargeables.
+ Il est très facile d'utilisation, peut-être même trop... (voir points négatifs)

Ses points négatifs :
- Il n'y a pas de mise au point, ni d'autofocus. A la place, seulement deux plages de distance de mise au point : 0,9 - 3 mètres et 3 mètres à l'infini.
- Impossible de désactiver le flash, qui se déclenche automatiquement quand l'appareil estime qu'il n'y a pas assez de lumière. Mais on peut masquer le flash avec un petit bout de carton scotché dessus...
- Seulement 3 possibilités de luminosité, qui correspondent en fait à 3 vitesses d'obturation différentes et qui vont de 1/64 à 1/200 secondes.
- Le système de visée est mal foutu et tellement décentré par rapport à l'objectif qu'il devient très difficile de bien cadrer un sujet rapproché.
- Il n'y a pas de mode "retardateur" et il n'est prévu aucune fixation pour un trépied.
- Il n'existe à l'heure actuelle qu'un seul type de film instantané compatible (pas de films en noir et blanc par exemple) et à un prix qui revient en moyenne à 1 euros la photo (ça part vite...).
- Une lentille macro en plastique au résultat très aléatoire (beaucoup de déchets).

Bref pour résumer :
Pour les photographes débutant : c'est un chouette gadget plutôt fun qui ravira les petits comme les grands.
Pour les photographes plus avertis : constamment besoin de réfléchir comment bidouiller et filouter pour s'affranchir des limites de l'appareil. Il est tout de même possible de bien s'amuser avec et de faire de très jolis instantanés.
review image review image review image review image
0Commentaire38 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2013
A la réception on est surpris car il est vraiment énorme, et fait un peu jouet, mais qu'elle bonheur de découvrir ensemble les photos instantanément. Utilisé lors d'un mariage et les invités ont adoré. En fait le seul problème c'est le prix des recharges, 1€ la photo...
le 21 novembre 2013
Acheté pour faire un cadeau à une ado, ce produit est conforme et la livraison à été rapide.
Dommage qu'aucune pellicule ne soit fournie.
Cela oblige à penser à en faire l'achat avant d'offrir l'appareil photo.
le 26 octobre 2015
Bon c'est un peu cher a la photo, mais le plaisir d'offrir la photo en direct et de la voir apparaitre en 30 secondes c'est super sympa.
Le contrast est bon, meilleur que sur p..oid, bien meilleur, mais c'est pour se faire plaisir, pas pour avoir une expo photo.
L'appareil ne garde rien en mémoire, c'est comme l'ancêtre: on pose, on s'applique, on appuie et zou !
La cartouche est facile a mettren attention la première photo est a blanc.
C'est vraiment gros, donc pour le mettre dans la poche... oubliez.
Y a 0 moyen de faire ca incognito !!!
le 3 novembre 2015
A l'heure du tout numérique et du tout micro, voici un appareil qui fait du bien,
Utilisation simplicissime! je le recommande!
le 8 juin 2015
je cherchais un appareil qui fasse de vrais photos (en terme de taille) et c'est chose faite - simple d'utilisation - les recharges ne sont pas beaucoup plus chères que les mini photos- super lors des réunions de famille pour que chacun reparte avec un petit souvenir ou pour faire un album rétro
le 29 août 2015
Reçu rapidement et il top.
Un look un peut imposant avec difficulté à lui trouver une housse mais on retrouve ce plaisir d'avoir les photos immédiate.
le 29 mai 2015
Super produit qui fait vraiment joujou. Bonne qualité des photos je lai achete pour les 30 ans de mon mari et les invites se sont éclatés. On dit toujours quon imprimera les photos numériques mais on ne le fait jamais. La, plus dexcuses, chacun repart avec un souvenir. Mais le prix des cartouches demeure une petite arnaque...
le 5 avril 2015
alors franchement, passée la surprise de la taille de l'appareil (mdr!), je suis complètement pour cet achat et le recommande ! j'adore l'effet suspense de la photo qui se dévoile, le côté photo unique et pouvoir l'avoir en mains tout de suite comme une trophée! et format photo très bien. je kiffe!!!
le 12 mars 2014
Je ne regrette absolument pas cet achat, appareil de qualité, un petit temps d'adaptation pour réussir ses photos à tous les coups, mais le plaisir de pouvoir prendre et offrir une photo en 2 minutes, plutôt qu'elle ne tombe dans l'oublie sur le pc.

Voir toutes les 34 questions avec réponses.