Format: CDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 janvier 2011
J'ai offert ce CD à mon petit garçon. Je l'ai écouté avec lui. Le son est nickel et le contenu identique au vieux 33 tours que j'avais gamin.
le 26 mai 2011
Merveilleux souvenir d'enfance. Ce CD est à l'identique de celui que j'avais étant petite et a fille de 3 ans, l'a adopté, elle l'écoute en boucle. Super achat
le 8 janvier 2011
La version originale de notre enfance: Georges Brassens, Julien clerc, Louis Chedid... Un succès chez une petite fille d'aujourd'hui à qui Emilie Jolie a autant plu qu'à la petite fille que j'étais quand je l'écoutais.
le 29 juillet 2012
La version initiale d'émilie jolie fait partie du vécu familial, partant du disque vinyle jusqu'à la version que vous commercialisez. Cette dernière version, superbement "remastérisée", permet à nos petits enfants de profiter de l'œuvre et d'écouter des chanteurs disparus ou ayant atteint l'âge d'être leurs grands-parents. A en juger par leur plaisir, émilie jolie n'a pas pris une ride.
le 16 janvier 2012
Suis retombée en enfance, tous les titres sont impeccables, ça fait très plaisir de réentendre toutes ces chansons, douces et intemporelles.
Plongeons un peu plus de 30 ans en arrière! Henri Salvador fait le conteur et chante cette histoire, un peu simpliste, mais aux mélodies imparables et aux arrangements intemporels. On y croise Charlebois, Souchon, Voulzy, Julien Clerc, etc., dont les interventions sont devenues des classiques pour enfants. Mon petit garçon raffole de la Compagnie des Lapins Bleus et de la chanson du Petit Caillou! Je ne m'en lasse pas non plus. Et l'original est tellement meilleur que le remake récent avec Dutronc en conteur soporifique!
le 5 avril 2013
Offert par hasard à mes filles de 51/2 et 7 ans car je n'avais pas de souvenir particuler de ces chansons, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
La version est remarquable : Henri Salvador, Julien Clerc, Françoise Hardy (la chandon de la sorcière, ma préférée), Robert Charlebois, Georges Brassens...
Mes filles chantent à tue tête, connaissent les chansons par coeur.
Les textes sont intelligents, les interprètes formidables.
J'ai également écouté la version avec Johnny Halliday (qui chantent la chason de l'oiseau au lieu de Julien Clerc dans cette version) mais les interprétations sont moins sympas que la version d'origine (celle-ci) que je vous conseille.

Je regrette de ne pas avoir acheté le "Livre-CD" avec les texes et les illustrations sous forme de livre plutôt que de livret mais je ne l'ai pas trouvée sur le site, bien qu'il semble que ce soit cette version : Emilie Jolie(mais à verifier!).

Je déconseille toutes les autres versions (DVD, CD) qui sont bien en deça de l'original (voire d'une nullité affligeante pour certaines version DVD).
le 6 janvier 2013
Bon CD, presque conforme à ce qu' j'écoutais sur vinyle quand j'étais petite, mais il s'agit d'une version remastérisée, c'est donc parfois un peu trop "léché" à mon gout, mais j'apprécie tout de même de l'entendre et de le faire découvrir à mon petit garçon. Il y a vraiment de chouettes chansons dessus.
le 24 août 2015
J'ai dû écouter le 33 tours 1 million de fois et réécouter cet enregistrement original (sans les craquements du vinyl) m'a replongé 30 ans en arrière, quand j'avais 5 ans. Aujourd'hui papa, je suis heureux de transmettre ce super morceau de patrimoine musical à mes enfants. L'histoire est délicieusement poétique (qui plus est accessible aux plus jeunes !) et la superbe composition, servie par les stars de l'époque, n'a pas pris une ride. Pourvu que cette petite madeleine ne se périmera jamais et que mes enfants transmettront Emilie Jolie à leurs propres enfants !
le 17 janvier 2013
ma petite fille a adoré ainsi que sa maman qui la écouté en boucle dans sa petite enfance il est agréable de réentendre des musiques douces dans ce monde hostile