5.0 étoiles sur 5 Conforme au vieux 33 tours
J'ai offert ce CD à mon petit garçon. Je l'ai écouté avec lui. Le son est nickel et le contenu identique au vieux 33 tours que j'avais gamin.
Publié le 17 janvier 2011 par LB

2.0 étoiles sur 5 grosse deception
J'ai bien reçu le boitier mais sans CD à l’intérieur. Grosse déception !!!!!!!!!!!!!!!!
et surtout du jamais vu puisque le boitier était bien filmé
Publié il y a 7 mois par couet

5.0 étoiles sur 5 Conforme au vieux 33 tours, 17 janvier 2011

5.0 étoiles sur 5 de bons souvenirs, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
Merveilleux souvenir d'enfance. Ce CD est à l'identique de celui que j'avais étant petite et a fille de 3 ans, l'a adopté, elle l'écoute en boucle. Super achat

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, nostalgie, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
La version originale de notre enfance: Georges Brassens, Julien clerc, Louis Chedid... Un succès chez une petite fille d'aujourd'hui à qui Emilie Jolie a autant plu qu'à la petite fille que j'étais quand je l'écoutais.

4.0 étoiles sur 5 Une remarquable réédition !, 29 juillet 2012
Bruno Ingrao "BI" (Cébazat, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
La version initiale d'émilie jolie fait partie du vécu familial, partant du disque vinyle jusqu'à la version que vous commercialisez. Cette dernière version, superbement "remastérisée", permet à nos petits enfants de profiter de l'œuvre et d'écouter des chanteurs disparus ou ayant atteint l'âge d'être leurs grands-parents. A en juger par leur plaisir, émilie jolie n'a pas pris une ride.

5.0 étoiles sur 5 Cd EMILIE JOLIE, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
Suis retombée en enfance, tous les titres sont impeccables, ça fait très plaisir de réentendre toutes ces chansons, douces et intemporelles.

5.0 étoiles sur 5 Bien supérieur au remake, 29 décembre 2014
Xanthippe "2006" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
Plongeons un peu plus de 30 ans en arrière! Henri Salvador fait le conteur et chante cette histoire, un peu simpliste, mais aux mélodies imparables et aux arrangements intemporels. On y croise Charlebois, Souchon, Voulzy, Julien Clerc, etc., dont les interventions sont devenues des classiques pour enfants. Mon petit garçon raffole de la Compagnie des Lapins Bleus et de la chanson du Petit Caillou! Je ne m'en lasse pas non plus. Et l'original est tellement meilleur que le remake récent avec Dutronc en conteur soporifique!

5.0 étoiles sur 5 Excellente version, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
Offert par hasard à mes filles de 51/2 et 7 ans car je n'avais pas de souvenir particuler de ces chansons, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
La version est remarquable : Henri Salvador, Julien Clerc, Françoise Hardy (la chandon de la sorcière, ma préférée), Robert Charlebois, Georges Brassens...
Mes filles chantent à tue tête, connaissent les chansons par coeur.
Les textes sont intelligents, les interprètes formidables.
J'ai également écouté la version avec Johnny Halliday (qui chantent la chason de l'oiseau au lieu de Julien Clerc dans cette version) mais les interprétations sont moins sympas que la version d'origine (celle-ci) que je vous conseille.

Je regrette de ne pas avoir acheté le "Livre-CD" avec les texes et les illustrations sous forme de livre plutôt que de livret mais je ne l'ai pas trouvée sur le site, bien qu'il semble que ce soit cette version : Emilie Jolie(mais à verifier!).

Je déconseille toutes les autres versions (DVD, CD) qui sont bien en deça de l'original (voire d'une nullité affligeante pour certaines version DVD).

4.0 étoiles sur 5 souvenir d'enfance, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
Bon CD, presque conforme à ce qu' j'écoutais sur vinyle quand j'étais petite, mais il s'agit d'une version remastérisée, c'est donc parfois un peu trop "léché" à mon gout, mais j'apprécie tout de même de l'entendre et de le faire découvrir à mon petit garçon. Il y a vraiment de chouettes chansons dessus.

5.0 étoiles sur 5 emilie, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
ma petite fille a adoré ainsi que sa maman qui la écouté en boucle dans sa petite enfance il est agréable de réentendre des musiques douces dans ce monde hostile

5.0 étoiles sur 5 Intemporel, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
J'en avais assez de passer en boucle les comptines à mon fils de 2 ans et demi.
Alors certes il est encore un peu jeune pour comprendre tout Emilie Jolie, mais quoi qu'il en soit, il apprécie la musicalité.
Et puis pour moi-même, que de souvenirs. Une vraie joie de redécouvrir ce conte musical.
Un seul regret : le livre illustré qui accompagnait le 33 tours à l'époque. Le petit livret du CD est peu propice à sa consultation avec l'enfant, malheureusement.

Emilie Jolie
Emilie Jolie de Philippe Chatel (CD - 2009)