Format: CD|Modifier

le 17 janvier 2013
ma petite fille a adoré ainsi que sa maman qui la écouté en boucle dans sa petite enfance il est agréable de réentendre des musiques douces dans ce monde hostile
le 1 juin 2013
J'en avais assez de passer en boucle les comptines à mon fils de 2 ans et demi.
Alors certes il est encore un peu jeune pour comprendre tout Emilie Jolie, mais quoi qu'il en soit, il apprécie la musicalité.
Et puis pour moi-même, que de souvenirs. Une vraie joie de redécouvrir ce conte musical.
Un seul regret : le livre illustré qui accompagnait le 33 tours à l'époque. Le petit livret du CD est peu propice à sa consultation avec l'enfant, malheureusement.
le 25 février 2015
J ai forcément racheté pour mes enfants la version que j ai connue, l originale... Un vrai plaisir de leur faire découvrir et de l écouter à nouveau. Féerique, enchanteur, ma fille de 6 ans aime la sorcière qui ne peut pas être méchante car elle a une jolie voix ( Françoise Hardy) , A440, les oiseaux, le hérisson..mon garçon de presque 4 ans, les lapins bleus, A440 aussi et le petit caillou... Enfin, on aime tout .. Intemporel
le 27 janvier 2010
C'est un CD d'exception avec les plus grandes voix de la chanson francophone. C'est un plaisir pour petits et aussi pour grands.
le 23 novembre 2013
Intemporel ! On se chante et rechante depuis des décennies ces chansons de mère à filles, de filles à enfants, de grand-mère à petits enfants ! Je suis même aller voir le spectacle (le vrai !) avec ma fille qui a maintenant 35 ans.... Mon petit-fils de 2 ans est dingue de la chanson du hérisson.... Du pur bonheur à tue-tête en voiture !!!
le 14 octobre 2013
Le livre disque qui sent bon l'enfance: c'est la version originale que j'écoutais en vinyl quand j'étais enfant (avec les voix de chanteurs connus et les illustrations originales) et ma fille de 2 ans et demi adore même si elle ne comprend pas tout pour le moment! Ravie de retrouver ces émotions, je vais l'offrir à ma nièce!!!
le 17 novembre 2015
Voici le conte original. Ma fille l'adore elle a écouté des dizaines et des dizaines de fois. L'histoire lui parle. Et quand à nous parents il n'est pas désagréable de retrouver les voix de Henri Salvador, Brassens, Julien Clair... Faites attention à prendre la version avec les artistes d'origine.
le 26 août 2015
Superbe moment jusqu'à la dernière plage du cd qui a été ajoutée, 100% blabla, sorte de bonus d’auto-congratulation horripilant à entendre à chaque lecture alors qu'on a encore la tête dans le conte de fée... Dommage.
A noter quand même que Voulzy écope du rôle de l'âne, ça ne s'invente pas!
le 8 avril 2016
DVD enchanteur (pourtant je n'étais pas fan d'Emilie Jolie à sa sortie - j'avais 8-10 ans) car plaisir de retrouver les interprètes originaux (Alain Souchon, Sylvie Vartan, François Hardy, Georges Brassens, Henry Salvador ....) sur une qualité de son impeccable.
le 24 février 2015
Elevée au 33 tours, j'ai offert ce CD à ma petite nièce qui en est fan. J'en profite également pour réveiller quelques souvenirs car j'avais oublié certaines chansons. Et puis retrouver les voix de ces brillants artistes tels que Brassens c'est délectable.