Taille: 5 ports|Style: Gigabit|Modifier
Prix:43,20 €+ Livraison gratuite

le 15 février 2009
Ayant dans la même pièce un ordinateur secondaire (Mac mini) et une imprimante à port ethernet que je voulais mettre sur mon reseau domestique CPL, plutôt que d' utiliser une seconde prise CPL j'ai mis en ligne la prise CPL Bewan E200+, un cable ethernet, le commutateur 5 ports d'ou sort 2 lignes ethernet branchées respectivement sur l'imprimante et sur le mac mini
Ca marche.
Mais peut etre y -a-t-il mieux

Bilan economique
Il faut comparer
-le coût du CPL supplémentaire (soit 37€) au coût du commutateur avec son cable de connexion ethernet soit 26€
-les coûts de consommation électriques. Le commutateur est annoncé pour 7,5W en fonctionnement (cad une fois branché??) et le CPL on peut supposer que c'est equivalent.

On peut brancher encore 2 péripheriques supplémentaires aux 2 ports ethernet encore libres
Dans ce cas la solution commutateur est de loin la plus économique puisqu'elle ne necessite que l'ajout de 2 cables ethernet alors que dans l'autre cas il faut acheter 2CPL (74€) et payer les consommations électriques des 2 CPL supplémentaires soit 300W/ jour.
33 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2011
- Ce produit est conforme aux spécifications techniques indiquées (vérif auprès du site contructeur avant l'achat : Ok, puis vérif après reception : Ok).
- 8 ports Gigabits 1000BaseT (ne pas confondre avec 1000BaseTX)
- Il vous faut ici des câbles de Catégorie 5e (ou supérieur).
- Pour info, la norme 1000BaseTX travaille sur 8 fils (au lieu de 2x4 pour le 1000BaseT) et impose des câbles de Catégorie 6 (ou supérieur).

- Conclusion : pour le prix c'est vraiment un bon produit. Je suis du métier et j'ai farfouillé le Net plusieurs jours avant de me décider. Je ne suis pas déçu. Voilà (je n'ai pas d'actions chez Netgear), c'est juste au cas où cela peut aider certains.
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2008
Si comme moi, vous êtes perplexe sur le wi-fi, adoptez un réseau Ethernet. Le plus long dans l'installation sera d'ouvrir la boîte. Non qu'elle soit blindée, mais l'installation de ce switch vous prendra encore moins de temps.
Branchement secteur, 1 RJ45 relié à votre modem et vous disposez de 4 sorties pour vos PC disposant de carte réseau ou périphériques Ethernet.
C'est-à-dire 4x 100 m maximum de liaison possible avec du câble groupe 5 (dispo sur ce site).
La garantie est de 2 ans.
Quant à la livraison, bien que d'autres sites assument, Amazon possède plusieurs tours d'avance dans la logistique: Essentiel si comme moi, vous étiez en panne avec l'ancien matériel.
5 étoiles sans hésiter!
11 commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2010
Etant possesseur d'une xbox 360 j'ai décider d'acheter ce switch au lieu de
l'adaptateur wifi a 80 euro et bref ça ne m'a pas couté grand chose cable ethernet
de 10 mètres inclus, très simple d'utilisation à recommander !
le 17 février 2011
il est très discret, il reconnais n'importe quel câble (RJ45 droit ou croisé), on le branche et ça marche de suite, que demander de mieux? pour son prix ...rien.
le 5 novembre 2010
Je recherchai un produit me permettant de dispatcher le flux Ethernet d'une freeplug vers la freebox HD d'une part, un téléviseur HD ayant accès à Internet d'autre part.
Ce produit a répondu parfaitement à mes attentes: simple à mettre en oeuvre ,immédiatement fonctionnel,esthétique,robuste et d'un prix très contenu.
En un mot PARFAIT
le 5 avril 2009
Je suis très satisfait de la fonctionnalité de ce switch ethernet dont les performances sont conformes aux spécifications. L'affichage des entrées-sorties par voyants verts est très lisible. En revanche je trouve le bloc alimentation qui se branche sur une prise anormalement encombrant. J'ai gardé l'ensemble pour le rapport coût-qualité.
le 14 décembre 2010
J'ai commandé ce switch Netgear dans le but d'installer près de mon ordinateur ma console Xbox 360 et donc de la relier à la prise CPL qui ne servait jusqu'alors qu'à l'ordinateur.

Je n'osais espérer que tout fonctionne dès le premier essai. C'est pourtant ce qui s'est passé : il a suffi de brancher les fils, aucune autre installation n'était nécessaire ! De plus, je ne constate aucune perte sur la qualité du débit Internet, désormais utilisé à la fois par l'ordinateur et la console, sans aucun conflit ni aucun incident après une dizaine de jours d'utilisation. Accessoirement, le système de diodes est bien pratique pour vérifier le bon fonctionnement du système en temps réel.

Je recommande donc ce produit à quiconque en aurait le même usage que moi. D'autant que le prix est assez attractif pour ce type de switch.
le 4 novembre 2011
L'appareil est compact, et fait son travail de switch.
En revanche, celui-ci émet un sifflement continu lorsqu'il est alimenté. Dans une pièce silencieuse, ça devient très très pénible.
Dommage, j'avais un autre switch netgear de la gamme pro et pas de soucis... je vais me tourner vers la gamme d-link green probablement.
le 3 mars 2009
Il est compact, stable, rapide, il chauffe peu : C'est un bon produit à un prix intéressant alors pourquoi se priver ?

Un seul reproche, s'il en fallait un.
Il est très léger et lorsque les 8 cables RJ sont connectés ce sont eux qui maintiennent le hub plutôt que l'inverse ;)

Voir toutes les 2 questions avec réponses.