undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 1 mars 2012
Trés bel objet, fidèle à ce que la Pomme à pour habitude de nous proposer.
La connection Bluetooth et les gestes multitouch fonctionnent parfaitement c'est un plus.

En revanche la préhension de la souris devient fatigante et génère des douleurs si l'utilisation est prolongée. Je suis obligé dans ce cas à recourir à une souris PC classique, un comble !

En fait le corps de la souris est trop plat et ne repose pas la main lors de l'utilisation prolongée.

Ces risques de pathologie biomecaniques devraient être mieux pris en compte par les constructeurs.
0Commentaire29 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2014
La magic mouse devait faire oublier les nombreux défauts de la précédente souris "officielle" Apple... et c'est une douche froide pour les utilisateurs de mac qui, comme moi, on besoin d'un périphérique sérieux pour travailler au quotidien.
L'objet est beau, c'est sur! Et bien évidemment, la surface tactile au dessus remplace efficacement l'horrible bille de défilement de la Mighty Mouse (adieu l'encrassement). Voilà pour les points postifs...
Par contre, grosse déception concernant le capteur laser utilisé, celui ci est visiblement très bas de gamme et s'avère assez horripilant quand on cherche un tant soit peu de précision (je bosse dans la P.A.O.). C'est vraiment à s'arracher les cheveux!
Autre point décevant, la prise en main est très peu naturelle, entre le poids de la bête, les arrêtes sur les côtés et la faible hauteur de la souris, c'est assez douloureux (notamment au niveau du poignet).
En résumé, je déconseille fortement cette souris, d'autant qu'elle est vendue à un prix assez prohibitif.
le 15 octobre 2010
Voici la toute dernière souris made in Apple®... à mi-chemin entre souris classique et TrackPad ...

Les + :

- Design .
- Qualité de fabrication / finition .
- Plus de bille qui s'encrasse ( à l'image de la mighty mouse )
- Intégration à Mac Os X parfaite ( 10.5.8 minimum requis )
- Sensibilité de la surface tactile performante.
- Fonctionne sur ( presque ) tout type de support ( mais pas sur les surfaces vitrées etc ... )
- Technologie laser ( et non optique ) pour le guidage = plus précis .
- Scrolling performant .
- Possibilité d'étendre les fonctions multi-touch par des logiciels tiers partis ( [...] , [...] ou [...] ) Aprés avoir essayé ces 3 solutions pour étendre les capacités multi-touch, la solution proposée par [...] est pour moi la meilleur, non pas par son interface de réglage ( en anglais de surcroît ) , mais plutôt de part son fonctionnement quasi irréprochable par rapport aux autres qui cafouillent un peux . )
- Scrolling silencieux, puisque plus de bille ou molette ( utile si vous êtes en environnement de travail ouvert, les voisins restent au calme )
- Possibilité d'utilisation sur PC ( cherchez les pilotes sur le net ) et dans une partition Win sous BootCamp .

Les - :

- Un peu lourde ( même si elle est plus légère que la mighty mouse sans fils )
- Consommation électrique un peux élevée .
- N'existe pas encore en version filaire
- Trop plate, prise en main fatigante à la longue .
- Arrêtes un peux trop vive, peux être désagréable .
- Les patins du dessous accrochent un peu trop, ça glisse pas assez .
- Fonction multi-touch très limitée d'origine ( mais ça a le mérite de très bien fonctionner )
- D'origine, la vitesse du pointeur reste lente, même à fond . Pour y pallier, installer ( par exemple ) : MZoom : [...] )

En conclusion, c'est une souris plutôt réussie . Le gros avantage étant l'absence totale de bille, donc aucun encrassement .
J'aurais aimé la trouver en version filaire pour qu'elle soit plus légère et moins consommatrice de piles .
Ne dois pas convenir pour les pros ou gros utilisateurs, car l'ergonomie n'est pas top ( trop fine et trop lourde ) .

Ceci dis, je ne regrette pas mon achat .
11 commentaire33 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2009
Cela fait maintenant un mois que je me sers de cette souris sur mon iMac 20", je la trouve vraiment mieux que mon ''ancienne'' Mighty Mouse. Fini la roulette qui s'encrasse, on réapprécie le défilement horizontal, la surface en verre est hyper agréable pour le doigt. Par contre vous pouvez oublier les raccourcis Exposé et Dashboard, cette souris n'a plus aucun bouton sur les côtés.

les +:
- Design (pas étonnant pour un produit Apple !)
- Surface tactile
- Sans fil

les -:
- Son poids ?
- La durée de vie des piles
- Bruyante suivant tapis de souris
0Commentaire36 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2014
Comme souvent chez Apple, le produit est novateur avec sa surface tactile sur le dessus, très bien trouvé, on s'y habitue vite. Le design est réussi, pas de bille, pas d'encrassement.

Problème, elle bouffe de la pile à la chaine (et des AA en plus, pas des AAA), et sa surface en dessous a tendance a rayer le support. Là, j'édite ce message à partir du trackpad du portable, et oui, plus de pile... Et elles sont pas faciles à changer (pas de "prise" pour les attraper).
Voilà un produit digne de sa marque : cette souris Apple Magic sans fil procure immédiatement un effet "Waouh" dès qu'on la voit. Son design soigné est magnifique et va de pair avec les produits du constructeur à la pomme. La souris possède une forme racée et l'absence de boutons ou molette de défilement est bien dans la philosophie des produits épurés.

A l'utilisation, le caractère novateur vient du caractère multi-touch de la souris. Avec un doigt, il est possible de faire défiler les pages horizontalement ou verticalement. Avec deux doigts, on accède à l'équivalent des boutons des navigateurs qui permettent d'avancer ou de reculer d'une page dans la navigation par hyperlien.

Reste que la beauté de cette souris impose des sacrifices : elle est peu confortable. Sa forme basse oblige à la tenir du bout des doigts, ce qui engendrera de la fatigue sur une longue durée d'utilisation. La souris est lourde, et la glisse moyenne à cause des patins en Teflon qui possèdent une petite surface. Le capteur est quelconque, mais correct pour un usage bureautique standard.
le 21 janvier 2013
Je possede un macbook pro 13 avec un pad genial. Cette souris apporte finalement peu par rapport au pad, elle est plutot a conseiller pour ceux qui n'en ont pas. Sinon, je trouve l'ergonomie pas tres top: la prise en main n'est (a mon sens) pas parfaite (par exemple pour cliquer on se "pince" [legerement] "les doigts), de plus elle est tres lourde ce qui ne facilite pas le travail. Au final, pour ceux qui n'ont pas de pad magique je recommanderai de prendre plutot le pad magique que la souris. Cela reste un avis personnel et donc subjectif. Sinon le produit en lui meme reste de tres bonne facture, a l'image d'Apple,
le 28 mars 2014
J'ai mis 1 étoile car je ne peux pas en mettre 0.
La souris est envoyée non pas dans l'emballage d'origine Apple mais dans une vultaire boîte blanche en carton. Il n'y a ni notice, ni film plastique, ni protection, rien!
De plus, la souris que j'ai reçue est fortement rayée sur le dessua ainsi que le dessous, ce qui prouve sans aucun doute qu'elle a déjà été utilisée.
Est-ce un article reconditionné? Est-ce une occasion? Est-ce une très bonne contrefaçon? Bref, je la renvoie immédiatement et vais chez Apple ou la Fnac pour être sûre d'en acheter une vraie et une neuve.
le 15 août 2015
Pour naviguer sur le Web, c'est la meilleure souris qui existe: les gestes sont parfaits et précis, le défilement génial. Le hic: pour travailler avec Excel et PowerPoint elle est inutilisable, elle bouge toute seule dans tous les sens et est totalement incontrôlable. Est-ce une volonté de la pomme pour vous obliger à utiliser les logiciels maison ??? Je suis obligé d'utiliser une autre souris pour travailler. Vu le prix excessif de ce mulot, je suis vraiment déçu.
le 27 mai 2010
Une souris magnifique, typique du design Apple ! Seul bémol, une facilité déconcertante à "rouler" seule, à cause de la grande sensibilité de la surface tactile ... Mais c'est chouette !

Voir toutes les 13 questions avec réponses.