4.0 étoiles sur 5 Très bel objet !
Une souris magnifique, typique du design Apple ! Seul bémol, une facilité déconcertante à "rouler" seule, à cause de la grande sensibilité de la surface tactile ... Mais c'est chouette !
Publié le 27 mai 2010 par Olivier Cauras

3.0 étoiles sur 5 Ergonomie discutable
Trés bel objet, fidèle à ce que la Pomme à pour habitude de nous proposer.
La connection Bluetooth et les gestes multitouch fonctionnent parfaitement c'est un plus.

Publié le 1 mars 2012 par Thierry

3.0 étoiles sur 5 Ergonomie discutable, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple Magic Souris sans fil Blanc (Accessoire)
Trés bel objet, fidèle à ce que la Pomme à pour habitude de nous proposer.

En revanche la préhension de la souris devient fatigante et génère des douleurs si l'utilisation est prolongée. Je suis obligé dans ce cas à recourir à une souris PC classique, un comble !

En fait le corps de la souris est trop plat et ne repose pas la main lors de l'utilisation prolongée.

Ces risques de pathologie biomecaniques devraient être mieux pris en compte par les constructeurs.

3.0 étoiles sur 5 Très correct, 15 octobre 2010
Voici la toute dernière souris made in Apple®... à mi-chemin entre souris classique et TrackPad ...

Les + :

- Design .
- Qualité de fabrication / finition .
- Plus de bille qui s'encrasse ( à l'image de la mighty mouse )
- Intégration à Mac Os X parfaite ( 10.5.8 minimum requis )
- Sensibilité de la surface tactile performante.
- Fonctionne sur ( presque ) tout type de support ( mais pas sur les surfaces vitrées etc ... )
- Technologie laser ( et non optique ) pour le guidage = plus précis .
- Scrolling performant .
- Possibilité d'étendre les fonctions multi-touch par des logiciels tiers partis ( [...] , [...] ou [...] ) Aprés avoir essayé ces 3 solutions pour étendre les capacités multi-touch, la solution proposée par [...] est pour moi la meilleur, non pas par son interface de réglage ( en anglais de surcroît ) , mais plutôt de part son fonctionnement quasi irréprochable par rapport aux autres qui cafouillent un peux . )
- Scrolling silencieux, puisque plus de bille ou molette ( utile si vous êtes en environnement de travail ouvert, les voisins restent au calme )
- Possibilité d'utilisation sur PC ( cherchez les pilotes sur le net ) et dans une partition Win sous BootCamp .

Les - :

- Un peu lourde ( même si elle est plus légère que la mighty mouse sans fils )
- Consommation électrique un peux élevée .
- N'existe pas encore en version filaire
- Trop plate, prise en main fatigante à la longue .
- Arrêtes un peux trop vive, peux être désagréable .
- Les patins du dessous accrochent un peu trop, ça glisse pas assez .
- Fonction multi-touch très limitée d'origine ( mais ça a le mérite de très bien fonctionner )
- D'origine, la vitesse du pointeur reste lente, même à fond . Pour y pallier, installer ( par exemple ) : MZoom : [...] )

En conclusion, c'est une souris plutôt réussie . Le gros avantage étant l'absence totale de bille, donc aucun encrassement .
J'aurais aimé la trouver en version filaire pour qu'elle soit plus légère et moins consommatrice de piles .
Ne dois pas convenir pour les pros ou gros utilisateurs, car l'ergonomie n'est pas top ( trop fine et trop lourde ) .

Ceci dis, je ne regrette pas mon achat .

4.0 étoiles sur 5 Très bel objet !, 27 mai 2010

5.0 étoiles sur 5 Magique !!!, 20 décembre 2009
Cela fait maintenant un mois que je me sers de cette souris sur mon iMac 20", je la trouve vraiment mieux que mon ''ancienne'' Mighty Mouse. Fini la roulette qui s'encrasse, on réapprécie le défilement horizontal, la surface en verre est hyper agréable pour le doigt. Par contre vous pouvez oublier les raccourcis Exposé et Dashboard, cette souris n'a plus aucun bouton sur les côtés.

les +:
- Design (pas étonnant pour un produit Apple !)
- Surface tactile
- Sans fil

les -:
- Son poids ?
- La durée de vie des piles
- Bruyante suivant tapis de souris

3.0 étoiles sur 5 precision pour utilisateur PC, 21 décembre 2012
Bonjour
sur le detail produit il est noté PC/ MAC j ai donc acheté cette super souris , a reception du colie qu'elle etonnement de voir que toutes les notices ne parlait que d installation sur Mac , en cherchant sur les site concurent eux précise bien utilisation MAC uniquement , il faut absolument savoir que si votre Pc n ai pas equipé Bluetooth ou que vous ne possedez pas une clef bluethooth et un PC n achetez pas ce produit il ne vous serviera a rien ...Une fois equipé comme il se doit c'est une tres bonne souris , simple et agréable d'utilisation

3.0 étoiles sur 5 Un design épuré magnifique, du multi-touch, mais une ergonomie moyenne, 22 octobre 2011
Error retrieving data - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Voilà un produit digne de sa marque : cette souris Apple Magic sans fil procure immédiatement un effet "Waouh" dès qu'on la voit. Son design soigné est magnifique et va de pair avec les produits du constructeur à la pomme. La souris possède une forme racée et l'absence de boutons ou molette de défilement est bien dans la philosophie des produits épurés.

A l'utilisation, le caractère novateur vient du caractère multi-touch de la souris. Avec un doigt, il est possible de faire défiler les pages horizontalement ou verticalement. Avec deux doigts, on accède à l'équivalent des boutons des navigateurs qui permettent d'avancer ou de reculer d'une page dans la navigation par hyperlien.

Reste que la beauté de cette souris impose des sacrifices : elle est peu confortable. Sa forme basse oblige à la tenir du bout des doigts, ce qui engendrera de la fatigue sur une longue durée d'utilisation. La souris est lourde, et la glisse moyenne à cause des patins en Teflon qui possèdent une petite surface. Le capteur est quelconque, mais correct pour un usage bureautique standard.

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus, 21 janvier 2013
Je possede un macbook pro 13 avec un pad genial. Cette souris apporte finalement peu par rapport au pad, elle est plutot a conseiller pour ceux qui n'en ont pas. Sinon, je trouve l'ergonomie pas tres top: la prise en main n'est (a mon sens) pas parfaite (par exemple pour cliquer on se "pince" [legerement] "les doigts), de plus elle est tres lourde ce qui ne facilite pas le travail. Au final, pour ceux qui n'ont pas de pad magique je recommanderai de prendre plutot le pad magique que la souris. Cela reste un avis personnel et donc subjectif. Sinon le produit en lui meme reste de tres bonne facture, a l'image d'Apple,

4.0 étoiles sur 5 bon prod, 8 mai 2011
ca marche avec blue tooth et c'est pour moi la découverte auusi de cet outil;
la souris sans fil a des possibilités supplémentaires que je trouve agréables. a voir à l'usage car par contre mes collègues de bureau ont tous abandonné ce modèle sans fil qu'ils avaient depuis plus longtemps : réactions trop vives et trop sensibles sur les fonctions.

5.0 étoiles sur 5 message à ceux qui n'aiment pas son ergonomie, 17 septembre 2014
Au départ, je n'étais pas vraiment convaincu par l'ergonomie. Les arêtes dures de cette souris me faisaient mal au doigts, le défilement me paraissait trop sensible et intempestif, le clic était un peu dur. Jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il ne faut pas tenir cette souris comme une souris classique du type qu'on trouve sur les PC en général, avec deux boutons clairement définis, mais qu'il faut faire comme avec les vieilles souris à bouton unique d'Apple. Il n'y a, de même, qu'un bouton de clic sur la Magic Mouse, de fait il convient de reposer franchement index, majeur et annulaire sur la surface, la manipulation de la souris en devient étonnamment aisée, et le clic, facile. Pour cliquer droit, lever l'index et le majeur et n'utiliser que l'annulaire, la surface tactile interprète alors le clic (de façon logicielle et non mécanique) comme un clic droit.
En bref, pour aimer cette souris (pour ma part, je l'adore), il faut se donner un temps d'adaptation, et ne pas vouloir lui imposer l'habitude des souris PC.

Autres points de satisfaction :
-au repos, la souris ne consomme pratiquement pas, pas besoin de l'éteindre, le gain serait négligeable
-la souris est toujours instantanément opérationnelle, alors qu'avec d'autres souris bluetooth (Microsoft et Logitech), il y avait un temps de "réveil" un peu agaçant
-esthétiquement, c'est très réussi (et robuste)
-le défilement (scrolling) est une merveille sur les pages web

5.0 étoiles sur 5 Je recommande !, 18 août 2010
Très bon produit signé Apple.

J'en possédais déjà une depuis l'achat de mon iMac et je m'en suis offert une deuxième pour mon MacBook Pro !
La durée de vie des piles (celles fournies avec) devrait être d'environ 4 mois selon estimation (utilisation régulière depuis 2 mois et 50% de charge restante).

Quand à son utilisation, très agréable pour peu de savoir se servir d'une petite souris. Plus délicat pour les grosses mains et les gamer.
Cette souris allie à la fois la beauté du design et le fonctionnel ! Les gestuelles à plusieurs doigts sont certes moins pratique que sur un TouchPad Apple (MacBook Pro ou Magic TrackPad) mais elle saura révolutionner votre manière d'utiliser un Mac !

Apple Magic Souris sans fil Blanc