le 7 avril 2011
Je n'avais pas joué à ce jeu depuis la PS. Du coup, je trouve ce volet de Alerte Rouge franchement sympathique et bien pensé. Les trois forces (Alliés, soleil levant, et U.R.S.S.) possèdent chacunes des capacités différentes et intéressantes. Le seul bémol et la qualité des acteurs dans les cinématiques et une de mes missions qui beuge avec les alliés.
J'espère que ce commentaire vous aidera dans votre choix.
le 30 octobre 2011
Les graphismes doivent être poussés au maximum pour être appréciés. J'ai eu un peu de mal à prendre le jeu en main. Il ne faut pas hésiter à créer beaucoup de raffineries et à développer l'économie avant de passer à l'aspect militaire. Différents styles de jeu sont possibles suivant les factions. Malheureusement, il n'y a que 3 factions différentes. C'est un aspect du jeu à développer dans une éventuelle extension.
le 7 août 2013
Sans être aussi attachant qu'Alerte Rouge 2, il n'en demeure pas moins très agréable (à mon goût).

Etant un joueur occasionnel de jeux de stratégie, j'ai été un peu dérouté par les unités, notamment par celles de la nouvelle faction (L'Empire du Soleil Levant). La prise en main m'a parue plus compliquée que dans le précédent numéro (ou les unités me semblent plus "basique", avec le recul), mais le jeu reste abordable, et les niveaux de difficultés permettent de s'en sortir (je ne saurais dire si le jeu offre un défi à la hauteur pour les bons joueurs).

D'autre part, les vidéos sont bien faites, avec des acteurs connus, et truffées d'humour !
le 1 octobre 2015
Le jeu fonctionne mais n'a aucun intérêt.
Il n'a rien à voir avec les autres alerte rouge de la saga ou même les générals. On à l’impression que command and conquer à dû vite sortir un jeu en un minimum de temps et qu'il à vite bâclé celui ci.
le 24 juillet 2013
Univers sympa, réelle dimension tactique (il ne suffit pas d'amasser des unités à un même endroit pour gagner), IA assez bien calibrée : en multi comme en solo il y a de quoi bien profiter.
jeu rapidement livré, en bon état.
le 17 juin 2011
Un bon petit jeu qui réussit à être très sympa, assez stratégique sans sortir des standards qui font un CnC. Dommage que ça ait perdu un peu du kitch de Alerte Rouge 2 qui reste à mon avis le must-have de la série.
le 2 mai 2013
pareil j'adore ce jeu mais j'y joue que de temps en temps car j'ai tellement de jeux que je ne peux pas trop jouer avec celui ci qui a fait son temps mais qui reste intéressant a jouer de temps en temps
le 14 septembre 2013
J'y joue régulièrement avec mes enfants et c'est un vrai plaisir à chaque partie. Il y a bien assez de terrains, d'options, d'armes et d'armées pour y jouer longtemps sans se lasser.
le 1 juin 2015
Fan de red alerte 2 je n'ai pas retrouvé avec cette opus, certes plus travaillé, les mêmes sensation.
Pour le prix que je l'ai acheté (10€) ça reste un très bon jeu
le 28 août 2014
Bon jeu, bien fait, vidéos sympas (côté kitsch), toujours maintenant. Pour info, les Japonais sont les plus forts ;), l'expérience le dit.

Voir 1 question avec réponse