Format: CDModifier

le 16 novembre 2011
J'apprécie depuis longtemps ce grand reveur, faiseur de songe, de texte décalé, drôle et parfois corosif...Mais quand Aldebert se frotte à la musique pour enfants le résultat est extraordinaire, et je pèse mes mots !
Il fait l'hunanimité à la maison, mes deux enfants de 3 et 6 ans ont été conquis dès la première écoute....et moi aussi !
Des textes tendres, pleins de poésie, bourrés de clins d'oeil et qui rendront plus d'un adulte nostalgique...les thèmes de l'enfance ( l'ecole, les peurs, le monde énigmatique des adultes ...) sont mises en lumière avec brio sur une musique soignée et entrainante.
Ma petite fille a compris toute la subtilité de la chanson "pour louper l'école" depuis son entrée en CP!!!
Cet album a pris toute sa place à la maison...ainsi que dans la voiture lors de trajet un peu trop long...à quand un autre essai Aldebert?

Et pour ceux qui le peuvent, procurez vous vite le DVD du spéctacle!!!!
le 14 décembre 2009
Un super album à découvrir en famille ! Les textes et les mélodies sont rythmées, arrangées aux 'petits oignons' et les artistes présents avec Aldebert sont vraiment en symbiose avec chaque mélodie ! Mes filles en rafolent et nous aussi on en redemande ! Super Disque ! Bref que du bonheur !
le 5 janvier 2010
Vraiment super, que du bonheur, à écouter sans modération
Une amie l'a offert à mon fils de 4 ans et depuis je l'ai offert 2 fois, il est aussi bien pour les petits que pour les grands, ça bouge, ça danse, c'est plein d'humour, ça fait du bien, merci Aldebert!
Je conseille sans hésiter
le 3 octobre 2014
Musiques très chouettes et rythmées mais des paroles qui font plus rire les parents et les grands que les petits de 3 ans. Trop subtile pour de très jeunes enfants de maternelle. Mis de côté, nous le ressortirons pour ses 7-8 ans :)
le 10 novembre 2011
Tout simplement génial! C'est un régal, du reggae au hard-rock en passant par la variété, des textes pleins d'humour mais plus profonds qu'on pourrait le penser à la première écoute. Un petit bijou pour tout âge. Merci!
le 13 octobre 2014
Cherchant désespérément autre chose que les comptines "gnangnan", oh pardon, je voulais dire "douces", pour éveiller les oreilles de mes affreux et au vu des précédents commentaires, j'ai opté pour cet album d'Aldebert que, j'avoue, je ne connaissais que de loin, de très loin. Et quelle surprise à l'écoute ! Des paroles drôlissimes, des duos très sympas, des rythmes qui entraînent mes tout petits de 18 mois qui, évidemment ne comprennent pas encore les paroles et les histoires de cet album, et un moment délicieux pour toute la famille qui change avec bonheur des mélodies traditionnelles ! Alors merci au monsieur "un-peu-connu-de-très-loin".
le 25 janvier 2013
je cherchais un cd pour mon petit garçon de 20 mois qui aime beaucoup la musique et qui changerait du traditionnel "oui oui" (je sature !!!) et de nos ecoutes de parents( clapton ... qu'il aime bien d'ailleurs ...) ; au vu des commentaires élogieux , j'ai décidé de tester. moi j'ai accroché car les textes sont biens et plein d'humour ; les musiques sont variées et mon fils aime bouger en les écoutant. maintenant on verra plus tard quand il sera en age de comprendre les paroles mais globalement je trouve que c’est très sympa. Mais revenons finalement aux petites comptines pour son age dont il mémorise l'air et qqs paroles ( vive you tube !!!)
le 19 janvier 2014
Nous avons découvert Aldebert avec cet album... Mon fils de 6 ans a ADORE !!! Et moi... AUSSI !!
Après l'avoir écouté en boucles pendant des mois, nous avons acheté le deuxième album Enfantillages 2, formidable également !
Les paroles bien écrites, drôles ; les musiques toutes différentes et entrainantes. Que du bonheur et de la joie, ça donne la pêche !
Du coup, je suis en train de m'acheter au fur et à mesure tous les autres albums d'Aldebert destinés à un public plus "âgé".
Et nous allons le voir en concert bientôt...
Vraiment, une très très belle découverte que cet artiste à l'énergie communicative !
le 5 août 2011
CD pour enfants mais aussi pour grands génial! Ce n'est pas cul-cul!Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, tous les titres sont bien! Mon fils préfère "super mamie".
le 12 juillet 2010
Ma fille adore : elle demande et chante pépette et Et si c'étit les marmots. Les invités de marque se démarquent et ça change des comptines au niveau musique. Estra!