4.0 étoiles sur 5 Très bon outil pour l'entrainement
Très bon produit permettant d'avoir beaucoup de paramètres afin de cibler les entraînements.
Cardio très performant, le gps manque parfois de précision mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant.
L'altitude est parfois inexacte, cela peut dépendre des variations climatiques, mais le pourcentage d'erreur est minime.
Publié le 1 août 2011 par umberto

3.0 étoiles sur 5 bien mais le GPS n'est pas précis
beaucoup de fonctions. La plupart sont bonnes. Un bémol pour le GPS et pour le calcul de la pente qui manquent de précisions.
peut-être un défaut sur ce produit, je vais contacter le SAV.
Publié il y a 12 mois par july

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon outil pour l'entrainement, 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Edge 500 GPS Vélo + Ceinture cardiofréquencemètre et Capteur cadence Etanche USB Bleu (Sport)

5.0 étoiles sur 5 Possibilité de créer et suivre un itinéraire, 3 juillet 2012
Yves L (Rouxmesnil, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'utilise ce GPS depuis bientôt un an et j'en suis particulièrement satisfait. Il a une très bonne autonomie (15 à 17 heures) et est rechargeable par USB. J'apprécie la possibilité de paramétrer différents écrans avec les très nombreuses fonctions intégrées. Par exemple, en montagne, j'utilise un écran qui me donne l'altitude, la pente en pourcentage, la cadence de pédalage, la vitesse, le rythme cardiaque... On peut ainsi tout contrôler.
Je ne vais pas revenir sur toutes les fonctions qui rendent ce compteur GPS très utile pour un cycliste. Son avantage est d'être de petite taille mais en contrepartie, il lui arrive parfois de perdre le signal satellite sous les arbres et par ciel couvert. Pour plus de fiabilité, préférer le Dakota chez Garmin, plus gros mais plus sensible et bien adapté aussi au cyclisme.
Le manuel d'utilisation de l'Edge 500 est très concis et c'est par expérience qu'on arrive à tirer le maximum de cet appareil. J'ai découvert sur internet une fonction impossible à mettre en œuvre avec les logiciels Garmin : celle de mettre au point un roadbook qui sera restitué au cours de la randonnée. Le site "Ride with GPS" permet de transformer le partenaire virtuel de ce GPS en descripteur de parcours avec signes et indications écrites de direction, minutage et kilométrage précis. Ce site est en anglais mais pas en français malheureusement. Il est tout de même facile d'utilisation et très complet avec une version payante.
Le partenaire virtuel est une fonction qui permet de suivre une trace mémorisée en faisant la même moyenne que lors de la précédente sortie. Il affiche le parcours à suivre sur l'écran mais rien que le parcours donc rien à voir avec un GPS automobile comme le Dakota. "Ride with GPS" amplifie cette possibilité en permettant de programmer la trace à l'avance sur son ordinateur et en indiquant toutes les consignes à suivre sur l'écran du GPS lors du déplacement à vélo. Je trouve cette fonction très pratique.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 9 février 2011
après 2 mois d'utilisatin, appareil très pratique, je ne peux plus m'en passé, que se soit la cadence, la f cardiaque ou les analyses sur garmin connect.
très facile de prise en mains et très fiable a l'utilisation, pas de coupure gps , en vtt comme sur route, ni de données aberrantes de fréquence cardiaque.

5.0 étoiles sur 5 vive le vélo, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Edge 500 GPS Vélo Etanche USB Bleu (Appareils électroniques)
Article abordable,complet et simple d'utilisation avec possibilité d'enregistrer toutes ses sorties.je recommande vivemement cette article aux nombreux cyclistes "amateur" qui sillonnent nos routes

3.0 étoiles sur 5 bien mais le GPS n'est pas précis, 19 août 2013
peut-être un défaut sur ce produit, je vais contacter le SAV.

5.0 étoiles sur 5 Très bon GPS basique, 4 août 2014
Pour un prix plus qu'abordable, voilà un instrument de mesure performant et de navigation sommaire. Si une fonction GPS plus poussée est à rechercher dans les modèles de gamme supérieure, celui-ci répond parfaitement aux attentes basiques. Le choix de l'affichage et la simplicité de la navigation sont ses gros plus, heureusement car la notice est peu claire. Hormis quelques subtilités techniques à maîtriser (le découpage des trajets en parcours devrait être optionnel..) et la précision relative de l'altimètre, pour tout le reste c'est du bon, pratique et esthétique.
Je n'utiliserai pas toutes ses fonctions mais il a relégué le compteur filaire au rang d'antiquité.

4.0 étoiles sur 5 consommation calories, 8 décembre 2010
trés bon produit,en prenant son temps on maitrise assez vite toutes les fonctions,un petit bemol sur la consommation des calories pour le meme parcours en 2 entrainements a la meme vitesse env 27 de moyenne la consomation passe du simple au double 840 le 1er entrainement, 1700 le 2eme.bizarre

5.0 étoiles sur 5 juste terrible, 18 juillet 2014
Personnelement j ai longtemps hésite entre ce garmin edge 500 et continuer a utiliser une application tierce avec mon smartphone ... mais il n y a pas photo :) la précision et le temps pour la synchro GPS ainsi que les programmes d'entrainement sont vraiment un plus !!!

4.0 étoiles sur 5 Un produit abouti mais des capteurs délicats..., 2 octobre 2011
Ce garmin edge 500 est un parfait compagnon de vélo de route ou de vélo tout terrain.
Ses avantages : toutes les infos que l'on souhaite sont affichables sur trois écrans distincts. Il faut prendre l'offre avec la ceinture cardio et le capteur de cadence pour en tirer la quintessence
Ses inconvénients : Le cardio fonctionne parfaitement MAIS le capteur de cadence est très capricieux. J'ai du renvoyé le premier en retour mais le sav amazon est irréprochable (j'ai reçu le nouveau avant d'avoir renvoyé l'ancien , ceci est valable quand le produit a moins de 30 jours).
La notice est peu explicite, elle occulte meme totalement des points importants comme la façon dont on prépare une route.
Le logiciel garmin trainig center est à bannir, préférez lui sans conteste sporttracks 3.0 qu'on peut télécharger sur le net.
Et vive le vélo...

5.0 étoiles sur 5 edge 500 +ceinture cardio+capteur de frequence, 4 février 2012
super produit!!!
après la sortie on a hate de voir notre parcours sur la carte. rien à redire sur cet achat très satisfait du produit même si je ne l'ai pas encore maitrisé à fond.Si vous hésitez, achetez le vous ne serez pas déçu.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›