5.0 étoiles sur 5 Quels adieux mes aïeux !!!
Quel concert innoubliable que cette tournée d'adieu de la lionne, qui fête également son jubilé.
Ce concert est enregistré en Hollande en 2009.
Impressionnante, Tina est impressionnante, rappelons que la dame a passé les 70 ans.
Publié le 3 septembre 2011 par Dany VH

2.0 étoiles sur 5 Déçu
Déçu par la prestation. Je m'attendais à plus de punch comme auparavant. Même quelques chansons interprétées assises sur un tabouret!
Publié il y a 19 mois par jacques vandenbergen

5.0 étoiles sur 5 Quels adieux mes aïeux !!!, 3 septembre 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
Ce concert est enregistré en Hollande en 2009.
Ce concert est en tout point "amazing" comme on dit aux States: spectacles, musique, musiciens et surtout Tina, tout est à son maximum, il n'y a pas tromperie sur la qualité.
Quelques exemples pour illuster ce propos: "Steamy windows", "River deep, Mountain high", "Undercover agent for the blues", "It's only Rock 'n' roll (but I like it)","Addicted to love", "Proud Mary" et surtout "Nutbush city limits" sont des musts absolus.
A conseiller la version CD+DVD évidemment, ce serait dommage de se priver de l'image. Le DVD reprend le concert dans son intégralité (26 titres) alors que le CD est une synthèse de 15 titres.
S'il ne devait rester qu'un live, ce serait celui-là.

5.0 étoiles sur 5 Chapeau bas Miss Turner !, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
J’ai vraiment du vérifier sur Wikipédia que le 50th Anniversary Tour dont il est question sur la pochette de cette galette n’était effectivement pas lié à l’âge de la chanteuse, car c’est bien en 1939 qu’est née Miss Anna Mae Bullock surnommée maintenant Tina. Le concert ayant été enregistré sur 2008-2009, on a beau refaire le calcul, il y a comme un blème là : ils l’ont retouché au montage où c’est vraiment elle en life ? Sérieusement, il ne faudra pas trop clamer l’état de conservation de cette dame sur les toits, car on risque bien de nous repousser l’âge de la retraite à 90 ans à ce rythme là.
Très franchement, je n’étais pas fan du couple Ike and Tina Turner aux temps où ils polluaient les ondes avec leurs tubes hystériques déjà préexistants. J’ai aujourd’hui encore beaucoup de mal avec ces versions trémoussantes de Proud Mary et de River Deep Mountain High préférant de loin les versions respectives de Creedence Clearwater Revival et de Deep Purple, en l’occurrence celle-là étant parue avant la version chantée par Tina en France.
C’est avec le film Tina que la dame a commencé à voir sa cote remonter chez moi, mais ce DVD (je ne parle même pas du CD qui l’accompagne) a vraiment trouvé grâce à mes yeux. C’est qu’elle en a sous le capot la meuf ! Il suffit de passer la partie Mad Max sur un home cinéma pour voir l’effet produit sur les visiteurs, même ma belle-mère avec ses 84 ans et qui ne connaissait rien de cette chanteuse en était resté sur le c… Bon, vous l’aurez compris, si le film Tina vous a plu, ce DVD ne peut que vous plaire, succès garanti.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur spectacle !.., 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
Tout simplement, THE SHOW !.. Je peux regarder cette captation en boucle ! Tina Turner, ses danseuse (Ahhhh.... Claire Turton !..), et ses musiciens sont des tops !.. Tout est parfait, ... Avec un petit coup de coeur pour "Proud Mary", un monument !!! A voir, et re-voir, et re-re-voir, et ....

4.0 étoiles sur 5 Très bon mais !, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
Je mets 5 étoiles concernant le concert, il ne peut en être autrement vu que c'est un concert d'une des plus grandes dames du rock. Présence sur scène, voix hors norme, et puis bon, à l'âge qu'elle avait à l'époque de ce concert (70 ans), je peux dire que très peu de chanteuses actuelles ne lui arrivent à la cheville (et peu lui arriveront un jour). D'ailleurs, j'aurai aimé avoir une mamie pareille !

Par contre, je ne mets qu'une étoile concernant le "coffret". Une simple boite de CD audio pour un coffret contenant un DVD du concert complet et un cd, je trouve le packaging très mauvais limite "foutage de gueule intensif" de la part de la maison de disque. Je tiens à rappeler qu'on parle de Tina Turner pas de Jennifer de la star'ac ni d'une quelconque minette qui tortille du popotin à la mode...

5.0 étoiles sur 5 absolument genial, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
concert fimer en hd absolument genial ! la mamie se donne a 200 pour cent! un dvd a posseder d urgenge et que l on devrait avoir dans chaque concervatoire et ecole de musique a faire visionner a ceux qui apprenne un instrument ! a chanter! a danser !ce dvd vous donnera envie d avoir envie de vous surpasser ! ce dvd est une enorme lecon de savoir faire! c est tres tres tres pro !!!!!

4.0 étoiles sur 5 Rock'n roll machine, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
Ce DVD/CD tout en un est un excellent produit montrant la performance remarquable de la grande Tina.Là,vous êtes face à une professionnelle de haut niveau,portée par la machine bien huilée et ultra performante du show business à l'américaine.Le temps est bien loin,où elle se produisait avec Ike,ou même,plus tard,dans des salles comme Bercy et il faut dire que la dame n'est pas entourée de manchots,tant sur scène,bien sûr,(pas moins de 14 personnes gérées par un directeur musical ainsi qu'un meneur de revue)qu'au sein de l'état major chargé de mettre tout ça sur pied.L'organigramme est impressionnant:plus d'une trentaine de personnes se répartissent les secteurs artistique,du son,de la chorégraphie des prises de vue,de la photo et bien sûr et surtout,du marketing,le tout chapeauté par Tina in person,assistée de son fidèle Roger Davis qui ne la quitte plus depuis le début de sa carrière solo.Effet garanti.
Ce concert est le dernier de la grande Dame,laquelle a annoncé sa retraite:"it's good to retire",l'ai-je entendue dire dans une interview et cette fois c'est du sérieux.A se procurer sans hésiter,surtout pour ceux qui apprécient ce genre de grand rassemblement marquant le point final d'une carrière hors du commun qui aura duré 50ans!
Bon concert!

4.0 étoiles sur 5 Tina, la super pêche à 70 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
Ce que je retiens de ce DVD/CD de Tina Live, c'est l'extraordinaire énergie de Tina Turner à 70 ans !!!!!!!! Impressionnant ! Elle est toujours aussi électrique ! C'est extraordinaire ! Elle est increvable !!! J'avais un peu peur en commandant Tina Live.... Je savais que la prestation était de 2009, j'imaginais que je trouverais une Tina avec une voix un peu affaiblie, une Tina moins énergique, ayant souvent besoin de se reposer... ERREUR !!!! J'ai trouvé, à ma grande surprise et comme à son habitude, une Tina complètement survoltée. Après avoir vu ce live, je suis sorti et j'avais l'impression que l'électricité du concert me parcourait encore le corps des heures après, j'avais sa voix qui chantait un énergique "Proud Mary" qui résonnait continuellement dans ma tête et, au Mc Do, je ne pouvais empêcher mes membres de bouger, danser en rythme avec cette musique et cette voix obsédante. Les gens ont dû me prendre pour un fou.

Ca, c'est pour le DVD Tina Live... Pour le CD, je suis un peu déçu : alors qu'il est censé être la version seulement audio du concert à Arnhem que j'ai vu sur le DVD, toutes les chansons ne s'y trouvent pas. On n'a droit qu'à 15 titres (quand on sait qu'on peut en mettre beaucoup plus sur un compact disc, on se demande pourquoi certains ont été supprimés, et notamment l'excellent Tipical Male ! De plus, les titres que l'on trouvait sur le DVD ont été écourtés. Bref grosse GRRRRRRROOOOOSSE déception pour la version CD ! Dommage ! Vraiment !

5.0 étoiles sur 5 UN REGAL, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
Vidéo exceptionnelle, deux heures de spectacle génial je me régale à chaque fois que je met la vidéo.
Formidable TINA et ses jolies danseuses.

5.0 étoiles sur 5 très bon DVD, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
un DVD super qui donne la pêche ! étonnant de voir Tina Turner aussi dynamique, surtout à son âge. Juste génial.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Live (CD+DVD) (CD)
J'ai regardé ce DVD plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. Madame Turner est époustouflante de tonus. Quel punch! Quelle vivacité! Toutes ces années n'ont pas de prise sur votre talent.

Tina Live
Tina Live de Tina Turner
Acheter l'album MP3EUR 8,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat