Format: DVD|Modifier

le 1 janvier 2010
Quel plaisir de revoir en DVD cette histoire que j'avais eue en cassette quand j'étais gamine ! Et oufke c'était la version avec le même doublage !
Petit bémol, le 2e court métrage, l'âne de Betleem, n'était pas sur la cassette (il en remplace un autre) et n'est pas franchement terrible...
Les 2 autres courts-métrages sont en VF ce qui est marrant puisque sur la VHS ils étaient en VO. D'ailleurs dans l'atelier du Père Noël la version française a supprimé une scène de quelques secondes quand le Père Noël fait parler les poupées et leur temponne le derrière avec OK.
Il s'agit de l'identique de l'edition de 1983 avec les voix FR de mon enfance.
la qualité est très discutable, mais c'est mieux que la version VHS tout de même.
Il y a l'ane de bathlehem qui est en plus de la VHS.
il faut préciser qu'il s'agit d'un DVD multi, donc les petites histoires sont d'office en Français, mais rien n'interdit de les mettre en VO (comme sur la VHS), d'y mettre les sous titres etc et doublage que l'on souhaite.
Il s'agit donc d'une perle rare pour les nostalgiques qui reprend parfaitement la VHS au poil pret et offre des suppléments intéréssants comme doublages et sous titrages et l'histoire de l'ane.
J'ai longtemps cherché, c'est trouvé !
On se remémore un instant l'époque où l'on insérait dans le magnétoscope notre bonne vieille cassette, on la rembobinait et on avait hâte de le voir et revoir en boucle...
Fini les K7, ici on passe au DVD, à l'ère des impatients, où l'on peut avoir tout et tout de suite... Nous voilà reparti dans le monde imaginaire de notre enfance, nous voici replongé dans "Le Noël de Mickey", que l'on se prend à regarder en boucle avec les enfants. Quel joli conte, nos petites frimousses adorent et se délectent.

' le deuxième dessin animé (l'âne de Béthléem) n'est pas top, mais la morale est sympathique.

Bref, un indémodable bien retranscrit sur DVD, superbe image et son.
Mes deux fils de 5 et 3 ans sont restés scotchés pendant des heures devant la télé à voir et revoir cet hiver ce DVD extrêmement plaisant. La première histoire, la plus sensible, la plus émouvante, et qui se termine bien, est particulièrement bien réussie. Un epu de morale et de bons sentiments ne font pas de mal. Mon fils de 3 ans a été ému par l'histoire du petit âne. Il s'est aussi beaucoup amusé avec la fabrique du père Noël qui est un petit bijou. C'est certainement l'un des meilleurs sinon le meilleurs DVD de cette collection Disney.
le 8 mars 2016
Quelle joie de retrouver les dessins animés de Mickey que je regardais en boucle étant petite et quel plaisir de se remémorer ces histoires et chansons, je les ai cherché partout pendant des années pensant que ces dessins animés seraient introuvables !

Que dire sur Mickey? "un classique", "indémodable" et "inégalable", on trouve dans ce DVD 5 courts-métrages (le petit âne de Bethleem, l'arbre de Noel de Pluto, l'atelier du Père Noel) dont le principal "Le Noel de Mickey", super histoire, avec une belle leçon de vie, ces musiques enchanteresses et ces personnages tout aussi charmants (Donald, Pluto...)

*par contre pas d'image HD comme souvent sur ce type de dessin animé un peu ancien.

J'ai également fais l'achat, de "Mickey et le haricot magique" et "Le prince et le pauvre" que je recommande tout autant pour toutes les personnes nostalgiques qui recherches les dessins animés de leur enfance, ou pour les faire partager à la nouvelle génération :)

Livraison rapide et soignée.

Merci Amazon.
le 7 novembre 2013
Je les regardais avec joie lorsqu'ils étaient diffusés à la télévision. Bons dessins animés 'classiques' autour du thème de Noël. Il semble que certaines têtes blondes de nos jours sont moins intéressées (certains enfants 8-9 ans passés à la maison n'ont pas accroché)... Pour les autres ces courts métrages se regarderont toujours avec plaisir!
le 14 octobre 2013
Je connais la noël de mickey depuis presque 25 ans, c'est pour moi un incontournable des contes de Noël pour enfants qui a su traverser le temps et les générations, et je suis bien contente d'avoir enfin pu trouver une version DVD car celle vidéo de mon enfance ne pouvait plus être visualisée, n'ayant plus de magnétoscope depuis longtemps!
le 1 février 2011
Super DVD, on retrouve le Noël de Mickey, l'atelier du père Noël, le Noël de Pluto, et un nouveau court métrage, l'âne de bethleem, qui est très mignon et va bien dans le thème du DVD !
Le DVD est bien conforme à la cassette et c'est un plaisir à voir !
le 20 décembre 2013
Joie, ce disney n'a pas été passé à la moulinette des redoublages, et la VF est la même que celle de mon enfance. Dommage que l'image n'ais pas été très bien restaurée... Finalement le DVD tremblotte presque autant que ma vieille VHS.
Je suis surprise qu'une scène est été supprimée dans "l'atelier du père noël"... Oulala on montre les fesses des poupées !
Bref j'aime surtout parce que ce sont des souvenirs de noël précieux.
Je n'ai même pas regarder le second métrage "le petit âne de Bethleem" (qui remplace Once Upon a Wintertime) car l'image sur l'arrière du boitier était vraiment moche et que ce que j'aimais dans cet ensemble de courts de noël c'est qu'il n'y avais pas de rapport avec la religion... Modification moyenne donc !
le 18 septembre 2015
Le Noël de Mickey est un mini classique aussi beau qu'émouvant à en verser des larmes. Je le préfère largement au Drôle de Noël de Scrooge (qui est à mon sens plutôt trop sombre) en tant qu'adaptation du Chant de Noël de Charles Dickens. En plus, j'adore la morale de ce conte. L'idée d'avoir fait interprété les personnages issus de l'oeuvre de Dickens par des personnages de l'univers disney est excellente. C'est un plaisir de retrouver Jiminy Cricket, Dingo, Mickey, Picsou, Daisy et bien d'autres encore. Un merveilleux petit chef d'oeuvre à montrer d'urgence aux enfants, surtout pendant Noël.