5.0 étoiles sur 5 Du grand art !!!
Une comédie incroyablement bien ficelée, avec un décor de mafia junkie anglaise à mourir de rire... Les personnages sont excellents et valent le détour, les dialogues en anglais sont fabuleux et la narration est, à mon sens, une véritable référence.
Le terrible et le glauque sont toujours intelligemment...
Publié le 5 janvier 2002 par M. Jean-charles Perquin

1.0 étoiles sur 5 Arnaque, Blu Ray, et image dégueulasse
Bon, je me suis pris ce film car il est culte, acteurs géniaux, bande son démentielle, scénar délirant... Film génial certes!
Ma note vient sanctionner le travail réalisé sur cette édition Blu Ray: image à proprement parler dégueulasse, jamais vu ça auparavant, bouillie infâme...
Achat...
Publié le 10 avril 2012 par Ezekiel El Sanchez

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Arnaque, Blu Ray, et image dégueulasse, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arnaques, crimes et botanique [Blu-ray] (Blu-ray)
Achat vivement déconseillé, une honte pour tout cinéphile et amoureux de ce film incroyable.

5.0 étoiles sur 5 Du grand art !!!, 5 janvier 2002
M. Jean-charles Perquin "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arnaques, crimes et botanique (DVD)
Le terrible et le glauque sont toujours intelligemment désamorcés. Bref, "Arnaques etc." devrait faire partie de toute DVDthèque qui se respecte !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 27 décembre 2011
Le film est plutôt pas mal, dans le genre de Snatch en effet mais moi ça m'a un peu déçu à vrai dire. On passe tout de même un très bon moment mais alors le BD.... quelle déception, pire qu'un DVD, à la limite de la VHS, c'est inadmissible. La jaquette n'est pas celle présenté sur le site mais c'est secondaire.

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais Blu Ray pas indispensable, 24 juillet 2011
Très bon film de Guy ritchie, mais le support Blu ray ne rend pas hommage a ce film, une conversion assez faiblarde, le DVD aurait suffit.

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 6 mars 2003
J'ai vraiment apprécié la façon dont les acteurs sont filmes; C'est un peu déroutant au début (on passe tellement rapidement d'un personnage à l'autre que l'on a du mal à les différencier), mais une fois qu'on est bien dans l'histoire, on apprécie d'autant plus ces mouvements de caméra et les arrêts sur image, qu'ils collent parfaitement aux situations pittoresques et aux retournements de situation auxquels se trouvent mêlés nos "héros". Et puis ça change ... !!! et qu'est ce que ça fait du bien !!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, génial, et génial !, 12 novembre 2000
De jeunes garçons se font arnaquer et doivent de l'argent à des gens pas tendres du tout. Beaucoup d'argent. Et à partir de là tout se complique, pour notre plus grand bonheur... Le scénario rappelle un peu certains films de Tarantino : les personnages ont des caractères forts, marqués, sont très bien décrits, et plusieurs intrigues se croisent car les intérêts de ces personnages entrent en compétition. Autre point commun avec les films de Tarantino : les dialogues et la bande-son sont excellents. Mais l'humour et l'accent sont décidément et délicieusement british ! Un film qui se taille sa renommée loin des grosses mécaniques de promotions, bravo !

3.0 étoiles sur 5 Shotguns? What, like guns that fire shot?, 5 mai 2013
Le scénario est bien ficelé, les répliques sont bonnes, l'accent british se déguste, le final est explosif, les acteurs sont bons (surtout les deux simplets du nord). La fluidité est le point fort du film, on ne nous montre pas toujours tout, mais on comprend tout grâce à la suite. Pas de redondance ni de minute inutile, mais de l'efficacité.

Toutefois l'espèce filtre orangé, si c'est le terme technique adéquate, rend l'image inutilement sale. C'était pour créer une ambiance? Et bien c'est tellement voyant que ça dessert le film je trouve. Et globalement ce n'est pas très bien filmé à mon goût. On nous abreuve de gros plans ou de plans mi distance un peu à l'arrache peu esthétiques.

Très bonne BO.

On passe clairement un moment amusant et agréable malgré quelques ombres orangeâtre.

5.0 étoiles sur 5 Les chefs d'oeuvre de Guy Ritchie, 8 mars 2003
Ce premier film de Guy Ritchie est en même temps une reussite et un brouillon au chef d'oeuvre qu'est son second , "SNATCH", des personnages carrés et charismatiques qui en deviennent cultes. Guy Ritchie reste fidèle à ses acteurs fétiches avec entre autres le merveilleux Vinnie Jones qui nous en bouche un coin dans "carton rouge". Le cinema de Guy Ritchie est un cinema de gangster, des répliques excellentes qu'on les écoute encore et encore jusqu'à connaitre le film par coeur. A ce moment le film en devient interactif et on devient acteur de Guy Ritchie. Il n'y a aucun autres cinema aussi divertissant...

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou!, 6 janvier 2004
Enfin un film qui sort de l'ordinaire! Arnaques, crimes et botanique est un petit bijou: un scénario intelligent et bien ficelé, des acteurs géniaux qui collent parfaitement, des répliques à tomber et surtout une BO géniale! Guy Ritchie arrive à nous plonger dans l'univers de ces 4 copains qui vont avoir pas mal de boulot. En prime l'atmosphère très british pour les amateurs!

4.0 étoiles sur 5 Superbe narration - a voir en VO, 2 décembre 2004
Outre l'histoire bien ficelee et pleine de rebondissements, la narration du film est absolument geniale et dejantee. La VO est bien meilleure que la version francaise car elle donne toute leur puissance aux caracteres des personnages et a l'atmosphere du film. Evidemment, il faut s'accrocher aux accents et aux expressions pas toujours evidentes a bien comprendre (les sous-titres en anglais aident beaucoup). Une foule de personnages plus dingues les uns que les autres, tres construits et pas du tout exageres ou stereotypes comme on voit trop souvent dans les films made in US, avec leurs forces et faiblesses. Ici pas de super heros ou de star qui s'arrache la couverture (sauf peut-etre le personnage du pere, joue par Sting, un peu trop "pur et intouchable"), et c'est un plaisir.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Arnaques, crimes et botanique [Blu-ray]
Arnaques, crimes et botanique [Blu-ray] de Guy Ritchie (Blu-ray - 2009)