Format: Blu-ray|Modifier

le 10 avril 2012
Bon, je me suis pris ce film car il est culte, acteurs géniaux, bande son démentielle, scénar délirant... Film génial certes!
Ma note vient sanctionner le travail réalisé sur cette édition Blu Ray: image à proprement parler dégueulasse, jamais vu ça auparavant, bouillie infâme...
Achat vivement déconseillé, une honte pour tout cinéphile et amoureux de ce film incroyable.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2011
Le film est plutôt pas mal, dans le genre de Snatch en effet mais moi ça m'a un peu déçu à vrai dire. On passe tout de même un très bon moment mais alors le BD.... quelle déception, pire qu'un DVD, à la limite de la VHS, c'est inadmissible. La jaquette n'est pas celle présenté sur le site mais c'est secondaire.
le 24 juillet 2011
Très bon film de Guy ritchie, mais le support Blu ray ne rend pas hommage a ce film, une conversion assez faiblarde, le DVD aurait suffit.
le 5 mai 2013
Le scénario est bien ficelé, les répliques sont bonnes, l'accent british se déguste, le final est explosif, les acteurs sont bons (surtout les deux simplets du nord). La fluidité est le point fort du film, on ne nous montre pas toujours tout, mais on comprend tout grâce à la suite. Pas de redondance ni de minute inutile, mais de l'efficacité.

Toutefois l'espèce filtre orangé, si c'est le terme technique adéquate, rend l'image inutilement sale. C'était pour créer une ambiance? Et bien c'est tellement voyant que ça dessert le film je trouve. Et globalement ce n'est pas très bien filmé à mon goût. On nous abreuve de gros plans ou de plans mi distance un peu à l'arrache peu esthétiques.

Très bonne BO.

On passe clairement un moment amusant et agréable malgré quelques ombres orangeâtre.
Une comédie incroyablement bien ficelée, avec un décor de mafia junkie anglaise à mourir de rire... Les personnages sont excellents et valent le détour, les dialogues en anglais sont fabuleux et la narration est, à mon sens, une véritable référence.
Le terrible et le glauque sont toujours intelligemment désamorcés. Bref, "Arnaques etc." devrait faire partie de toute DVDthèque qui se respecte !
le 12 novembre 2000
De jeunes garçons se font arnaquer et doivent de l'argent à des gens pas tendres du tout. Beaucoup d'argent. Et à partir de là tout se complique, pour notre plus grand bonheur... Le scénario rappelle un peu certains films de Tarantino : les personnages ont des caractères forts, marqués, sont très bien décrits, et plusieurs intrigues se croisent car les intérêts de ces personnages entrent en compétition. Autre point commun avec les films de Tarantino : les dialogues et la bande-son sont excellents. Mais l'humour et l'accent sont décidément et délicieusement british ! Un film qui se taille sa renommée loin des grosses mécaniques de promotions, bravo !
le 6 mars 2003
J'ai vraiment apprécié la façon dont les acteurs sont filmes; C'est un peu déroutant au début (on passe tellement rapidement d'un personnage à l'autre que l'on a du mal à les différencier), mais une fois qu'on est bien dans l'histoire, on apprécie d'autant plus ces mouvements de caméra et les arrêts sur image, qu'ils collent parfaitement aux situations pittoresques et aux retournements de situation auxquels se trouvent mêlés nos "héros". Et puis ça change ... !!! et qu'est ce que ça fait du bien !!!
le 1 mars 2013
attention! commandé chez deux vendeurs "revivalbooks et M&L France" les DVD SONT EN VO ils ne correspondent donc pas à la description annoncée; vous pourrez le garder chez vous car les frais de retour avec un suivi colis sont affolants! dommage aussi pour la désastreuse qualité de limage que j'ai visionné dans cette version.
le 8 mars 2003
Ce premier film de Guy Ritchie est en même temps une reussite et un brouillon au chef d'oeuvre qu'est son second , "SNATCH", des personnages carrés et charismatiques qui en deviennent cultes. Guy Ritchie reste fidèle à ses acteurs fétiches avec entre autres le merveilleux Vinnie Jones qui nous en bouche un coin dans "carton rouge". Le cinema de Guy Ritchie est un cinema de gangster, des répliques excellentes qu'on les écoute encore et encore jusqu'à connaitre le film par coeur. A ce moment le film en devient interactif et on devient acteur de Guy Ritchie. Il n'y a aucun autres cinema aussi divertissant...
le 6 janvier 2004
Enfin un film qui sort de l'ordinaire! Arnaques, crimes et botanique est un petit bijou: un scénario intelligent et bien ficelé, des acteurs géniaux qui collent parfaitement, des répliques à tomber et surtout une BO géniale! Guy Ritchie arrive à nous plonger dans l'univers de ces 4 copains qui vont avoir pas mal de boulot. En prime l'atmosphère très british pour les amateurs!