undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

D'ordinaire assez réfractaire a tout ce qui porte la mention "Best Of" et/ou "Greatest Hits", je me suis pourtant laissé tenter par cet album du groupe de Dave Grohl (batteur de feu Nirvana pour ceux qui auraient été placé en hibernation ces 25 dernières années).
2 raisons m'ont ainsi poussées a l'acquisition de ce (bien nommé) Greatest Hits. La première d'entre-elle me permettait de m'immerger assez rapidement dans l'univers Rock des Foo Fighters, en quelques 15 morceaux, et ce afin de savoir une bonne fois pour toute de quoi il pouvait bien en retourner les concernant. Fort de quelques 8 albums a ce jour, l'ensemble regroupe ici des titres issus des 5 premiers albums du groupe. Mais ce qui m'aura définitivement décidé a me procurer un produit comme celui ci, c'est que, en plus de sa très belle édition en Digipack, l'objet est surtout augmenté de tous les clips vidéos de cette période. Et alors là c'est carrément le bonheur !
Car en plus de toutes ces fantastiques réalisations (franchement hilarantes pour certaines), ce sont là pas moins 21 titres qui m'auront été servis. Voilà ce qui s'appel en avoir pour son argent. Bravo les Foo !

Le seul hic finalement (car il y en a un et de taille), c'est qu'avec le pied que j'ai pris ici, je ne m'étonnerais point de céder a la tentation en tentant d'acquérir nombre des albums des Foo Fighters très prochainement. C'est malin !

19/20
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2010
Je ne m'attarderai pas sur les titres choisis pour agrémenter ce best of, chacun aura de tout façon quelque chose à redire sur la chose parce que ses chansons préférées n'y sont pas (mais après tout, peu t'importe, fan des Foo, tu as tous les albums); comme toute compilation, c'est un excellent moyen pour le non initié de découvrir ce qui est à mon goût le meilleur groupe de rock américain de ces 15 dernières années.

Lorgnons donc plutôt du côté des "plus" de ce Greatest Hits, ceux-là même qui font que même le fan le plus assidu achètera ce disque, à commencer par les habituels inédits:
- Wheels est effectivement un mid-tempo très pop, mais là où nos chers amis se démarquent une nouvelle fois, c'est rythmiquement: intro et rythmique solo sont agrémentés d'un petit break d'un demi-temps du plus bel effet, donnant toute son originalité à l'oeuvre; et bien entendu une mélodie ultra accrocheuse finissent de faire de Wheels un titre taillé pour les radios; commercial ? sans doute, mais j'adore.
- Word forward fleure bon la chute de studio de l'album Echoes... par son début acoustique tranquille, puis sa montée progressive vers une suite énergique, à l'image de But Honestly ou Let it die; efficace.
- Everlong en acoustique, bien entendu excellent, mais un peu trop semblable à la version déjà proposée sur Skin & Bones; peut-être que la version acoustique de Times like these, avec Dave seul, aurait eu plus sa place.

Le DVD quant à lui propose la quasi-totalité des clips des Foo Fighters, l'occasion de (re)découvrir des perles d'humour comme Big me, Learn to Fly ou Long Road to Ruin, ou encore les explosifs All my Life et The Pretender. Le principal intérêt étant la version guitare - piano de Times like these, ou comment transformer un rock énergique en ballade "tous autour du feu sur la plage".
Malgré tout, peut-être eût-il été plus appréciable de proposer un DVD ou un CD live à la place.
le 26 octobre 2014
Je recommande ce disque à tous ceux qui veulent découvrir les Foo Fighters sans avoir à se ruiner ou à devoir empiler les 6 CD studios du groupe dans leurs discothèques, alors qu'ils ne sont pas super fans. Sinon dans l'ensemble la playlist est plutôt bien choisie même si il manque quelques bonnes chansons comme par exemple "Stranger Things Have Happened" qu'ils auraient pu mettre parce qu'il y a beaucoup de morceaux de The Colour and the Shape, mais pas assez de Echoes Silence Patience & Grace. Heureusement qu'il y a les 3 titres inédits (Wheels, Word forward et Everlong accoustic) pour rattraper le coup ! parce que sinon j'aurais mis que 2 étoiles.
le 15 novembre 2009
Je suis assez déçu de l'absence de certains titres sur le cd.
Qui dit Greatest Hits dit logiquement, les meilleurs singles.
Le problème c'est qu'il en manque un certain nombre : "Resolve", "DOA", "Have it all", "Low", "I'll stick around".
Quel dommage de ne pas retrouver leur meilleur titre "Hey Johnny Park" et d'excellents morceaux comme : "Oh George", "Up in Arms", "Generator", "Headwires", "Good Grief", "Miracle"...

Un mot sur le DVD qui est sensé regrouper l'intégral des vidéos du groupe et qui est pour moi la seul et unique raison d'acheter ce greatest Hits. Et bien, le boulot est mal fait car il manque une vidéo, celle de Breakout où l'on voit Dave Grohl se battre avec un chien.
Vraiment dommage !
Les deux nouvelles chansons ne sont pas indispensables même si "Wheels" est plûtot sympa.

Bien pour découvrir le groupe en tout cas mais si vous avez déja tous leurs albums et que les vidéos ne vous intéressent pas, ce disque est à éviter.
Contentez-vous d'acheter le single de Wheels ou de le télécharger.
Ce qui aurait été judicieux, c'est de proposer un cd de face B, avec "Down in the Park" ou la reprise des Psychedelics Furs "Sister Europe" par exemple.
le 1 décembre 2013
Comment ne pas considérer Foo Foghters comme un groupe majeur quand vous jouez à Wembley avec pour invités des membres de Led Zeppelin ? Depuis sa création en 1994 suite au naufrage de Nirvana, Dave Grohl a su s'affranchir de cette référence dès le 2e album et proposer jusqu'à ce Greatest Hits des albums foncièrement différents.
Le contenu de ce best of est très bien étudié, avec une part laissée à chaque album + des chansons bonus et un DVD qui reprend pratiquement toutes les vidéos du groupe. Ces vidéos d'ailleurs témoignent de leur créativité, aussi bien dans le registre de l'humour (Big me), de la science-fiction et des trouvailles (l'excellent DOA avec cette rotation 360°) : seul faux pas avec I'll stick around, bonne chanson dont la vidéo est ridicule et les effets très laids.
Alors oui, il manque certains titres et ce best of ne saurait remplacer certains albums (in your honor, d'une maturité impressionnante), mais ne boudons pas notre plaisir à écouter cette excellente sélection.
le 25 juillet 2015
Excellent album, retour dans les années 90/2000. Je connaissais peu les foo fighters. Il y a vraiment des bijoux dans cet album notamment Everlong, Best of you & thé pretender. Le reste de l'album est tout aussi bon. À écouter car bien mieux que les lives où Dave GROHL chante et ne gueule pas tout le temps.
le 11 août 2015
Déçue car le greatest hits était censé contenir également un DVD..
Déçue également car en achetant l'album, je n'ai pas eu accès à l'album mp3 amazon comme pour mes autres achats .... Ce n'est précisé nulle part !
le 2 janvier 2015
Tout n'y est pas mais ce best of contient les incontournables du groupe, que des tubes ... Personnellement, j'aurai préféré un double album en lieu de place du DVD que je n'ai jamais regardé.
le 18 juin 2013
Le Greatest Hits de FOO FIGHTERS est un album que tous fan de rock devraient posséder ! Il donne une pêche du début à la fin sans discontinuité. Idéal pour les réveils.
le 16 août 2012
Bon je vous le dis j'aime cette music donc rien a redire sur le contenu de l'album.....
Par contre si vous avez un systeme +- de haute fidelité ce disk va vous faure pleurer....Voila un belle example de la facon don't on peut tué de la bonne music... "c'est compresé a mort il y a plus aucune dynamique" Le malheur du digitale je presume...
J'aimeraiecouter ce disque plus souvent....Bon il est vrais que il est dificile a l'heure actuelle de trouvé des album enregistré correctement. (heureusement il y a encore des artist q'ui paye attention a ca)
Bon Vaila comme j'aime la musique du group je me suis offert le petit dernier, enregistré sur tape ce lui si ca devrait etre mieux....