1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 février 2014
Etant donné que j'entretiens les véhicules de la familles depuis... longtemps, j'ai eu tous les systèmes qui existent pour démonter les filtres à huile !!!!
Mais lorsque le filtre est bloqué, le système à chaîne ou le système avec câble et vis de serrage, tous deux transpercent le filtre sans le dévisser, le système Facom avec feuillard d'acier glisse... Seule la clé Purflux fait ce qu'on lui demande, mais il faut une clé différente pour chaque diamètre de filtre. Il fallait donc trouver un système qui s'adapte à n'importe quel diamètre, mais qui dispose d'un serrage multi-point efficace qui n'attaque pas la tôle du filtre avant de le dévisser !.... Cet outil Mannesmann répond parfaitement à ces contraintes et aucun filtre ne lui résiste, tout en douceur.
Toutefois, je l'ai un petit peu amélioré en enserrant ses trois mâchoires dans un bracelet élastique. Ainsi on le dispose sur le filtre sans avoir à le retenir, les mâchoires pré-serrées sur le filtre. Ensuite on positionne la clé de façon à disposer d'un débattement maximum (l'amplitude ne sera plus perdue pour resserrer les mâchoires) et avec une clé plate de 21, il ne reste plus qu'à dévisser. Si par hasard il faut s'y reprendre à deux fois à cause d'un débattement réduit, aucun problème, l'outil reste en place grâce à l'élastique !!!! Vraiment PARFAIT !
le 1 juin 2014
appareil qui convient parfaitement pour debloquer mon filtre a huile moteur de ma megane . je recommande pour ce type de travaux de plus se serre en desserant parfait . je conseille envoi rapide rien a dire comme souvent chez amazone
le 11 février 2015
J'ai voulu démonter le filtre a huile de ma voiture avec une clé a chaine, celle ci c'est plié a la première utilisation quelle m**** !
J'ai donc acheté celle ci, l'utilisation est enfantine, la clé a l'air robuste et faite pour durer je n'ai eu aucun problème pour changer le filtre de ma Renault Espace 2 2.1TD. Je recommande allez y sans hésiter
le 26 janvier 2015
J'ai voulu essayer ce produit en me disant que c'était un outils polyvalent, mais pour changer le filtre sur ma Xsara hdi II, j'ai laissé tomber et je suis repassé à la bonne vieille clé à chaîne. Il faut de la place pour pouvoir utiliser cet outils!
Je conseille de vérifier les côtes de l'objet et de voir l'espace disponible avant d'acheter.
le 22 mai 2015
Ne s'adapte pas sur filtres japonais (Rx-8) il est trop large, et sur les filtres classiques il n'est pas forcément plus efficace qu'une clé a filtre avec bandeau. Le seul avantage c'est qu'il est moins encombrant. Le premier que j'ai reçu était cassé, amazon l'a remplacé direct.
le 3 octobre 2014
je l'ai acheté pour mon filtre a huile moteur hors bord...la clé est trop grande ; je le garde quand meme pour ma voiture mais la taille mini et maxi devrait etre indiquée
le 30 novembre 2014
Super clé j'avais peur que le diamètre minimum soit trop petit pour mon filtre a huile (citroen ax) mais fonctionne parfaitement livré avec un adaptateur 1/2 vers 3/8 idéale pour serrer a la clé dynamo
le 10 octobre 2015
Qualité/prix au top ! Foncez.
Les griffes accrochent très bien. C'est un outil simple mais redoutable pour retirer les filtres pénibles à retirer avec la clef sangle.
le 5 mai 2015
les dimension ne sont pas indiquées sur la fiche descriptive et l outil ne s adapte pas pour le filtre a huile d un moteur volvo marin de petite dimendion
le 20 avril 2015
apres 2h de galere avec cle a sangle et cle a chaine , j ai commandé cette clé a filtre et avec une rallonge de clé en 10 secondes le filtre est venu .

Voir toutes les 4 questions avec réponses.