Format: Blu-ray|Modifier

le 30 décembre 2010
Surpris par des commentaires pour la plupart défavorables à la dernière production scottienne, je prends ma plus belle plume numérique pour infirmer ces propos peu élogieux envers un vrai spécialiste du film d'action made in US. Tony SCOTT nous a en effet souvent régalé par le passé d'oeuvres dynamites et celle-ci ne déroge pas à la règle. Les commentateurs blasés se rendent-ils compte que la plupart des scènes d'actions sont réellement tournées dans les entrailles du plus grand métro du monde, ou en plein coeur des artères ou des ponts les plus passants de NY ? Cela donne à ces séquences une authenticité rarement vue, rehausser par la réalisation nerveuse d'un des maîtres en la matière, le tout avec un scénario largement remanié par rapport au premier film d'origine (ex:le négociateur n'existait pas dans la première version) ; c'est donc beaucoup plus qu'un remake. Ajoutez-y deux formidables acteurs charismatiques, WASHINGTON et TRAVOLTA, qui savent rendre leurs personnages plus vrais que nature, avec une vrai profondeur psychologique, sans oublier d'excellents seconds rôles (le superbe TORTURRO en négociateur), et vous obtenez un excellent film, palpitant, enchainant différents suspenses (parfois deux en même temps !). Tout, sauf le ...train-train routinier du film d'action à la mode ricaine. Désolés pour les blasés, mais moi, je prends ce métro !
le 9 janvier 2010
Tony Scott connait son métier, et sa filmographie est remplie des films policiers/action.

Ici, encore, il nous emmène dans une histoire de prise d'otages, menée par 2 execellents acteurs Travolta et Washington, et nous gratifie d'un bon suspense, et de quelques séquences d'action sympathiques.

Pas de quoi non plus n faire le film de l'année, c'est sûr, mais voilà typiquement le genre de film qui remplit parfaitement son contrat de divertissement hollywoodien et que l'on regarde avec grand plaisir.

Au niveau du blu-ray, l'image est impeccable et les pistes audio française et anglaise sont en DTS-HD, et remplissent leur rôles.

Une intéractivité plutôt pas mal avec notamment un making of intéressant, et quelques documentaires supplémentaires.
le 9 août 2015
Je l'ai payé ... je ne l'ai pas reçu. Comme déjà signalé, le paquet contenant ce bluray et trois autres articles a été réceptionné OUVERT.
L'attaque du métro n'y était pas ... J'attends toujours votre réaction à ce sujet, d'ailleurs!
le 10 juin 2014
Bon blu-ray, qualité extraordinaire de son comme d'image !
Le film en lui-même es très sympa :) Un peut de baston, un peu de finesse, de bonne scène et une bonne fin.
le 17 janvier 2010
je ressort un peu deçu de cette prise d'otage très banale avec aucune surprise à la clé.

je m'attendais à un film plus spectaculaire ou nerveux.on s'interesse surtout aux echanges entre le terrorsiste et l'honnete employé de metro qui devient héros malgré lui et combat ses démons.

peu d'originalité,denzel washington et john travolta font le boulot mais ne se transcendent pas.tony scott est egal à lui même et use du moindre artifice de mise en scène pour toute scène même anodine.

une oeuvre mineure qui sent bon les années 90....quoi?? on est en 2010??? ca doit etre ca le problème.
le 4 décembre 2014
j'apprècie les 2 acteurs, et le réalisateur. On est dans les habitudes de tony scott. c'est efficace et prenant mais sans nouveautés.
le 18 juin 2013
Trés bon film avec denzel washington et john travolta sur la prise d'otage d'un métro.
A recommander pour les amateurs du genre.
le 13 janvier 2010
Je viens de le regarder en bluray il y a quelques jours et hmmm sincérement déçu par rapport aux extrait que j'ai pu voir ...
En ce qui concerne l'image et le son aucun problème. La piste son française nous gratifie d'un joli DTShd MA 5.1 et le piqué de l'image est excellent.
Par contre coté histoire .... hmmm que dire .... l'ennui car on s'attendait a de l'action , a des courses poursuites mais il ny a rien de tout ca .... ca papote pendant plus d'une heure entre Denzel Washington et John Travolta ... la seule action qu'on peut dire est celle des flics qui apportent l'argent et il y a un accident sinon chercher pas a en trouver yen a pas d'autres .... Dommage !!!!!!
Donc pour ceux qui veulent de l'action comme die hard 4 passez votre chemin ...
le 22 octobre 2012
j ai regardé ce film que j ai trouvé tres bien on passe un bon moment du suspense tout le film aucun regret
le 24 janvier 2016
Film Policier qui se laisse regarder , avec de bons acteurs J.Travolta en Pirate du rail et D Washington en agent de régulation du métro .