4.0 étoiles sur 5 WASHINGTON A NEW YORK
Publié le 30 décembre 2010 par A-MA-ZONE

2.0 étoiles sur 5 une série B mineure
je ressort un peu deçu de cette prise d'otage très banale avec aucune surprise à la clé.

je m'attendais à un film plus spectaculaire ou nerveux.on s'interesse surtout aux echanges entre le terrorsiste et l'honnete employé de metro qui devient héros malgré lui et combat ses démons.

peu...
Publié le 17 janvier 2010 par injall0407

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 WASHINGTON A NEW YORK, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 (DVD)
Surpris par des commentaires pour la plupart défavorables à la dernière production scottienne, je prends ma plus belle plume numérique pour infirmer ces propos peu élogieux envers un vrai spécialiste du film d'action made in US. Tony SCOTT nous a en effet souvent régalé par le passé d'oeuvres dynamites et celle-ci ne déroge pas à la règle. Les commentateurs blasés se rendent-ils compte que la plupart des scènes d'actions sont réellement tournées dans les entrailles du plus grand métro du monde, ou en plein coeur des artères ou des ponts les plus passants de NY ? Cela donne à ces séquences une authenticité rarement vue, rehausser par la réalisation nerveuse d'un des maîtres en la matière, le tout avec un scénario largement remanié par rapport au premier film d'origine (ex:le négociateur n'existait pas dans la première version) ; c'est donc beaucoup plus qu'un remake. Ajoutez-y deux formidables acteurs charismatiques, WASHINGTON et TRAVOLTA, qui savent rendre leurs personnages plus vrais que nature, avec une vrai profondeur psychologique, sans oublier d'excellents seconds rôles (le superbe TORTURRO en négociateur), et vous obtenez un excellent film, palpitant, enchainant différents suspenses (parfois deux en même temps !). Tout, sauf le ...train-train routinier du film d'action à la mode ricaine. Désolés pour les blasés, mais moi, je prends ce métro !

4.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un très bon blu-ray, 21 février 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 [Blu-ray] (Blu-ray)
L'attaque du métro 123, sorti en 2009, est l'un des derniers films du regretté Tony Scott, l'un des maîtres du cinéma d'action nerveux et efficace (Top Gun, Le flic de Beverly Hills 2, Domino, Ennemi d'état, Déjà-vu ou encore Unstoppable, son dernier film sorti en 2010, par exemple). L'attaque du métro 123 n'est certes pas le meilleur film du cinéaste mais il demeure dans l'ensemble très réussi. Un terroriste du nom de Ryder, incarné par John Travolta, prend en otage, avec ses complices, une rame de métro de New-York. Il menace d'exécuter les voyageurs s'il ne reçoit pas 10 millions de Dollars en une heure. Un aiguilleur de métro, Walter Garber, incarné par Denzel Washington, est la seule personne avec qui Ryder désire discuter. Garber va tout faire pour sauver la vie des otages. Le point fort de ce film n'est pas ses scènes d'action certes spectaculaires mais au final peu nombreuses, mais bien son duo d'acteurs principaux! Travolta et Washington nous offrent de splendides interprétations et leurs différentes conversations sont très intenses. Le suspense est de mise tout le long du film jusqu'au dénouement final très intense également. Le rythme est effréné, on ne s'ennuie jamais, on sent bien la touche personnelle de Tony Scott à travers ce film. Bref, L'attaque du métro 123 est un film haletant et riche en suspense. Un divertissement très efficace.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony!

En bref, si vous avez aimé les différents films de Tony Scott, L'attaque du métro 123 devrait vous plaire. Un film très fidèle à l'esprit de la filmographie du regretté frère de Ridley Scott, avec une histoire passionnante et riche en rebondissements, des scènes d'action peu nombreuses mais spectaculaires et aussi un casting irréprochable, en particulier John Travolta et Denzel Washington. Un film très divertissant qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 bon film, 9 janvier 2010
xander - Voir tous mes commentaires
Tony Scott connait son métier, et sa filmographie est remplie des films policiers/action.

Ici, encore, il nous emmène dans une histoire de prise d'otages, menée par 2 execellents acteurs Travolta et Washington, et nous gratifie d'un bon suspense, et de quelques séquences d'action sympathiques.

Pas de quoi non plus n faire le film de l'année, c'est sûr, mais voilà typiquement le genre de film qui remplit parfaitement son contrat de divertissement hollywoodien et que l'on regarde avec grand plaisir.

Au niveau du blu-ray, l'image est impeccable et les pistes audio française et anglaise sont en DTS-HD, et remplissent leur rôles.

Une intéractivité plutôt pas mal avec notamment un making of intéressant, et quelques documentaires supplémentaires.

5.0 étoiles sur 5 L'attaque du métro 123, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 (DVD)
Trés bon film avec denzel washington et john travolta sur la prise d'otage d'un métro.
A recommander pour les amateurs du genre.

4.0 étoiles sur 5 bon film, 22 octobre 2012
j ai regardé ce film que j ai trouvé tres bien on passe un bon moment du suspense tout le film aucun regret

2.0 étoiles sur 5 une série B mineure, 17 janvier 2010

peu d'originalité,denzel washington et john travolta font le boulot mais ne se transcendent pas.tony scott est egal à lui même et use du moindre artifice de mise en scène pour toute scène même anodine.

une oeuvre mineure qui sent bon les années 90....quoi?? on est en 2010??? ca doit etre ca le problème.

2.0 étoiles sur 5 One more time, 8 février 2010
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 (DVD)
Il faut etre clair, ce genre de film a déja été fait dix mille fois.Rien de neuf, c'est opération espadon dans le métro !
Vu et revu, ca reste un film pour les soirs de pluie, vite vu , vite oublié. Les acteurs égaux a eux meme, ils font leur travail, rien de plus. A chacun de voir en fonction de ses envies, mais je pense que c'est un film qu'on trouvera rapidement dans les bonnes affaires sur le site !

2.0 étoiles sur 5 Bof Bof, 13 janvier 2010
vexx08 (Nouzonville, France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de le regarder en bluray il y a quelques jours et hmmm sincérement déçu par rapport aux extrait que j'ai pu voir ...
En ce qui concerne l'image et le son aucun problème. La piste son française nous gratifie d'un joli DTShd MA 5.1 et le piqué de l'image est excellent.
Par contre coté histoire .... hmmm que dire .... l'ennui car on s'attendait a de l'action , a des courses poursuites mais il ny a rien de tout ca .... ca papote pendant plus d'une heure entre Denzel Washington et John Travolta ... la seule action qu'on peut dire est celle des flics qui apportent l'argent et il y a un accident sinon chercher pas a en trouver yen a pas d'autres .... Dommage !!!!!!
Donc pour ceux qui veulent de l'action comme die hard 4 passez votre chemin ...

3.0 étoiles sur 5 Un film assez décevant mais pas ennuyeux, 20 septembre 2010
Olivier Despax (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 (DVD)
vu les acteurs et la promo, je m'attendais à nettement supérieur comme film. l'intrigue de ces preneurs d'otages se déroule dans une rame de métro. c'est pourtant bien filmé, mais il manque quelque chose. les acteurs font leur travail, Travolta joue juste mais a mon gout en fait un peu trop. Pas d'ennuie toutefois mais une déception quand aux rombidessements que l'on attends et qui finalement sont peu nombreux. la fin est assez baclée ce qui m'a un peu surpris.
Concencernant le DVD, l'image est bonne, bien colorisée et les scènes de pénombres sont bien restituées. le son n'offre pas grand chose en puissance mais au vu du film il est en parfaite adéquation.
Bref, un film à voir une fois mais ne restera pas dans les mémoires....

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 16 août 2010
Vraiment déçue par ce film qui manque d'action,d'originalité et de surprise!Je me suis ennuyée et m'attendais à tout...Dommage,car avec de grands acteurs comme Washington et Travolta,je m'attendais à 1000 fois mieux!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'attaque du métro 123 [Blu-ray]
L'attaque du métro 123 [Blu-ray] de Tony Scott (Blu-ray - 2010)