4.0 étoiles sur 5 WASHINGTON A NEW YORK
Publié le 30 décembre 2010 par A-MA-ZONE

3.0 étoiles sur 5 oui... bofffffff!!!
Décidemment, je n'ai pas eu la main heureuse ces derniers temps!!!
Difficile de faire un film avec un scénario aussi pauvre... vu une fois; je le reverrai peut être une deuxième fois, mais pas plus!
Publié il y a 2 mois par 750machiv

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 WASHINGTON A NEW YORK, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 (DVD)
Surpris par des commentaires pour la plupart défavorables à la dernière production scottienne, je prends ma plus belle plume numérique pour infirmer ces propos peu élogieux envers un vrai spécialiste du film d'action made in US. Tony SCOTT nous a en effet souvent régalé par le passé d'oeuvres dynamites et celle-ci ne déroge pas à la règle. Les commentateurs blasés se rendent-ils compte que la plupart des scènes d'actions sont réellement tournées dans les entrailles du plus grand métro du monde, ou en plein coeur des artères ou des ponts les plus passants de NY ? Cela donne à ces séquences une authenticité rarement vue, rehausser par la réalisation nerveuse d'un des maîtres en la matière, le tout avec un scénario largement remanié par rapport au premier film d'origine (ex:le négociateur n'existait pas dans la première version) ; c'est donc beaucoup plus qu'un remake. Ajoutez-y deux formidables acteurs charismatiques, WASHINGTON et TRAVOLTA, qui savent rendre leurs personnages plus vrais que nature, avec une vrai profondeur psychologique, sans oublier d'excellents seconds rôles (le superbe TORTURRO en négociateur), et vous obtenez un excellent film, palpitant, enchainant différents suspenses (parfois deux en même temps !). Tout, sauf le ...train-train routinier du film d'action à la mode ricaine. Désolés pour les blasés, mais moi, je prends ce métro !

4.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un très bon blu-ray, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 [Blu-ray] (Blu-ray)
"L'attaque du métro 123", sorti en 2009, et réalisé par le regretté Tony Scott (Le réalisateur de "Top Gun", "Le flic de Beverly Hills 2", "Domino", "Ennemi d'état", "Déjà-vu" et "Unstoppable" entre autres...), est un excellent film d'action haletant et spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Certes, ce film n'est pas le meilleur de Tony Scott mais malgré tout, il possède de nombreux atouts susceptibles de convaincre les fans du genre. Le film nous raconte la prise d'otage d'une rame du métro de New-York par une bande de dangereux terroristes avec à son commandement un certain Ryder. Celui-ci menace d'exécuter les voyageurs s'il ne reçoit pas la somme de 10 millions de Dollars dans l'heure. Un aiguilleur de métro lambda, Walter Garber, est la seule personne avec qui Ryder désire discuter. Garber va tout faire pour sauver la vie des otages et empêcher Ryder de s'en sortir. Un redoutable face-à-face commence alors. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action ne sont pas très nombreuses, le cœur du film étant les discussions entre Garber et Ryder, mais elles demeurent nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Denzel Washington et John Travolta, tous les deux très charismatiques et qui se livrent un impressionnant face-à-face. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de John Turturro et de Luis Guzman. Bref, même si "L'attaque du métro 123" est loin d'être un chef d’œuvre du genre, il n'en demeure pas moins un excellent film d'action haletant et très efficace qui ne vous laissera aucun répit. Un divertissement nerveux et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony!

En bref, si il ne s'agit pas là du meilleur film de Tony Scott, "L'attaque du métro 123" reste tout de même un excellent film d'action très impressionnant et haletant. Un film très fidèle à l'esprit de la filmographie du regretté maître du cinéma d'action et qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et efficaces, des cascades spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 bon film, 9 janvier 2010
Tony Scott connait son métier, et sa filmographie est remplie des films policiers/action.

Ici, encore, il nous emmène dans une histoire de prise d'otages, menée par 2 execellents acteurs Travolta et Washington, et nous gratifie d'un bon suspense, et de quelques séquences d'action sympathiques.

Pas de quoi non plus n faire le film de l'année, c'est sûr, mais voilà typiquement le genre de film qui remplit parfaitement son contrat de divertissement hollywoodien et que l'on regarde avec grand plaisir.

Au niveau du blu-ray, l'image est impeccable et les pistes audio française et anglaise sont en DTS-HD, et remplissent leur rôles.

Une intéractivité plutôt pas mal avec notamment un making of intéressant, et quelques documentaires supplémentaires.

5.0 étoiles sur 5 L'attaque du métro 123, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 (DVD)
Trés bon film avec denzel washington et john travolta sur la prise d'otage d'un métro.
A recommander pour les amateurs du genre.

4.0 étoiles sur 5 bon film, 22 octobre 2012
j ai regardé ce film que j ai trouvé tres bien on passe un bon moment du suspense tout le film aucun regret

3.0 étoiles sur 5 oui... bofffffff!!!, 19 novembre 2014
Décidemment, je n'ai pas eu la main heureuse ces derniers temps!!!

4.0 étoiles sur 5 Super, 10 juin 2014
Bon blu-ray, qualité extraordinaire de son comme d'image !
Le film en lui-même es très sympa :) Un peut de baston, un peu de finesse, de bonne scène et une bonne fin.

2.0 étoiles sur 5 une série B mineure, 17 janvier 2010
je ressort un peu deçu de cette prise d'otage très banale avec aucune surprise à la clé.

je m'attendais à un film plus spectaculaire ou nerveux.on s'interesse surtout aux echanges entre le terrorsiste et l'honnete employé de metro qui devient héros malgré lui et combat ses démons.

peu d'originalité,denzel washington et john travolta font le boulot mais ne se transcendent pas.tony scott est egal à lui même et use du moindre artifice de mise en scène pour toute scène même anodine.

une oeuvre mineure qui sent bon les années 90....quoi?? on est en 2010??? ca doit etre ca le problème.

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 4 décembre 2014
j'apprècie les 2 acteurs, et le réalisateur. On est dans les habitudes de tony scott. c'est efficace et prenant mais sans nouveautés.

2.0 étoiles sur 5 Bof Bof, 13 janvier 2010
vexx08 (Nouzonville, France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de le regarder en bluray il y a quelques jours et hmmm sincérement déçu par rapport aux extrait que j'ai pu voir ...
En ce qui concerne l'image et le son aucun problème. La piste son française nous gratifie d'un joli DTShd MA 5.1 et le piqué de l'image est excellent.
Par contre coté histoire .... hmmm que dire .... l'ennui car on s'attendait a de l'action , a des courses poursuites mais il ny a rien de tout ca .... ca papote pendant plus d'une heure entre Denzel Washington et John Travolta ... la seule action qu'on peut dire est celle des flics qui apportent l'argent et il y a un accident sinon chercher pas a en trouver yen a pas d'autres .... Dommage !!!!!!
Donc pour ceux qui veulent de l'action comme die hard 4 passez votre chemin ...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'attaque du métro 123 [Blu-ray]
L'attaque du métro 123 [Blu-ray] de Tony Scott (Blu-ray - 2010)