Format: CD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 septembre 2009
Enregistré en partie lors des concerts de juin 1976 à Paris et à l'Earl Court de Londres pour la dernière face ce live est évidemment bien en dessous de "Get Yer" et de "Flashpoint".
Une raison à cela : Keith n'était pas à l'époque au mieux de sa forme... c'est peu dire !!
Quelques titres se détachent du lot : le medley "If you can't rock me/Get Off of my clouds", "Fingerprints File", "Hot Stuff", mais la plupart des autres sont bien au dessous du potentiel de nos chers Stones.
Billy Preston aux claviers se révèle par trop envahissant malgrè l'immense talent du bonhomme (Let it Be des Beatles), et Ollie Brown aux percussions inutile, Charlie est bien assez grand pour tenir à lui seule la rythmique.
Reste la face 3 enregistré au El Macombo de NY avec un "Little red Rooster" rampant et un "Around and Around" délirant où notre Black Leather King semble enfin se réveiller !
On peut regretter l'absence de "Hand of Fate" "Memory Motel" et "Heartbreaker" présents sur certains pirates sortis à la même époque.
On peut aussi regretter ces lives qui ne sont jamais sortis et qui sont restés dans les tiroirs à cause de problèmes juridiques : le Stones Touring Party de la tournée 1971 avec Stevie Wonder en première party et celui des concerts de 1973 à Bruxelles...
le 13 août 2011
j'aime bien tous les JJ CALE il n'y en pas de mauvais mais de moins bons; pour les Stones on peut parler de mauvais pour Got live if you want it( tout est dit dans le titre!); nettement moins bons Still life ou No security qui semble avoir disparu des catalogues, un peu moins bon pour ce Love You Live: il y avait de quoi faire un bon CD avec ce double album cependant; j'aime bien manish boy et crackin'up, le medley get off of my cloud.
ça s'améliore nettement avec Stripped, puis Flashpoint, Live Licks, (me voilà entrain de commenter l'arrivée dans la 4e à Chantilly...)mais c'est quand même Get Yer qui franchit la ligne en tête...pour fan assidu uniquement; 3 stars Scheik !!! Yerbones
le 8 juin 2012
Ce disque est dédié à la mémoire de l'ingénieur du son Keith Harwood qui, peu après avoir achevé son travail, s'est tué sur la route en rentrant chez lui. Un bel hommage que lui ont fait les Stones, d'habitude moins généreux ... La réalisation de l'album, même si je ne le trouve pas transcendant (je lui préfère Exile) est vraiment très bien faite.
le 1 janvier 2011
Cela fait plus de trente ans que j'écoute en boucle ce superbe live sans me poser de questions !
On peut en dire tout ce que l'on veut, mais pour moi il offre un superbe agrément d'écoute, ainsi qu'à tous ceux à qui j'ai-je l'ai, inlassablement recommandé sans réserve depuis sa sortie !...
Un enregistrement il est vrai, mal accueillit à sa sortie par la critique, Ronnie qui arrive là, avec l'étiquette d'un ancien chanteur à boutonneuses ! Qui fait des solos avec un doigt à une époque où les Lucky Luc de la guitare sont imités dans toutes les salles de bains d'ados graisseux en crise !...
Je trouve souvent regrettable, en matière de critique, qu'il soit presque convenu de rabâcher ce qu'il s'est toujours dit, souvent à tort, sur telle ou telle oeuvre.
J'en veux pour preuve la réédition d'Exile on main street (pour lequel il convenu de dire que c'est le meilleur album du groupe, voir même de rock de tous les temps) mais qui fait un flop.
LOVE YOU LIVE est depuis plus de trente ans dans les bacs, à méditer...
le 26 février 2016
J'aime bien ce live des stones de 75/76/77, les titres sont bons. Bien sur il est moins bon que "Get yer ya-ya's out" mais il est quand meme agréable à écouter et ça donne une idée des shows des stones de l'époque.
le 22 août 2015
Compil de1975 a 1977 donc A quand le EL MOCAMBO 1977 en version cd intégrale pour pas cher bordel!!!!!!!!!!!😎 thuse
le 22 avril 2011
Dans mon monde à moi, c'est simple, y a pas de mauvais live des Stones! Alors tous ces bla-bla, hein?!...
le 4 juillet 2014
Au contraire de la pochette bof mais devenue culte. Contrairement aux live de ces (vingt) dernières années, qui manquent cruellement de pêche, même si pour des papys, ils s'en sortent encore, etc. "Love you…" nous scotche au mur, et c'est un Charly Watts en super forme qui nous envoie du paté du début à la fin, alors que les morceaux s'enchaînent à coups de riff Richardsien. Un des meilleurs live des Stones, avec "Get Yer…"!.. 17/20!
le 28 juillet 2013
OK Get Yer.... est le meilleur et Got live .... le plus inaudible mais représentatif d'une époque.... Après est il vraiment utile de les classer? Keith en petite forme? voire... il chante happy plutot pas mal et enchaine bien ses riffs...Peut-être trop long...on enlève hot stuff, fingerprint file (là aussi c'est une époque...), you gotta move et you can't always... et finalement ce serait pas mal....It's only rock'n roll s'enchaine bien avec brown sugar et les 2 suivants..star star dépote et le medley if you can't rock.... péchu. Et la face bluesy a toujours été bien notée.....Alors? Oui un bon disque que j'ai usé en 33T....
le 22 mars 2011
Tres bien .Merci. Permets de suivre l'evolution des stones en concert....Cependant pas le meilleur à mon gout (sans doute lié qualité de l'enregistrement public)....Les meilleurs : Got Live If You Want It!, Get Yer Ya-Ya's Out!, Flashpoint, Stripped, No Security, Live Licks(+++).