5.0 étoiles sur 5 si vous hesitez encore
Possesseur d'une DeathAdder de Razer qui a rendu l'âme au bout de seulement 30 mois, je me suis fait plaisir en m'offrant la Roccat Kone+, qui malheureusement est tombé en panne au bout de seulement 2 mois d'utilisation.
J'ai donc dû trouver une souris de remplacement en attendant le retour sav.
Mon choix s'est porté sur la G500 vu les avis sur...
Publié le 3 juin 2011 par manu

2.0 étoiles sur 5 Mal au poignet
Les plus :
- boutons programmables pratiques
- molette agréable à 2 vitesses ( cran et sans cran )

Le moins :
- me fait mal au poignet après quelques heures d'utilisation ( ça doit être surement du à sa hauteur. )
Publié le 26 mars 2012 par Paul

5.0 étoiles sur 5 si vous hesitez encore, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech - G500-910-001262 - Gaming Mouse Souris filaire G500 Reglage du poids Roulette de défilement double mode 10 boutons programmables - Noir (Appareils électroniques)
J'ai donc dû trouver une souris de remplacement en attendant le retour sav.
Mon choix s'est porté sur la G500 vu les avis sur teastFreak(10/10), Alatest(90/100), le test fait par l'excellent site lesnumériques (5/5), et Otest qui lui lui a donné une mauvaise note(10/20).
Je n'achète jamais rien les yeux fermés, L'avis du site lesnumériques m'a toujours bien guidé pour mes achats, je n'ai jamais étais déçu, donc vu le rapport qualité prix je n'est pas hésité.
voilà ce que je peux en dire:
les +:
-le prix vu la qualité de cette souris, c'est je pense le meilleur choix pour une souris gamer si on est pas près à débourser plus de 50€!
-très bon pilote, vraiment très bien conçu et stable.
-le cran de la molette debrayable qui est vraiment un plus pour le surf, quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer.
-une petite boite très jolie est fournie avec 6 poids de 1.7g et 6 autres de 4.5g.
-la prise en main excellente
-le temoin lumineux côté bas/gauche qui indique le DPI actuel(pratique lorsqu'on passe du surf a un fps).
-une dernière chose même si ça n'a pas vraiment lieu d'apparaître, le sav de logitech qui est sans doute l'un voir le meilleur!

les-:
-c'est une question de goût, mais le design ne plaira pas à tout le monde ( on s'y fait vite) on aime où on aime pas!
-le câble de la souris qui est assez rigide est recouvert de nylon tressé

Si vous devez retenir l'essentiel sachez que cette souris ne démérite pas elle est vraiment très bien.
A vrai dire si j'avais acheté la G500 avant la Roccat kone+ il est certain que je n'aurai pas acheté la kone+!
J'éspère vous avoir aidé si vous hésitz encore!
Allez faire un tour sur lesnumériques si vous ne connaissez pas, pour moi (et pour beaucoup d'autres) c'est une référence.
Bon jeux à tous..........

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 juillet 2010
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Excellente souris Gamer qui n' a presque que des qualités :
- la molette débrayable est idéale pour passer d' une utilisation jeux à une utilisation internet , la naviguation dans les pages est facilitée grâce à cette souris.
- les poids (de 1,7 ou 4,5 grammes) permettent de régler idéalement la prise en main de la souris; et le revêtement sous la souris et sur les cotés permettent une glisse parfaite.
- la précision de la souris est excellente , on sent la différence avec les pointeurs optiques. Cependant le fait d' avoir les deux boutons de réglages de la sensibilité (DPi)sur le clic gauche de la souris est peu pratique voir gênant en cas de clic malheureux.
- la qualité de la souris semble très satisfaisante et robuste , le câble USB est gainé. Le tout a l' air très solide.
- dernier point très positif, le fait de pouvoir sauvegarder la configuration dans la mémoire intégrée à la souris est très pratique surtout si vous l utilisez avec plusieurs PC.

5.0 étoiles sur 5 Une souris hors du commun, 30 mars 2010
Richard CLAVEAU "geek frog" (Tours, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cette souris est affichée à juste titre comme une souris de "gamer", auquel de nombreuses possibilités de personnalisation sont proposées, y compris par le biais de macros.
Plus intéressé par le graphisme et le dessin, je l'ai achetée pour son réglage étendu de la résolution, et
j'ai apprécié au passage le confort de l'avant-bras procuré par sa conception : plus ronde et volumineuse que
les souris traditionnelles, la main trouve naturellement sa place et le poignet, soutenu efficacement, ne frotte plus sur la table. Confort aussi de toucher et d'activation - pas de clics intempestifs ou involontaires - et un poids plus important - réglable - la rendant beaucoup plus précise à manier.
Le point à mon avis le plus étonnant : la possibilité de "décranter" la molette pour faire défiler les
écrans. On se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant, et le tout mis au point façon "horlogerie
suisse" ; on peut lancer la molette plus ou moins fort pour qu'elle défile seule plus ou moins loin, sans
jamais s'emballer.
Du grand art, pour un prix mérité, même si l'on n'est pas un fondu de jeux. Vous l'emmènerez aussi au bureau
pour travailler - port USB - parce que le retour à une molette crantée vous consternera.

4.0 étoiles sur 5 Excellente mais pas parfaite, 25 juin 2010
Un design sobre et élégant. Une unique pièce de plastique sur le dessus qui fait clic gauche et droit.
La prise en main est bonne, une position parfaite pour le pouce.

Vous pouvez lester la souris avec les poids fournis et qui offrent une large palette de possibilités. Un gadget qui se révèle fort pratique. Pour vous en convaincre, essayez sans, lesté au max et après vous avez vraiment envie de tester des combinaisons de poids afin d'avoir la sensation idéale.

La glisse est de qualité même sur un tapis merdique.

La sensibilité offre 3 options de base 400, 800 et 2000 dpi. Mais la possibilité de les modifier ou d'en rajouter 2 supplémentaires une fois le logiciel setpoint installé permet au bout d'un temps d'adaptation et de plusieurs essais d'avoir la meilleur performance possible.
Deux boutons a gauche de la molette permettent de passer d'une résolution à l'autre à tout moment.

Un bouton sous la molette permet de la décranter et inversement. Sympathique mais contrairement aux avis habituels, je ne trouve pas ca indispensable (si ce n'est le silence que cela apporte).

La molette permet bien sur le défilement haut bas mais aussi gauche droite (défini par défaut). Le mouvement gauche droit permet aussi d'obtenir un clic de chaque coté et promet un réel avantage car le mouvement est naturel, ce qui donne 2 boutons génériques (redéfinissables en macro et) utilisables sur des mouvements réflexes notamment pour les jeux.

Le logiciel setpoint est simple d'installation et d'utilisation.

Tres mauvais point :

Les 3 boutons situés au dessus de pouce demande un mouvement peu naturel. Je vais avoir du mal à expliquer l'inconvénient mais ca oblige à une réflexion plus qu'un réflexe. En situation de jeu tendu, ce sont les réflexes qui priment, pas le temps de se dire "pour me sauver je dois cliquer sur tel ou tel bouton en prenant garde de pas cliquer les autres". Les 3 sont forts rapprochés ce qui oblige à lever la paume et avancer le pouce pour le plus éloigné, et de recroqueviller le pouce au max pour le bouton le plus proche. Grosse main s'abstenir.
Un bouton générique avec un système identique au dessus de la souris, ie une pièce unique de plastique cliquable sur laquelle le pouce repose, et un autre a la place des 3 ici presents auraient été préférables.

Mieux vaut deux bons boutons que trois mauvais. Sans cela cette souris aurait été parfaite.

En conclusion vous pouvez acheter cette souris LES YEUX FERMES.

5.0 étoiles sur 5 La souris le meilleur ami du geek ^^, 30 octobre 2010
Remplacante d'une G9 veillissante (et surtout d'un clic droit bloqué), cette souris reprends tout les bons points :
- la molette est au choix, libre ou crantée, ce qui est vraiment très pratique! Encore plus pratique le bouton se situe sur la souris et non sous la souris.
- la résolution est ajustable par paliers libres de 200 à 5700 dpi;
- Cable en corde tressée (ca c'est du solide !)
- le look (Bon moi j'aime pas, surtout l'effet "usé" au niveau du logo)

Encore un truc, on peut "l'alourdir", pour ma part et aimant sentir ma souris dans la main je lui ai collé 7.9 g...

petit point noir : logitech aurait pu, a l'instar de la Performance Mouse MX, coller un capteur taillé pour les supports en verre. Bon ben c'est pas le cas alors couplez la G500 avec un joli tapis ! (sur le Goliathus de razer c'est impeccable)

2.0 étoiles sur 5 Mal au poignet, 26 mars 2012
Les plus :
- boutons programmables pratiques
- molette agréable à 2 vitesses ( cran et sans cran )

Le moins :

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris, précise et confortable, 27 avril 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Vraiment satisfait par cette souris filaire qui trouve parfaitement sa place à côté de mon clavier G510. Ce n'est pas la première souris LOGITECH que j'achète, mais celle-ci est clairement au-dessus du lot :
- design très classe,
- prise en main agréable,
- excellente précision,
- sensibilité réglable à la volée,
- molette éventuellement décrantable,
- 3 touches supplémentaires paramétrables...

Si j'ai apprécié sa réactivité et sa précision dans le cadre de jeux type FPS (par exemple Counter Strike Source), j'ai vraiment été conquis par sa polyvalence.
- Pour un usage courant, on laisse la sensibilité sur le cran supérieur et on décrante la molette. Là, on a un curseur qui balaie facilement tout l'écran et c'est l'idéal pour naviguer sur internet ou taper un texte sur Word. L'usage courant en somme...
- Si on veut jouer (exemple sur Counter Strike), hop, on abaisse éventuellement la sensibilité PPP d'un clic et on crante la molette. Là, on a un curseur qui suit parfaitement les mouvements de la souris et une molette qui permet de faire défiler soigneusement les armes disponibles. Maintenant, quand je perds, je ne peux m'en prendre qu'à moi et pas à la souris. ^^'
- Si on doit retoucher une image sur Photoshop ou Fireworks, hop, on rabaisse encore la sensibilité PPP d'un clic et on a un curseur qui suit très lentement et avec une très grande précision le moindre de nos mouvements.

En ce qui concerne le pilote Set Point, celui-ci m'a l'air très fonctionnel. En revanche, je regrette encore une fois qu'il n'y ait pas un seul logiciel unifié (et peu gourmand) pour paramétrer toutes ses souris LOGITECH. J'ai 2 souris + 1 clavier, soit 3 logiciels qui tournent constamment en arrière plan.

----

Quoiqu'il en soit, cette souris n'est pas prête de quitter mon bureau et je la conseille vivement à tous ceux qui recherchent une souris confortable et de haute précision.

5.0 étoiles sur 5 Bonne souris pour joueur, 3 septembre 2010
Je possède déjà 3 souris pour joueur, la sidewinder de chez microsoft, la G5 de logitech et enfin la G9x toujours du même constructeur.
Alors pourquoi cet achat ? Simplement parce que je ne me suis pas fait à l'ergonomie de la sidewinder et que les patins de la G5 sont usés.
Et la G9x : excellente souris qui aura fait illusion pour ma prise en main le 1er mois mais définitivement trop plate sur de longues sessions de jeu, ce qui cause une fatigue de la main.
En définitive et afin d'aller au cœur du sujet : la G500 combine les qualités de la G9x (précision, roulette micro-gear) et l'ergonomie de feu la G5.
J'aurai peut-être opté pour une G700 mais le poids conséquent de la bête ainsi que son prix sont pour l'instant un frein.

5.0 étoiles sur 5 superbe souris, 3 juin 2010
E. Gautier (France) - Voir tous mes commentaires
Une fois que l'on a goûté à la possibilité de "décranter" la molette, on ne peut plus s'en passer. Toutes les souris devraient offrir cette fonction...
Le pilote est très simple d'utilisation et permet des réglages très précis.
En plus, c'est une souris logitech, donc synonyme de très grande qualité!
Je la recommande à tous ceux qui aiment la précision, même en bureautique!

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop grande, 28 octobre 2010
Bon produit, comme tous les Logitech. Le fait qu'on puisse en régler le poids est un vrai plus. Et aussi la vitesse du pointeur, pour les jeux c'est très utile. Le reproche que je lui fais, c'est que cette souris est un peu grande, du moins pour des mains féminines. Sinon, c'est tout bon.
Quant au service Amazon, excellent comme d'hab.