5.0 étoiles sur 5 Un passionnant livre-disque
Publié le 30 octobre 2009 par M. D. Philippe

2.0 étoiles sur 5 GUIDE DES INSTRUMENTS ANCIENS
J'attendais un BEAU LIVRE et je reçois un CARNET ! Les photos ne sont pas toutes exactes par rapport aux instruments décrits et les descriptions sont pour le moins succintes. Je suis déçu de cet ouvrage.
Par contre la section CD est beaucoup plus satisfaisante.
Merci pour les prochaines propositions d'indiquer les dimensions des livres.
Il est...
Publié le 28 décembre 2009 par Egrelon Alain

5.0 étoiles sur 5 Un passionnant livre-disque, 30 octobre 2009
M. D. Philippe (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des instruments anciens du Moyen Age au 18e siècle (Coffret Livre-Disque 9 CD) (CD)
Ce livre-disque présente de façon très agréable la totalité des instruments de musique classique du Moyen-Âge à la fin du XVIIIe siècle dans un style soigné avec une riche iconographie. C'est passionnant et on apprend beaucoup de choses très intéressantes, surtout si l'on s'intéresse à la musique médiévale, celle de la Renaissance et de la période baroque. En complément, dix compilations d'extraits instrumentaux et/ou vocaux, issus des labels Ricercar, Accent et Alpha, classés par thème ou par époque illustrent les définitions de la partie dictionnaire. Un superbe cadeau de Noël à s'offrir ou à offrir.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel !, 29 avril 2011
Plus de 10 heures de musique et un guide précis dans un coffret-livre élégant, un régal, félicitations aux auteurs de ce travail - trop modestes puisqu'ils n'ont même pas indiqué leur nom !! - et au label éditeur Ricercar, un lien pour les amateurs :
[...]

2.0 étoiles sur 5 GUIDE DES INSTRUMENTS ANCIENS, 28 décembre 2009
Par contre la section CD est beaucoup plus satisfaisante.
Merci pour les prochaines propositions d'indiquer les dimensions des livres.
Il est sûr que je n'aurais pas acheté celui-ci, si j'avais eu ce renseignement.

5.0 étoiles sur 5 coffret ineteressant, 7 août 2012
ce coffret est interessant pour son contenu, on suit bien l'évolution des instruments, une fabuleuse accélération technique au 16 et 17ième siècle qui se poursuit après, le livre qui l'accompagne est d'une agréable clarté, je recommande