5.0 étoiles sur 5 Un sans faute.
Publié le 19 novembre 2009 par Le Bison des Montagnes

3.0 étoiles sur 5 hard fm à mAORt 3,5 / 5
J'ai toujours préféré l'approche 'rock' à l'approche 'hard fm'.
A mon sens, la différence est notable, et j'ai toujours préféré Aerosmith à Poison, Mr Big à White Lion par exemple.
Mais d'un autre côté j'aime Jeff Scott Soto.

Alors j'ai jeté une oreille. Et même les...
Publié le 13 janvier 2010 par F. Stephane

5.0 étoiles sur 5 Un sans faute., 19 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E.T. (CD)
Cela fait très longtemps que j'avais entendu un album quasi parfait. Performances vocales et mélodiques, energie, production parfaite, cet album repousse les les limites de l'AOR. Composé de Robert Sall ( Work of Art), Erik Martensson d'Eclipse et du fabuleux chanteur Jeff Scott Soto, nous sommes là en présence de l'album mélodique rock de l'année 2009. Au chant JSS démontre, si besoin était, l'étendue de son talent à travers la puissance et la passion qu'il dégage dans l'interprétation de ces 12 pépites. Cet album contient de grands moments d'AOR avec des passages réellement heavy ce qui rend l'ensemble plus commercial et terriblement attachant. Bref, j'arrête là les éloges mais cet album est réellement à posséder pour tous les amateurs du genre.

3.0 étoiles sur 5 hard fm à mAORt 3,5 / 5, 13 janvier 2010
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E.T. (CD)
J'ai toujours préféré l'approche 'rock' à l'approche 'hard fm'.
Mais d'un autre côté j'aime Jeff Scott Soto.

Alors j'ai jeté une oreille. Et même les deux.
WET a indéniablement des qualités : Le talent de l'interprétation, la production excellente, et un soin tout particulier apporté aux mélodies.
C'est d'ailleurs sur ce point que l'AOR met en général l'accent. Ici, on se retrouve bien dans cet univers de refrains ultra catchy, de choeurs millimétrés et de mélodies mémorisables. Un petit synthé vient ça et là habiller les morceaux.
La gratte ne fait pas décoration, et certaines parties rythmiques tapent même assez fort (l'intro du disque notamment, bien couillue, dommage que ce genre de passages ne soit pas plus présent).
En fait, on ne peut pas objectivement reprocher grand-chose , mis à part que le FM, ben c'est vraiment FM !

A vous de savoir quelle dose de sucre vous êtes prêts à ajouter à votre rock, pour ma part c'est un poil trop, mais j'écoute tout de même cet album avec un plaisir coupable :-)

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E.T. (CD)
Apres le grosse deception du desnier live de trust, là aucun souci un regal du debut a la fin les morceaux s'enchainent et on est eblouit par le son, la voix et la puissance, c'est a la fois melodique et heavy, vraiment tres bon album a se procurer d'urgence, un melange de "asia" avec des guitares a la "helloween" au son de "edguy", album tres reussi

W.E.T.
W.E.T. de W.E.T. (CD - 2009)