5.0 étoiles sur 5 Un enchantement
Voici un dessin animé japonais pas comme les autres et qui, malheureusement mais on s''en doute, n''a eu aucun retentissement au moment de sa sortie (à Paris, par exemple, c''est une seule salle qui l''a diffusé et ce, durant une période de temps très restreinte, une ou deux semaines tout au plus).
Pourtant, à mon goût, une...
Publié le 1 octobre 2009 par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 piano forest
j'aime beaucoup ce dessin animé film assez éducatif le piano est bien au centre d’intérêt du dessin animé les morceaux bien choisi
Publié il y a 11 mois par marie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement, 1 octobre 2009
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
Pourtant, à mon goût, une vraie merveille.

Pour reprendre les éléments de la bande annonce, que je vous conseille vivement de consulter (accessible facilement grâce à un moteur de recherche), en voici le texte :

« Deux garçons que tout oppose'... Unis par une même passion.
Mais un seul recevra les honneurs.
Laissez agir la magie. »

L''histoire d''un petit garçon de milieu très modeste, qui emménage dans une nouvelle ville de province et fréquente ainsi une nouvelle école. Il y entendra évoquer la légende d''un piano magique, qui se trouverait au beau milieu de la forêt voisine, mais dont personne ne pourrait tirer un son convenable.
Or, lui qui n''a jamais joué de cet instrument, non seulement trouvera le piano, comme puissamment attiré par lui, mais parviendra en outre à y jouer magnifiquement. Grâce à la liberté profonde de caractère qui est la sienne et à son naturel doublé d'une passion soudaine et fulgurante.
Au grand dépit d''un autre petit garçon dont il va faire la connaissance et deviendra son ami, venant quant à lui d''un milieu plus favorisé où il a reçu une éducation musicale exigeante dès le plus jeune âge.

L''un ne s''exprime que par son caractère entêté et son désir de sauvegarder coûte que coûte sa liberté (et, on le verra, sa créativité) ; l''autre considère le piano comme un but, au service duquel il emploie toute sa rigueur et son acharnement.
Le premier va faire une rencontre extraordinaire et inattendue qui va le contraindre à un peu plus de rigueur et le guider vers les sommets, tant il apparaît évident qu''il dispose d''un don exceptionnel. Le second va en redoubler d''énergie, désireux de se prouver à lui-même et aux autres que le travail paye et que rien ne peut être au-dessus de cette vérité.

Mais vient le moment du grand concours. Un concours national de haut niveau, destiné à repérer les grands talents, auxquels un avenir professionnel sera réservé dans l''univers du piano.
Qui l''emportera et aura la reconnaissance du jury ? Et surtout, existe-t-il une conception unique de la musique, à même de réunir l''unanimité autour d''elle ?
Là réside l''intrigue essentielle.

Une histoire d''amitié, de reconnaissance mutuelle des talents, mais aussi de jalousie tout en retenue.
Quels sentiments l''emporteront ?
Une histoire forte et émouvante. D''une grande beauté.
L''occasion de s''immerger dans l''univers musical, à travers la découverte de grands noms (Beethoven, Mendelssohn, Chopin, Mozart, et d''autres encore).

Un dessin animé qui a ravi particulièrement l''un de mes trois enfants, avec qui j''ai vu le film au cinéma et qui, étrangement, me fait penser un peu au personnage principal de l''histoire, par sa facilité apparente à jouer au piano et surtout la révélation qui a été la sienne un jour, le conduisant à nous réclamer à notre grande surprise de pouvoir jouer du piano qui, depuis, est devenu pour lui une incroyable passion (pour la petite histoire, il n''a pas fallu longtemps après le visionnage du film pour que nous allions acheter la partition de la sonate K310 de Mozart, qu''il a eu envie de découvrir, même si bien sûr il la joue pour l'instant à la manière d'un débutant, ce qu'il est).

Un moment magique, que je vous incite à partager.
Un véritable enchantement.

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement, 4 novembre 2009
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest - édition collector (DVD)
Pourtant, à mon goût, une vraie merveille.

« Deux garçons que tout oppose'... Unis par une même passion.
Mais un seul recevra les honneurs.
Laissez agir la magie. »

Là réside l''intrigue essentielle.

Quels sentiments l''emporteront ?
Une histoire forte et émouvante. D''une grande beauté.

Un moment magique, que je vous incite à partager.
Un véritable enchantement.

5.0 étoiles sur 5 Piano et amitiée., 7 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
Un pianiste virtuose, blessé, ne pourra plus jamais donner de concert. Il choisit l'enseignement. Son piano va se retrouver abandonner dans une forêt. Un petit garçon, pauvre, qui vit dans un univers mal-famé va découvrir ce piano et jouera pour s'évader.Il n'a aucune base mais il joue, comme en transe, en état second. Le hasard va lui faire rencontrer un garçon de son âge, le fils d'un très grand concertiste, qui lui, prend des leçons depuis l'âge de 4 ans car il a été décidé qu'il devra succéder à son père. Cette histoire c'est la comparaison entre deux enfants : l'un porte la musique en lui, c'est un don et jouer est un jeu ; l'autre s'acharne à réussir pour plaire à sa famille. Le merveilleux est qu'ils deviennent amis et entre eux nulle compétition. La morale de cette histoire ? Quel que soit votre choix, si vous le faîtes avec le coeur vous réussirez !

5.0 étoiles sur 5 Magique, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
Ce dessin animé est merveilleux, l'histoire est touchante, les sons mélodieux sont envouteur. On retrouve tout bonnement un chef d'œuvre japonais dans toute sa splendeur.

5.0 étoiles sur 5 Un pure petit chef d'oeuvre, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
livraison sans soucis et dans les temps dans un état parfait.
Histoire d'une amitié très belle. Les morceaux de musique sont magnifiques quelle pure merveille pour les yeux et les oreilles. Je le recommande à tous !

4.0 étoiles sur 5 Un super film, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
Tres beau et la musique superbe. Parfois un peu violent pour un jeune publique bien que captivant. Nous avons beaucoup aime.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique film !!, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
Mes enfants et moi-même adorons ce film, très belle histoire, jolie musique, on ne se lasse pas de le regarder !

5.0 étoiles sur 5 G-E-N-I-A-L, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
Un film magnifique plein de poésie! agréable au oreilles et doté d'une moral sympathique qui rappel que la compétition ne mène nulle part!

5.0 étoiles sur 5 super !, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
j'avais vu cet anime en streaming et il m'avait plu donc j'en ai fait l'achat. L'histoire est belle aussi bien pour petits et grands !

5.0 étoiles sur 5 un beau rêve, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest (DVD)
dessin animé qui fait rêvé par la musique, le dessin est beau ainsi que l'histoire et la musique. Je recommande ce DVD

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb663f3a8)

Piano Forest
Piano Forest de Masayuki Kojima (DVD - 2009)