5.0 étoiles sur 5 Excellent, comme toujours
Cette saison est aussi palpitante que les autres, sinon plus ...
Publié le 26 novembre 2009 par Kinetof

J'ai acheté cette saison en décembre 2013 nous sommes en février avec un rythme de lecture de 2 épisodes/jour j'arrive ce soir pour regarder la saison 5 et juste au moment ou j'ouvre le coffret de la saison 5 et que je mets le DVD 1 je me rends compte qu'aucun DVD ne fonctionne de toute la saison !!!
et cerise sur le gâteau je ne peux...
Publié il y a 12 mois par titi

5.0 étoiles sur 5 Excellent, comme toujours, 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, saison 5 - Coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
Cette saison est aussi palpitante que les autres, sinon plus ...
Je ne dévoilerai pas trop le contenu de la saison pour laisser un peu de suspens, mais vous ne serez pas déçus, des portes s'ouvrent sur quelques mysteres de l'ile, on parvient aussi à comprendre un peu plus ce qui s'est passé dans les saisons précédentes, et comme toujours jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode, on sera tenu en haleine, avec l'impatience de retrouver la saison 6
Quant au support BluRay, les images sont une fois de plus incomparables, on appréciera d'autant plus la qualité des maquilleurs lors des bastons car les gros plans sont d'une pureté inégalée par le simple DVD, ce qui nous permet également de profiter encore davantage des superbes images naturelles de l'ile. Bref pour la différence de prix entre le Blu Ray et le DVD pour moi il n'y a pas d'hésitation, j'opte pour le BluRay !
Bonne saison 5

5.0 étoiles sur 5 Retour vers le futur, 13 octobre 2009
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD (DVD)
3 ans après les évènements de la fin de la saison 4, Ben doit ramener sur l'ile Jack, Kate, Sayid, Sun et Hurley.
Pendant ce temps, Sawyer, Locke, Juliet, Miles, Charlotte et Faraday sont soumis à des flash temporels qui leur font découvrir certains secrets de l'île.

5 ans après le tout 1er épisode, les scénaristes arrivent encore à trouver un ressort dramatique qui relance l'intérêt pour une série unique en son genre.
Ils ont réussi à trouver une histoire cohérente qui s'intègre bien dans la trame générale; on approche de la fin et cette saison suscite l'impatience en vue du final que promet la saison 6.

Cette fois-ci on voyage dans le temps (en plus d'être complètement dépaysé par l'île) puisque la moitié des personnages principaux se retrouvent bloqués en 1977.
Vont-ils pouvoir changer le cours des évènements ? Est-ce seulement possible ?
Je ne vous en dis pas plus, au risque de dévoiler l'intrigue (ou plutôt les intrigues) des 17 épisodes que contient LOST 5.

Bon visionnage et vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 Cinquième saison de Lost : peut être la meilleure, 11 octobre 2009
Cette cinquième saison de Lost est probablement la meilleure pour plusieurs raisons, et ceux qui auront décroché dès la seconde peuvent se mordrent les doigts. En effet, si la première a été acclamée, celle-ci fait de si nombreuses références à la mythologie de la série, elle révèle tant choses et offre des perspectives si alléchantes que le rebondissement final est, comme à la fin de la saison 1, totalement frustrant, mais ne donne que l'envie de voir la suite.
Les premiers épisodes impressionnent par leur narration : les flash-back et flash-forward c'est (presque) fini, place aux révélations et rebondissements sans temps-morts, avec un rythme éffrené rare dans la série (à part depuis la moitié de la saison 4). Ainsi, les scénaristes montrent qu'ils savent complètement où ils vont. La séparation des rescapés en deux groupes avec un vide de trois ans qui est à peine comblé offre d'ailleurs plus de variété dans l'action, qui est décuplée. Les acteurs sont de nouveau formidables, et la mise en scène est de plus en plus soignée, impressionnante par son inventivité, qu'on a rarement vu à un stade aussi élevé dans une série.
Le final de la saison est une perle en soi, avec les deux derniers épisodes qui figurent parmi les meilleurs de la série, et inaugure une dernière saison fantastique. Fantastique, la série l'est définitivement, que ce soit dans le sens positif, ou dans le sens où elle assume complètement son penchant irréaliste : même Jack fini par avoir la foi. Ainsi, plus de nécéssité de rester dans un semblant d'explication scientifique : les scénaristes ont les mains libres pour offir un grand spectacle.
Bref, la saison 5 de Lost se retrouve sans problème au niveau de la première, et est peut être la meilleure. Fans de la série, vous ne pouvez pas passer à côté !

5.0 étoiles sur 5 Lost, des réponses, 1 décembre 2009
Cette saison 5 est vraiment intéressante, à mon avis, car elle apporte quelques réponses à certains mystères entourant l'île où les évènements qui ont pu s'y passer par le passé. Cette saison fait aussi définitivement basculer LOST dans la catégorie "série de science-fiction". C'est un must pour se préparer à la dernière saison qui promet d'être riche en rebondissements...

Le coffret DVD en lui-même est très bien fait, à l'image des précédents. Le dernier DVD regroupe de nombreux bonus qui plairont aux fans hardcore de la série. A déplorer, seulement deux ou trois épisodes sont commentés.

5.0 étoiles sur 5 On avance, on recule magnifiquement bien avec les sauts dans le temps, 23 janvier 2013
La série n'aura jamais été aussi folle avec la gestion du temps. Les scénaristes s'amusent comme des petits fous. Dans la première partie de la saison, nos survivants font des bonds dans le temps dans l'île. De l'année 1977 pour une partie du groupe à l'année 2007 pour l'autre groupe, soit 3 ans après le crash de l'Oceanic 815. C'est encore une idée de folie ! Car toutes les intrigues les plus aux centres de Lost comme le bunker, on assiste à sa construction de l'époque, de la création et de la mise en route du projet Dharma ou bien alors des survivants qui voient en face d'eux des scènes qu'ils ont eues en 2004 après l'accident. Tous les protagonistes vont vivre ces moments clés de l'histoire de l'île et essayer de changer l'avenir. Mais vont-ils y réussir ? Et pour les rebondissements, il y en à de partout ! C'est à se demander comment l'équipe de la série ne s'est pas mélangés les pinceaux avec autant de choses dans le scénario. Une autre saison de dingue qui s'ajoute aux précédentes avec une dernière image de l'épisode final très...énigmatique, pour pas changer les bonnes habitudes.
Lost à pris une tournure très différente dès la saison 3 et ce n'est pas pour déplaire. On est loin du début de la première saison.

Pour les bonus il y à les commentaires audio de 2 épisodes (oui, c'est peu pour un total de 17 épisodes), le temps dans Lost, un documentaire tourné façon année 80 sur les mystères de Dharma et de la vie comme la Zone 51 au Nevada, très bien fait et à été créer pour les fans des conspirations et qui à un rapport avec Lost. Le tournage en extérieur de plusieurs épisodes, on bonus où on nous montre les bureaux de la série, 9 scènes coupés, le bêtisier et une journée de tournage avec l'acteur Richard Alpert.

Le coffret est d'excellente qualité comme tous les précédents. Un de plus à avoir dans notre collection !

1.0 étoiles sur 5 LES DVD DE CETTE SAISON NE FONCTIONNENT PAS ET FONT BUGGER MON LECTEUR !!!!, 16 février 2014
et cerise sur le gâteau je ne peux pas renvoyer la saison car la fenêtre de retour a expirée depuis le 31/01/2014 donc je me suis faite avoir !!! je suis vraiment déçue !!
Heureusement la saison 6 fonctionne ...
conclusion : de l'argent jeté !!!!
Etant une cliente fidèle d'AMAZON j'attends un geste commercial et la possibilité de renvoyer cet article plus que défectueux et d'avoir en échange une saison 5 qui fonctionne..

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saison?, 27 décembre 2010
Je ne sais pas si la saison 5 de Lost est la meilleure saison de la série mais ce qui est sur c'est que l'intrigue progresse et que les épisodes possèdent un certain dynamisme. La relation entre ceux qui sont restés et ceux qui sont partis évoluent, les personnages dévoilent de nouvelles facettes. En bref, à la fin de cette saison, on a vraiment envie de voir ce que va donner le final...

5.0 étoiles sur 5 Pas perdue pour tous, 30 octobre 2009
LOST est une série déconcertante et cette cinquième saison ne démentira pas cette proposition. On croyait que les intrigues allaient finir par s'étirer en longueur et que le dénouement de la série serait interminable, et bien c'est raté ! L'inventivité des scénaristes semble se démultiplier à chaque épisodes et l'histoire prends une ampleur fabuleuse.
La rigueur de la mise en scène et le talent des acteurs renforcent encore la puissance de la série.

Et décidément LOST est à voir en DVD afin de ne pas perdre le fil narratif et à revoir pour en apprécier toutes les richesses et les nuances. Une série exigeante au final.

5.0 étoiles sur 5 YES !, 6 août 2013
Des voyages multiples dans le temps, des mystères résolus, d'autres nouveaux à découvrir, un final explosif, j'adore cette série !!!

5.0 étoiles sur 5 trop génial, 28 septembre 2014
pas déçue, vraiment égales aux saisons 1 2 3 4, vous croyez toujours savoir, qui est avec qui ? Qui a fait quoi ? mais non!!!!! j'en suis à la dernière saison 6, je vais enfin savoir, mais avec regrets , malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, hélas SNIFF
la meilleur note est 5 étoiles mais ces 6 saisons de LOST mériteraient des +++++++++++++++++++++++++++

Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD
Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD de Bobby Roth (DVD - 2009)