5.0 étoiles sur 5 Excellent, comme toujours
Cette saison est aussi palpitante que les autres, sinon plus ...
Je ne dévoilerai pas trop le contenu de la saison pour laisser un peu de suspens, mais vous ne serez pas déçus, des portes s'ouvrent sur quelques mysteres de l'ile, on parvient aussi à comprendre un peu plus ce qui s'est passé dans les saisons précédentes, et...
Publié le 26 novembre 2009 par Kinetof

3.0 étoiles sur 5 bienvenue chez les spaces
j'adore cette série mais je dois bien reconnaître qu'ils ont perdu gros en laissant partir les scénaristes aprés la saison 4. résultat on retrouve nos héros fidèles à leurs postes mais alors il faut s'accrocher pour suivre...mais quand on est accro comme nous le sommes même ça ça passe.
Publié il y a 14 mois par cartelle

2.0 étoiles sur 5 souci sur un DVD, 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost: L'intégrale de la saison 5 - Coffret 5 DVD [Import belge] (DVD)
Les sous-titres ne fonctionnent pas sur le DVD 1 du coffret.
Dommage quand on aime regarder la série en V.O.

1.0 étoiles sur 5 support du dvd, 13 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Les Disparus Saison 5 [Import belge] (DVD)
tout les supports des dvd sont cassés et il est bien difficile de refermer le boitier avec les dvd qui se balladent

5.0 étoiles sur 5 Une saison surprenante, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD (DVD)
Autant le dire tout de suite: la saison 5 est une réussite. Les pièces du puzzle se rassemblent progressivement et apportent des clés pour comprendre l'énigme de l'île. Les scénaristes continuent de jouer avec l'histoire, en la tournant dans tous les sens, dans tous les temps et dans tous les lieux. On découvre de nouveaux personnages et on en apprend encore sur le méchant qu'on adore détester, Benjamin Linus. Du drame, de l'action mais aussi de l'humour, du suspense et beaucoup d'émotion, voilà ce que réserve l'avant-dernière saison de Lost. A posséder absolument.

3.0 étoiles sur 5 Si proche et si loin de la perfection, 8 octobre 2009
Tout d'abord, attention, ce commentaire contient des "spoilers", ou révélations sur les évènements de la série. Ensuite, je suis un peu embêté par cette saison : j'ai adoré certaines scènes, voire certains épisodes, mais d'autres sont nettement moins bons : des scènes magnifiques succèdent à d'autres assez moyennes, il faut le reconnaitre. Les décors sont toujours aussi sublimes, les acteurs excellents et certaines trouvailles scénaristiques grandioses, même si d'autres peuvent énerver. Mais je noterai positivement car l'ensemble tient globalement la route. Et, encore une fois, que de jolies scènes ! : celle où Jacob (eh oui on voit Jacob ! ! personnage caché depuis le début de la série) tape la discute avec un étrange personnage habillé de noir -et qui lui dit que, dès qu'il aura trouvé sa faiblesse, il le tuera- est, elle, superbe et a carrément des raisonnances bibliques : OK, elle dure 1 minute 10, mais elle est splendide, et sujette à diverses interprétations : Soit Jacob discute avec son frère jumeau Esaü, à qui, selon la Bible, il a volé la bénédiction du père en profitant de la cécité de celui-ci (Genèse), soit Jacob représente le Bien, et le personnage en noir le Mal, à moins que ce ne soit l'inverse, puisque les scénaristes ont l'air branché par les théories inversées. En vrac, aussi, Juliet, que Sawyer appelle, avec son goût souvent très drôle des surnoms, "Blondie", termine au fond du puits dans lequel se trouve la poche d'énergie qui provoque des distortions spatio-temporelles; Et si c'était elle la fameuse fumée noire qui hante les rescapés des premières saisons ? Car, oui, je ne vous l'ai pas dit, tout ce petit monde se retrouve projeté dans les années 70, et va vivre les qqs années qui ont précédé le jour où ce qui a entrainé la chute du vol 815 va se produire : il faut reconnaitre que c'est pas mal vu. Notre ami John Locke, dont on voit le cadavre, mais qui, dans le même temps, se trouve dans le refuge de Jacob pour faire tuer celui-ci par Ben ; John L. serait alors le personnage en noir évoqué plus haut, qui représente donc le mal, et qui utilise un personnage rongé par les remords (Ben) pour tuer Dieu à sa place. Bingo, la théorie du Bien et du Mal qui repointe son nez puisque Locke, représentant alors Satan, fait tuer Dieu par un soldat car, toujours dans la Bible, Satan ne peut et/ou ne veut tuer Dieu lui-même, mais essaye de l'affaiblir par des personnages interposés. Bref, tous ces passages sont plutôt pas mal, les acteurs toujours aussi bien dirigés. Dommage que certaines scènes incohérentes (je sors du sous-marin en pleine mer, alors que j'avais décidé de me barrer de cette île chaotique, mais finalement j'ai changé d'avis, j'en remets une petite couche, et tout ça en trois coups de rame : eh les mecs, y'a pas écrit jambon), ou de bourrins, où tout le monde se tire dessus, à tel point qu'on se croirait dans 24:00, ternissent une saison qui confirme la théorie que je soutiens depuis le début, à savoir que les passagers rescapés du vol 815 sont, bien entendu, décédés et se retrouvent au purgatoire, avant de finir au "Paradis" ou en "Enfer".
Un dernier conseil : regardez cette série absolument en V.O. Les voix sont toutes très chouettes alors qu'elles sont horribles sur la VF, en tout cas celle proposée par cette horrible chaine privée française qui les a diffusés récemment (septembre 2009).

2.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère!, 10 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, saison 5 - Coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
L'Université de Lost est CLAIREMENT écrit comme bonus sur la boite mais apparemment et pour des raisons non expliqué ce bonus (qui a l'air plus qu'excellent) n'est pas accessible pour la France!
Donc pour éviter qu'ils soient attaqués en justice pour publicité mensongère ils feraient clairement mieu de l'effacer, ou mieu encore: nous donner l'accès!
En attendant si ce bonus vous intéresse fortement je ne peux que vous conseiller d'acheter edition Blu-ray d'un autre pays (US, UK, Quebec...)
Namatse

5.0 étoiles sur 5 Livraison par UPS, 23 avril 2010
Par ce message je voudrais juste signaler que j'ai été extrèmement déçu par le transporteur UPS!En effet j'ai éffectué une commande de dvd qui devait arriver chez moi le 16/04/2010 par livraison express.Le dvd en question est arrivé le 21/04!et encore, il a fallu que je téléphone à UPS pour savoir ce qu'il en était car de leur coté, ils attendaient mon appel!

Le livreur n'a pas trouvé mon adresse, un petit village de Gironde, et il n'a même pas prit l'initiative de me passer un coup de fil!

UPS se vante de livrer partout dans le monde, je doute de leur efficacité sachant qu'ils n'ont même pas reussi à trouver un village à 50km de leur siège!

Je déconseille donc ce transporteur!

5.0 étoiles sur 5 parfait, rien à redire, 18 janvier 2010
Le Mouee Claudine (dunkerque France) - Voir tous mes commentaires
Reçu en temps voulu, sans frais de port, en farfait état à un prix très raisonnable,comme je le dis dans le titre, rien à redire. Il ne me reste plus qu'à finir de visualiser Lost saison 5.

1.0 étoiles sur 5 trop c'est trop, 11 mai 2010
Decaux "mohamed" (France) - Voir tous mes commentaires
Lost est une excellente série, pleine d'action et de rebondissements, mais trop c'est trop! 5 saisons c'est déjà énorme et ils veulent en refaire une sixième. Cette idée de vouloir retourner sur l'île, c'est plus pour vendre que pour se divertir! Quand on regarde les films en plusieurs épisodes, ils s'arrêtent presque tous à 3 ou 4!

Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD
Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD de Bobby Roth (DVD - 2009)