Format: DVD|Modifier

le 8 octobre 2009
Tout d'abord, attention, ce commentaire contient des "spoilers", ou révélations sur les évènements de la série. Ensuite, je suis un peu embêté par cette saison : j'ai adoré certaines scènes, voire certains épisodes, mais d'autres sont nettement moins bons : des scènes magnifiques succèdent à d'autres assez moyennes, il faut le reconnaitre. Les décors sont toujours aussi sublimes, les acteurs excellents et certaines trouvailles scénaristiques grandioses, même si d'autres peuvent énerver. Mais je noterai positivement car l'ensemble tient globalement la route. Et, encore une fois, que de jolies scènes ! : celle où Jacob (eh oui on voit Jacob ! ! personnage caché depuis le début de la série) tape la discute avec un étrange personnage habillé de noir -et qui lui dit que, dès qu'il aura trouvé sa faiblesse, il le tuera- est, elle, superbe et a carrément des raisonnances bibliques : OK, elle dure 1 minute 10, mais elle est splendide, et sujette à diverses interprétations : Soit Jacob discute avec son frère jumeau Esaü, à qui, selon la Bible, il a volé la bénédiction du père en profitant de la cécité de celui-ci (Genèse), soit Jacob représente le Bien, et le personnage en noir le Mal, à moins que ce ne soit l'inverse, puisque les scénaristes ont l'air branché par les théories inversées. En vrac, aussi, Juliet, que Sawyer appelle, avec son goût souvent très drôle des surnoms, "Blondie", termine au fond du puits dans lequel se trouve la poche d'énergie qui provoque des distortions spatio-temporelles; Et si c'était elle la fameuse fumée noire qui hante les rescapés des premières saisons ? Car, oui, je ne vous l'ai pas dit, tout ce petit monde se retrouve projeté dans les années 70, et va vivre les qqs années qui ont précédé le jour où ce qui a entrainé la chute du vol 815 va se produire : il faut reconnaitre que c'est pas mal vu. Notre ami John Locke, dont on voit le cadavre, mais qui, dans le même temps, se trouve dans le refuge de Jacob pour faire tuer celui-ci par Ben ; John L. serait alors le personnage en noir évoqué plus haut, qui représente donc le mal, et qui utilise un personnage rongé par les remords (Ben) pour tuer Dieu à sa place. Bingo, la théorie du Bien et du Mal qui repointe son nez puisque Locke, représentant alors Satan, fait tuer Dieu par un soldat car, toujours dans la Bible, Satan ne peut et/ou ne veut tuer Dieu lui-même, mais essaye de l'affaiblir par des personnages interposés. Bref, tous ces passages sont plutôt pas mal, les acteurs toujours aussi bien dirigés. Dommage que certaines scènes incohérentes (je sors du sous-marin en pleine mer, alors que j'avais décidé de me barrer de cette île chaotique, mais finalement j'ai changé d'avis, j'en remets une petite couche, et tout ça en trois coups de rame : eh les mecs, y'a pas écrit jambon), ou de bourrins, où tout le monde se tire dessus, à tel point qu'on se croirait dans 24:00, ternissent une saison qui confirme la théorie que je soutiens depuis le début, à savoir que les passagers rescapés du vol 815 sont, bien entendu, décédés et se retrouvent au purgatoire, avant de finir au "Paradis" ou en "Enfer".
Un dernier conseil : regardez cette série absolument en V.O. Les voix sont toutes très chouettes alors qu'elles sont horribles sur la VF, en tout cas celle proposée par cette horrible chaine privée française qui les a diffusés récemment (septembre 2009).
33 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2009
L'Université de Lost est CLAIREMENT écrit comme bonus sur la boite mais apparemment et pour des raisons non expliqué ce bonus (qui a l'air plus qu'excellent) n'est pas accessible pour la France!
Donc pour éviter qu'ils soient attaqués en justice pour publicité mensongère ils feraient clairement mieu de l'effacer, ou mieu encore: nous donner l'accès!
En attendant si ce bonus vous intéresse fortement je ne peux que vous conseiller d'acheter edition Blu-ray d'un autre pays (US, UK, Quebec...)
Namatse
le 26 juillet 2011
Les épisodes sont là mais il ne faut pas chercher plus loin ....
les titres des épisodes dans les menus sont en anglais,
impossibles de gérer les langues et sous titres pendant les épisodes via la télécommande du lecteur (testé avec plusieurs lecteurs)
les sous "titres forcés" mal gérés et parfois des sous titres en langue étrangère qui apparaisse sans que l'on est rien demandé
En gros soit il s'agit de dvd d'importation soit d'une ligne de fabrication ratée et vendu en déstockage.
En plus de ca les boitiers dvd sont de trés mauvaises qualité par rapport aux autres saisons, les picots tenant les dvd casses systématiquement ...
le 8 décembre 2009
Perdus 5 (Lost 5) est une production que j'aime beaucoup.

Malheureusement, les producteurs imposent à leurs esclaves (NOUS) leur système de vente. Ainsi j'ai acheté la version 5 en
France pour l'obtenir en français. Je suis maintenant bloqué par ces TABARNAC de zonages commerciaux pour un produit acheté et payé (zonage 02 qui ne fonctionne pas au Québec) !

En attendant une révolte des esclaves imbéciles, pour l'instant.

Bien sûr vous vous réserveù tous les droits. Comme pour les vaccins.

Amitiés, Pierre Pignac
le 13 septembre 2012
tout les supports des dvd sont cassés et il est bien difficile de refermer le boitier avec les dvd qui se balladent
le 10 juillet 2011
Prix bien plus qu'abordable, frais de port idem. Pour un article de cette qualité, impossible de dire non. Quant bien même je n'aimerais pas Lost, à ce prix là j'aurais probablement craqué :).
le 18 novembre 2015
je n'ai pas commander la fin de la série pour être objective mais l'on m'a dit que la fin n'était pas terrible et meme assez nul
le 23 avril 2010
Par ce message je voudrais juste signaler que j'ai été extrèmement déçu par le transporteur UPS!En effet j'ai éffectué une commande de dvd qui devait arriver chez moi le 16/04/2010 par livraison express.Le dvd en question est arrivé le 21/04!et encore, il a fallu que je téléphone à UPS pour savoir ce qu'il en était car de leur coté, ils attendaient mon appel!

Le livreur n'a pas trouvé mon adresse, un petit village de Gironde, et il n'a même pas prit l'initiative de me passer un coup de fil!

UPS se vante de livrer partout dans le monde, je doute de leur efficacité sachant qu'ils n'ont même pas reussi à trouver un village à 50km de leur siège!

Je déconseille donc ce transporteur!
le 6 août 2011
Les sous-titres ne fonctionnent pas sur le DVD 1 du coffret.
Dommage quand on aime regarder la série en V.O.
le 11 mai 2010
Lost est une excellente série, pleine d'action et de rebondissements, mais trop c'est trop! 5 saisons c'est déjà énorme et ils veulent en refaire une sixième. Cette idée de vouloir retourner sur l'île, c'est plus pour vendre que pour se divertir! Quand on regarde les films en plusieurs épisodes, ils s'arrêtent presque tous à 3 ou 4!