Style Name: Minuteur-douille avec la fonction d'économie d'énergie|Modifier

le 15 mai 2015
J'avais acheté cette appareil il y a quelques années déjà. Le fonctionnement est relativement simple contrairement à ce que l'on peu lire.
Il faut appuyer sur le bouton vert alors que les appareils connectés sont en veille pour qu'il enregistre leur niveau de consommation en veille (voyant rouge clignote rapidement).
Quand le voyant rouge clignote lentement il considère que les appareils sont en veille après une minute il coupe tout.
Pour allumer il suffit d'appuyer sur le bouton rouge.
Simple mais...Si le ou les appareils connectés ne consomme pas beaucoup plus en fonctionnement par rapport au mode veille. Il les considérera toujours en veille et au bout d'une minute, il coupera tout (ordinateur portable par exemple).
Autre inconvénient important, après quelques mois d'utilisation, et de manière régulière, alors que le voyant rouge est éteint (signe que l'alimentation devrait être coupé) tout les appareils connectés sont encore sous tension.
Aujourd'hui, après 3 ans (dont 2 d'utilisation effective) il ne sert plus à rien, la prise est constamment alimenté.
Bref, l'idée était bonne mais il manque clairement de fiabilité...
100 PREMIERS RÉVISEURSle 31 octobre 2012
Le principe est extra simple et convient à tous les appareils électriques qui ne doivent pas spécialement rester branché en permanence et qui consomment toujours un peu en mode veille :
Machine à laver, cafetière, chargeurs GSM et PC portables, lampes halogènes, matériel TV et hi-fi, routeurs, modems, transfos, etc.

Vous branchez simplement le minuteur Ansmann dans une prise classique, vous y raccordez votre appareil habituel, et vous sélectionnez avec un seul bouton la durée de fonctionnement : 15min, 30min, 1h, 2h, 4h, 8h.
Et le tour est joué.

Une autre utilisation très pratique est sur le fameux fer à repasser...
Impossible désormais d'oublier et de stresser toute la soirée sans savoir si la maison est en train de brûler.
Je l'utilise également sur une lampe halogène de placard Ikea qui chauffe pas mal. J'ai toujours un doute sur le fait que je l'ai oubliée.
Enfin, je fais fonctionner un humidificateur dans notre chambre pendant 30 minutes ou 1 heure. C'est plus confortable

A savoir, on peut également l'utiliser pour minimiser les ondes wi-fi/radio diffusées dans la maison, comme le baby-phone, la webcam wifi, internet sans fil, etc.

Je le recommande chaudement à tous ceux qui souhaitent facilement faire baisser leur consommation d'électricité sans trop d'effort.
le 10 juin 2012
Ce produit répond à un problème simple : comment couper automatiquement l'alimentation d'un appareil, lorsque celui-ci est passé en veille. C'est vrai qu'on peut mettre une prise avec un interrupteur, mais parfois, on oublie de l'éteindre.
La configuration est simple, difficile de se tromper.
Et c'est très efficace, cela marche parfaitement.
Très facile à utiliser.
Si la veille de vos appareils consomme plus de 30W (assez courant pour plusieurs appareils), cette prise est rentabilisée en moins de 6 mois.
le 11 avril 2016
Branché sur une installation informatique (PC, écran, petit kit son, imprimante et lampe de bureau) depuis 1 an environ et il fonctionne toujours parfaitement. Bon article que je recommande ainsi que cette marque qui fait d'autres produits dans ce genre.
le 27 juin 2014
Je l'utilise pour recharger téléphone ou ordi portable. Il n'y a rien de pire que de surcharger sa batterie de téléphone toute une nuit. Je le programme pour 1 ou 2h et voilà.

Par contre, j'ai remarqué que parfois le produit arrête de charger. On programme 2h et il ne fait que 15 minutes :/
le 28 novembre 2014
Volumineux. Pas de prise terre à l'avant (mais une à l'arrière !). Le bouton fait un peu cheap ! 2500 Watt maxi (contre 3500 pour d'autres modèles). Durée : 15mn, 30mn, 1h, 2h, 4h, 8h... Pour l'arrêter il faut revenir sur 15mn ! Pourquoi ne pas avoir rajouter une plage "stop" avant les 15mn ? Une fois, les lumières étaient allumé mais le courant ne passait pas... en le débranchant et en le rebranchant tout est revenu dans l'ordre.
le 20 juillet 2012
Très bon produit. Consommation de 0 watt à l'arrêt. Coupure automatique de l'alimentation après 15min, 30min, 1h, 2h, 4h ou 8h. Idéale pour lampe de chevet enfant.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 octobre 2014
Bonne prise, mais dommage que la terre n'est pas présente.
Marche parfaitement. Idéal pour recharger aspi robot, aspi à main, téléphone portable, aspi de table, batterie lithium perceuse, batterie lithium, coupe bordure etc...
Prise de fabrication allemande donc solide qui permet de faire des économies et d'améliorer la sécurité à la maison.
Je retire une étoile car mode d'emploi est inscrit sur un confetti et dommage que la led qui éclaire en vert le temps de 15 min à 8h soit si petite.
le 15 novembre 2012
Article conforme au descriptif. Reçu dans les temps. Par contre certaines prises d'appareil ménager ne rentrent pas dans les trous de la prise. Dommage.
le 18 mai 2012
Discret, ce programmateur remplit bien sa fonction: programmer l'arrêt d'un appareil dans les délais suivants: 15min - 30min - 1h - 4h - 8h; au choix, par appuis successifs sur un même bouton.

Je regrette qu'il n'y pas une position bypass: en effet, soit l'arrêt de l'appareil est programmé, soit son alimentation est coupée.

On peut aussi vouloir utiliser l'appareil sans que son arrêt soit programmé... certes on peut se mettre sur la position "8h", ce qui laisse du temps devant soit pour utiliser l'appareil, mais ce n'est pas très pratique.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 10 questions avec réponses.