5.0 étoiles sur 5 Excellent pour économiser l'énergie et éviter les incendies !
Le principe est extra simple et convient à tous les appareils électriques qui ne doivent pas spécialement rester branché en permanence et qui consomment toujours un peu en mode veille :
Publié le 31 octobre 2012 par bert126

3.0 étoiles sur 5 Bon article mais ne convient pas à toutes les prises
Article conforme au descriptif. Reçu dans les temps. Par contre certaines prises d'appareil ménager ne rentrent pas dans les trous de la prise. Dommage.
Publié le 15 novembre 2012 par Nicodem

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour économiser l'énergie et éviter les incendies !, 31 octobre 2012
bert126 (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ansmann AES1 Timer Prise coupe veille pour appareils électriques (Accessoire)
Machine à laver, cafetière, chargeurs GSM et PC portables, lampes halogènes, matériel TV et hi-fi, routeurs, modems, transfos, etc.

Vous branchez simplement le minuteur Ansmann dans une prise classique, vous y raccordez votre appareil habituel, et vous sélectionnez avec un seul bouton la durée de fonctionnement : 15min, 30min, 1h, 2h, 4h, 8h.
Et le tour est joué.

Une autre utilisation très pratique est sur le fameux fer à repasser...
Impossible désormais d'oublier et de stresser toute la soirée sans savoir si la maison est en train de brûler.
Je l'utilise également sur une lampe halogène de placard Ikea qui chauffe pas mal. J'ai toujours un doute sur le fait que je l'ai oubliée.
Enfin, je fais fonctionner un humidificateur dans notre chambre pendant 30 minutes ou 1 heure. C'est plus confortable

A savoir, on peut également l'utiliser pour minimiser les ondes wi-fi/radio diffusées dans la maison, comme le baby-phone, la webcam wifi, internet sans fil, etc.

Je le recommande chaudement à tous ceux qui souhaitent facilement faire baisser leur consommation d'électricité sans trop d'effort.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 20 juillet 2012
Très bon produit. Consommation de 0 watt à l'arrêt. Coupure automatique de l'alimentation après 15min, 30min, 1h, 2h, 4h ou 8h. Idéale pour lampe de chevet enfant.

3.0 étoiles sur 5 Bon article mais ne convient pas à toutes les prises, 15 novembre 2012

3.0 étoiles sur 5 Bien conçu mais manque une position "bypass"., 18 mai 2012
Discret, ce programmateur remplit bien sa fonction: programmer l'arrêt d'un appareil dans les délais suivants: 15min - 30min - 1h - 4h - 8h; au choix, par appuis successifs sur un même bouton.

Je regrette qu'il n'y pas une position bypass: en effet, soit l'arrêt de l'appareil est programmé, soit son alimentation est coupée.

On peut aussi vouloir utiliser l'appareil sans que son arrêt soit programmé... certes on peut se mettre sur la position "8h", ce qui laisse du temps devant soit pour utiliser l'appareil, mais ce n'est pas très pratique.

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 17 mars 2013
J'ai acheté cet article pour pallier la défaillance d'une minuterie d'un appareil électrique: impeccable et enfantin ( pas de programmation fastidieuse et incompatible avec l'usage complètement aléatoire de cet appareil).

4.0 étoiles sur 5 Bonne prise de fabrication allemnde, donc solidité et fonctionnement au rdv, 18 octobre 2014
Yosh' "yosh'" - Voir tous mes commentaires
Bonne prise, mais dommage que la terre n'est pas présente.
Marche parfaitement. Idéal pour recharger aspi robot, aspi à main, téléphone portable, aspi de table, batterie litium perceuse, batterie lithium coupe bordure etc...
Prise de fabrication allemande donc solide qui permet de faire des économies et d'améliorer la sécurité à la maison.
Je retire une étoile car mode d'emploi est inscrit sur un confetti et dommage que la led qui éclaire en vert le temps de 15 min à 8h soit si petite.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 28 novembre 2014
Volumineux. Pas de prise terre à l'avant (mais une à l'arrière !). Le bouton fait un peu cheap ! 2500 Watt maxi (contre 3500 pour d'autres modèles). Durée : 15mn, 30mn, 1h, 2h, 4h, 8h... Pour l'arrêter il faut revenir sur 15mn ! Pourquoi ne pas avoir rajouter une plage "stop" avant les 15mn ? Une fois, les lumières étaient allumé mais le courant ne passait pas... en le débranchant et en le rebranchant tout est revenu dans l'ordre.

3.0 étoiles sur 5 Très pratique, 27 juin 2014
Je l'utilise pour recharger téléphone ou ordi portable. Il n'y a rien de pire que de surcharger sa batterie de téléphone toute une nuit. Je le programme pour 1 ou 2h et voilà.

Par contre, j'ai remarqué que parfois le produit arrête de charger. On programme 2h et il ne fait que 15 minutes :/

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 11 septembre 2013
Pas très cher et simple d'utilisation.

Si l'on souhaite un minuteur vraiment simple d'utilisation (1 appui = 15mn, 2 appuis = 30mn, ...) et qui ne consomme rien hors usage, c'est parfait.

Idéal pour l'utilisation que j'en fais.

4.0 étoiles sur 5 fonctionne, 17 février 2013
Il fonctionne 1 fois sur 2.... Mais la qualité et la livraison est comme d'habitude parfaitement assuré. Je le recommande.. mais pas pour un usage intensif