5.0 étoiles sur 5 Tondez les moutons !, 11 août 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
J'ai acheté ce jeu pour mes enfants de 3 et 6 ans. Ils ont aujourd'hui 4 et 7 ans et ils ne s'en lassent pas !
Jeu simple : chaque enfant reçoit un mouton "nu"; A l'aide du dé, les enfants vont habiller le mouton de 5 laines maximum (dé avec la case blanche ou case x2 (2 laines)), et si possible tondre le mouton (dé avec la case rose) avant qu'un enfant ne décide avec le loup (dé avec la case noire) de piquer une laine sur les moutons de ces adversaires.
Jeu très amusant. On voit la personnalité de chacun. Certains enfants tondent vite leur mouton pour éviter que le loup leur pique de la laine. D'autres essayent de cacher leur mouton pour éviter de se faire piquer leur laine si durement épargnée ... mais sans succès car : les parents veillent a la bonne marche du jeu et les yeux des adversaires sont partout.
Jeu ludique car ça apprend a l'enfant à "perdre" temporairement et à se refaire aussi car il va devoir accepter de se faire dépouiller de sa laine sans râler et va devoir la piquer aussi ... Mon fils de 3 ans avait franchement du mal avec le loup et ce n'est pas inné pour un enfant d'accepter qu'on lui prenne qqchose ...

Évidemment il n'y a qu'un gagnant ou des exæquo : celui qui a réussit a tondre le plus de laine de son mouton.
Mes enfants adore ce jeu. Ils le réclament souvent. En +, ce jeu est dans une boite très petite (pas encombrant) et il n'est pas cher : Je l'ai eu pour 7 euros mais il est autour de 10 euros habituellement.

5.0 étoiles sur 5 Jeu sympa pour les petits même avant 6 ans en compagnie d'un adulte, 29 novembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
Nous y jouons avec nos 2 garçons de 6 et 3 ans, ils s'amusent bien, le principe du jeu est simple, assembler des dés blancs représentant la laine du mouton et quand ils choisissent le loup, on entend hurler dans la maison....HHHOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!! et là le mouton de l'adversaire perd sa laine. il y a plusieurs variantes et tu peux faire tes propres règles de jeu grâce au dé. Non vraiment un bon moment de détente en famille.

5.0 étoiles sur 5 bien, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
Jeu de société très simple, les enfants adore mais ça fini en eau de boudin quand le loup fait tomber la laine de l'adversaire. J'ai du adapter un peu la règle sinon le jeu est vite soit trop rapide soit interminable. Dommage qu'il n'y ait pas de plateau de jeu, c'est inutile mais les enfants auraient aimé un pré pour les moutons.

4.0 étoiles sur 5 Pour jouer avec les petits enfants..., 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
Superbe jeu pour les enfants de 4 à 8 ans qui doivent tout d'abord construire les moutons et le loup. La perte de sa laine provoque parfois des pleurs !...mais apprend ensuite à être "beau joueur"...Je recommande vivement ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 super, 21 mars 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
retrouver les lego dans un jeu de société est un vrai plaisir
les règles du jeu sont bien faites et amusantes

5.0 étoiles sur 5 Petit jeu très sympa, 18 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
Un jeu à prix minime, facile et intéressant.
C'est mignon, loup et moutons intéressent bien les enfants jeunes. Un vrai Lego à monter, puis un vrai jeu de société.
Joué avec des enfants de 4 à 6 ans, ils se sont bien pris au jeu.
J'ai apprécié le dé à 2 couleurs par face, en plus du hasard on peut choisir l'action à faire, c'est plus drôle, moins monotone.

D'ailleurs, je viens d'en commander un autre pour offrir.

Ah DOMMAGE qu'entre décembre et février, il ait augmenté ici de près de 40 % (de 7.19 à 9.90). C'était un petit jeu bien agréable à offrir pour les anniversaires d'enfants par exemple. A 10 euros, ça commence à faire un peu cher.

4.0 étoiles sur 5 jeu avec règle simple pour les 5/6 ans, 25 décembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
Jeu très agréable pour jouer en famille avec des enfants de 5/6ans. Règle simple, donc jeu simple, qui permet de retenir l'attention des plus jeunes.
Tout d'abord, on "construit" le loup et les moutons. On jette le dé pour gagner des "laines" (légos blancs que l'on met au milieu) [...] Celui qui a le plus de "laines" a gagné...!!!

4.0 étoiles sur 5 Un vrai Lego et un vrai jeu, 21 février 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
Cette boite est très interressante car elle permet aux enfants de 4-5 ans d'apprendre à suivre les instructions pour assembler des modèles simples (loup, moutons et dé), et ensuite de jouer à un vrai jeu de société avec ses propres créations.

5.0 étoiles sur 5 Allez y, tondez les moutons !, 1 janvier 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3845 Lego Shave a sheep (Jouet)
Jeu très divertissant et très abordable, parfait pour les inconditionnels de jeu de société amusant et sans grande réflexion !

ARRAY(0xb17b87f8)

3845 Lego Shave a sheep