4.0 étoiles sur 5 Pas déçu
Me déplaçant assez fréquemment j'ai besoin comme beaucoup d'un sac pour transporter mes affaires. Mais marre d'embarquer en soute un gros sac, avec les risques inhérents (perte,endommagement ....).

Publié le 5 avril 2013 par Jimbo

3.0 étoiles sur 5 Pratique, mais...
Je l'utilise pour des déplacements en scooter, et sa capacité, sa forme, sa légèreté, le confort sont ses atouts majeurs. J'y ai logé quelques affaires de toilette, un enregistreur dans son emballage, des cables, 2 micros et quelques bricoles, sans problème.
Cependant, l'impression de fragilité est forte :...
Publié le 15 décembre 2011 par droopy

4.0 étoiles sur 5 Pas déçu, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cabin Max - Sac à dos et bagage à mains pour cabine- capacité brute de 44l (Luggage)

J'hésitais entre une valise à roulette et ce sac. Et j'ai finalement choisi ce sac à dos. C'était un prévision d'un déplacement professionnel à venir impliquant plusieurs déplacements en train,bus et avion.

Certains commentaires précédents m'avait refroidi un peu, mais vu le prix et la politique de retour d'Amazon, je me suis dis au pire je le renverrais si je le trouvais mauvais.

Au final j'en suis très content. Il est léger, il y a de la place et surtout il ne vous étiquette pas "touriste" ce qui peut être pratique dans certains coins. Et vous pouvez vous balader avec si jamais vous avez un vol en soirée et que vous devez rendre votre chambre à midi sans être obligé de le laisser à l'hôtel en consigne.

Même sil est plus agréable je trouve de se balader "léger".

Photographe de profession, sur mon dernier déplacement (5jours) j'ai réussi à caser mon matériel et mes affaires et il me restait de la place! Le sac faisait 6Kg environ.

Dans le train et le car Air France pas de soucis. J'ai ensuite utilisé les compagnies aérienne Flybe et Easyjet. Toujours en bagage à main. Je n'ai jamais été contrôlé pour savoir si je ne dépassais pas la taille des gabarits contrairement à certains passagers voyageant sur les mêmes vols que moi.

Pour l'anecdote avant mon premier vol avec ce sac...... même si j'étais confiant.... je l'ai testé avec le gabarit Easyjet... résultat j'aurais pu presque en mettre une 2 éme! Le sac "nageait" dedans..... .

Personnellement je n'aime pas "gaver" mes sacs de voyages, mais j'ai vu dans un aéroport plusieurs personnes qui avait le même sac, remplis à fond et qui du coup ne pouvait pas utiliser les sangles sur le côté. Mais cela tenait! L'histoire ne dis pas si ils ont pu l'embarquer en cabine.

Les points négatifs... car il y en a quand même ;) Je dirais la qualité des coutures, dans mon cas elles ont bien tenues... mais font fragiles à l'oeil mais ce n'est qu'une impression... la preuve elles tiennent. Comme les fermetures éclairs.... parfois en fermant le sac.... je me suis demandé si elles allaient tenir.... et ce fût le cas. Rien n'empêche de faire renforcer les coutures par une couturières... mais j'ai tendance à croire que lorsque cela fonctionne cela ne sert à rien d'y toucher..... néanmoins rien n'empêche d'améliorer son sac ;)

Et la taille. Je m'explique, la taille est parfaite, mais sur le dos .... cela fait comme un grand sac à dos. Avec mes 1m74 j'avais l'impression que le sac descendait jusqu'en haut des jambes. Bref je le réglais assez haut au niveau des bretelles.

En prenant un minimum soins du sac il devrait vous apporter satisfaction. Personnellement ce sac à part la fragilité "apparente" des coutures m'apporte entière satisfaction.

Bref je vous le conseil.

Deux tuyaux pour finir..... rouler vos vêtements cela permets de gagner en place et d'avoir des vêtements non froissés (voir Google pour des exemples) et pour vous balader je vous conseil de mettre au fond de ce sac un sac souple que vous utiliserez pour flâner. C'est ce que j'ai fais, en emmenant un sac besace. l'avantage c'est que cela ne prend pas de place et évite de vider le sac à dos à l'hôtel..... surtout si comme moi vous changez d'hôtel régulièrement.

J'espère que je vous aurez aidé dans votre choix. Bon voyage ;)

3.0 étoiles sur 5 Pratique, mais..., 15 décembre 2011
Cependant, l'impression de fragilité est forte : épaisseur des séparations, de l'extérieur, très (trop !) fine, fermetures n'inspirant pas trop confiance, poignée cousue sans renforts... avec le poids, ça tire, et on peut craindre un arrachage, à force. Pour l'heure, aucun problème, mais je fais très, très attention en le manipulant.
Pratique, donc, confortable, peu cher, mais certainement fragile à l'usage.
Ajout ce 10 avril 2013 : il tient encore le choc, mais un défaut remarqué après une marche de 20 mn sous une pluie modérée, à savoir que la fine toile n'est pas parfaitement étanche, l'envers était humide, ainsi que le carton d'emballage de mon enregistreur. Pas encore d'inondation, mais de quoi inquiéter !
ajout septembre 2013 : usage assez intensif cet été, il tient le choc, mais je ne le malmène pas ! toujours le même problème sous la pluie. En résumé, malgré les réserves précédentes et compte tenu du prix, de ses aspects pratiques, ce produit est intéressant, pour peu qu'on ne soit pas un rude baroudeur sous la mousson !

5.0 étoiles sur 5 ultra pratique, 24 avril 2012
Sac à dos au format d'une valise cabine
très léger et modulable en taille grace aux sangles sur les cotés
plusieurs pochettes permettent de bien classer ses affaires, surtout pour les compagnies law-cost qui n'acceptent pas les sacs à main en plus du bagage à main.

Notre avion était plein, nous n'avons pas été obligé de nous battre pour placer notre valise dans les coffres, nous avons glissé le sac à nos pieds...

Juste super !!!

1.0 étoiles sur 5 Pas solide!, 4 janvier 2012
Les coutures et fermetures ont lâché avant même mon arrivée à l'aéroport! donc usage néant d'autant que le sac est très mou et ne peut être utilisé qu'en pendouillant lamentablement...

5.0 étoiles sur 5 ideal pour bagage à main, 23 juin 2011
1-J'y ai mis des affaires pour 4jours. cela n'a rempli que la moitié du sac et le poids était à peine de 6kgs
2-Format nickel pour voyager en cabine, pas de soucis au contrôle
3-format sac à dos = mains libres,très pratique pour se balader

5.0 étoiles sur 5 C'est le sac qu'il faut., 21 septembre 2010
Bonjour,
Ce sac pris pour voler avec Ryan Air et ses classiques restrictions de cie low-cost a été parfait. Bourré de poches, de compartiments, il a le format idéal pour le transport de matos pour voyage court.
Léger et plein avec les petits souvenirs du retour, je ne dépassais pas les 6.50 kg (sans chaussures ni matos numérique). Le fait de pouvoir le porter en sac à dos était un plus. Les sangles latérales de contention, très pratique pour rester dans le gabarit. Autrement, le sac n'est pas assez rigide à mon goût. J'ai envié parfois mes co-voyageurs et leurs sacs de cabine à roulettes (pratique aussi...).

5.0 étoiles sur 5 Grand volume et petit poids, 20 août 2013
J'ai acheté ce sac à dos malgré un certain nombres de commentaire assez négatifs (surtout en ce qui concerne la solidité des coutures). Du coup j'ai attendu un peu pour laisser un commentaire. Ca fait trois mois que je surcharge régulièrement se sac et les coutures se portent très bien.

J'aime beaucoup d'avoir un sac à dos leger qui sert aussi de baggage cabine dans les avions. Je l'ai pris avec moi dans tous mes déplacement récents et je l'ai définitivement adopté. Le seul petit points négatif est l'absence d'une séparation pour les ordinateurs portables. Du coup je met l'ordi entre 2 couches d'habits...

1.0 étoiles sur 5 première utilisation : une anse cassée pour trois kg de vêtements ????, 24 février 2012
première utilisation : une anse cassée pour trois kg de vêtements ????

Sans l'avoir même pu le passer aux épaules ???? une des lanières a perdu le fermoir en plastique..... inutilisable... argent fichu en l'air...

J'avais hésité avec celui à roulettes : j'aurais dû commander ce dernier....

Je suis très déçueeeeeeeee....
[...]

5.0 étoiles sur 5 Un super sac cabine, 30 mai 2013
Voilà une excellente idée ! Ce sac cabine est parfait pour voyager en avion, on peut lui donner la taille souhaitée grace à ses sangles (ils passent dans toutes les compagnies). Sa large ouverture est parfaite pour le remplir, il s'ouvre comme une valise. Il n'y a aucune place de perdue dans ce sac à dos, il est léger, très solide et d'une parfaite contenance pour plusieurs jours, une vraie merveille pour voyager sans mettre de sac en soute. Je recommande ce sac

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je cherchais, 21 septembre 2013
Dimensions Ryanair
Chargement horizontal
Sangle de serrage pour optimiser le chargement
Souple: peu se rouler en boule une fois vidé. Idéal dans un bateau.
En plus, pas cher