Couleur: NoirModifier

le 5 avril 2013
Me déplaçant assez fréquemment j'ai besoin comme beaucoup d'un sac pour transporter mes affaires. Mais marre d'embarquer en soute un gros sac, avec les risques inhérents (perte,endommagement ....).

J'hésitais entre une valise à roulette et ce sac. Et j'ai finalement choisi ce sac à dos. C'était un prévision d'un déplacement professionnel à venir impliquant plusieurs déplacements en train,bus et avion.

Certains commentaires précédents m'avait refroidi un peu, mais vu le prix et la politique de retour d'Amazon, je me suis dis au pire je le renverrais si je le trouvais mauvais.

Au final j'en suis très content. Il est léger, il y a de la place et surtout il ne vous étiquette pas "touriste" ce qui peut être pratique dans certains coins. Et vous pouvez vous balader avec si jamais vous avez un vol en soirée et que vous devez rendre votre chambre à midi sans être obligé de le laisser à l'hôtel en consigne.

Même sil est plus agréable je trouve de se balader "léger".

Photographe de profession, sur mon dernier déplacement (5jours) j'ai réussi à caser mon matériel et mes affaires et il me restait de la place! Le sac faisait 6Kg environ.

Dans le train et le car Air France pas de soucis. J'ai ensuite utilisé les compagnies aérienne Flybe et Easyjet. Toujours en bagage à main. Je n'ai jamais été contrôlé pour savoir si je ne dépassais pas la taille des gabarits contrairement à certains passagers voyageant sur les mêmes vols que moi.

Pour l'anecdote avant mon premier vol avec ce sac...... même si j'étais confiant.... je l'ai testé avec le gabarit Easyjet... résultat j'aurais pu presque en mettre une 2 éme! Le sac "nageait" dedans..... .

Personnellement je n'aime pas "gaver" mes sacs de voyages, mais j'ai vu dans un aéroport plusieurs personnes qui avait le même sac, remplis à fond et qui du coup ne pouvait pas utiliser les sangles sur le côté. Mais cela tenait! L'histoire ne dis pas si ils ont pu l'embarquer en cabine.

Les points négatifs... car il y en a quand même ;) Je dirais la qualité des coutures, dans mon cas elles ont bien tenues... mais font fragiles à l'oeil mais ce n'est qu'une impression... la preuve elles tiennent. Comme les fermetures éclairs.... parfois en fermant le sac.... je me suis demandé si elles allaient tenir.... et ce fût le cas. Rien n'empêche de faire renforcer les coutures par une couturières... mais j'ai tendance à croire que lorsque cela fonctionne cela ne sert à rien d'y toucher..... néanmoins rien n'empêche d'améliorer son sac ;)

Et la taille. Je m'explique, la taille est parfaite, mais sur le dos .... cela fait comme un grand sac à dos. Avec mes 1m74 j'avais l'impression que le sac descendait jusqu'en haut des jambes. Bref je le réglais assez haut au niveau des bretelles.

En prenant un minimum soins du sac il devrait vous apporter satisfaction. Personnellement ce sac à part la fragilité "apparente" des coutures m'apporte entière satisfaction.

Bref je vous le conseil.

Deux tuyaux pour finir..... rouler vos vêtements cela permets de gagner en place et d'avoir des vêtements non froissés (voir Google pour des exemples) et pour vous balader je vous conseil de mettre au fond de ce sac un sac souple que vous utiliserez pour flâner. C'est ce que j'ai fais, en emmenant un sac besace. l'avantage c'est que cela ne prend pas de place et évite de vider le sac à dos à l'hôtel..... surtout si comme moi vous changez d'hôtel régulièrement.

J'espère que je vous aurez aidé dans votre choix. Bon voyage ;)
99 commentaires128 sur 128 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2011
Je l'utilise pour des déplacements en scooter, et sa capacité, sa forme, sa légèreté, le confort sont ses atouts majeurs. J'y ai logé quelques affaires de toilette, un enregistreur dans son emballage, des cables, 2 micros et quelques bricoles, sans problème.
Cependant, l'impression de fragilité est forte : épaisseur des séparations, de l'extérieur, très (trop !) fine, fermetures n'inspirant pas trop confiance, poignée cousue sans renforts... avec le poids, ça tire, et on peut craindre un arrachage, à force. Pour l'heure, aucun problème, mais je fais très, très attention en le manipulant.
Pratique, donc, confortable, peu cher, mais certainement fragile à l'usage.
Ajout ce 10 avril 2013 : il tient encore le choc, mais un défaut remarqué après une marche de 20 mn sous une pluie modérée, à savoir que la fine toile n'est pas parfaitement étanche, l'envers était humide, ainsi que le carton d'emballage de mon enregistreur. Pas encore d'inondation, mais de quoi inquiéter !
ajout septembre 2013 : usage assez intensif cet été, il tient le choc, mais je ne le malmène pas ! toujours le même problème sous la pluie. En résumé, malgré les réserves précédentes et compte tenu du prix, de ses aspects pratiques, ce produit est intéressant, pour peu qu'on ne soit pas un rude baroudeur sous la mousson !
11 commentaire112 sur 113 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2012
Envoi hyper rapide
Sac petit conforme au bagage cabine
Hyper léger
Volume très impressionnant
Beaucoup de poche
Contrairement à certain commentaire très bonne qualité
le 5 novembre 2013
Sac très bien conçu. Se présente comme une petite valise. Plusieurs pochettes avec fermeture éclair. Renfort dans le dos pour le portage. Parfait pour une escapade de quelques jours. J'en ai commandé deux (deux couleurs différentes). Chacun emporte son petit nécessaire et plus de bagage en soute avec les frais que cela entraîne. Parfait
le 6 mai 2012
livraison en moins d'une semaine ; colis arrivé en bon état ; dimensions inférieures à celles annoncées ; il fait seulement 50 x 35 x 20 ; léger, le poids correspond à celui annoncé ; qualité moyenne mais en rapport avec son prix ; l'article n'avait pas de défaut ; à voir à l'usage
le 3 août 2013
Sac testé sur les compagnies Vueling et Ryanair , il passe parfaitement, sa légèreté permet de bien le remplir pour atteindre les 10 kg. pas désagréable à porter.
C'est très bien pour un prix très intéressant!
le 23 juin 2011
1-J'y ai mis des affaires pour 4jours. cela n'a rempli que la moitié du sac et le poids était à peine de 6kgs
2-Format nickel pour voyager en cabine, pas de soucis au contrôle
3-format sac à dos = mains libres,très pratique pour se balader
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2012
Les coutures et fermetures ont lâché avant même mon arrivée à l'aéroport! donc usage néant d'autant que le sac est très mou et ne peut être utilisé qu'en pendouillant lamentablement...
0Commentaire47 sur 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2015
produit de très mauvaise qualité !!!! coutures fragile voir très très fragile trou , pas agréable sur les épaules ,très mauvaise qualité ;extrêmement déçu.Par contre livraison rapide
review image
le 6 juin 2015
Produit extrêmement fragile
Il s arrache aux coutures au bout de 4 jours d utilisation
Le tissus est trop court au niveau des coutures
Je le déconseille
review image

Voir toutes les 2 questions avec réponses.