4.0 étoiles sur 5 ATTENTION!
Ce CD n'a absolument rien a voir avoir celui de "fascination".
Publié le 22 octobre 2009 par Serizap

2.0 étoiles sur 5 bof...
c'est pas mal mais je trouve que la bande son de ce "chapitre" n'est pas geniale... y a que le morceau instrumental (15 NewMoon) qui m'a vraiment plu...
Publié le 11 janvier 2010 par Dominique Gomard

2.0 étoiles sur 5 bof..., 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight Chapitre 2 : Tentation (B.O. CD) (CD)

4.0 étoiles sur 5 ATTENTION!, 22 octobre 2009
Ce CD n'a absolument rien a voir avoir celui de "fascination".
A ce qu'il parait, le ton est beaucoup plus grave dans ce nouvel opus et ses musiques tendent vers cette direction. Pour la plupart, il s'agit de groupe indie (inconnus en France, on peut ésperer, suite a ça, qu'ils auront gagné la notoriété qu'ils méritent) et qui dit indie dit forcément aux antipodes de rock FM style Linkin Park ou Paramore. Je suis comme beaucoup, j'ai adoré le premier CD, mais celui-ci est vraiment différent et certains risquent vraiment de s'ennuyer (les fans de "punk hardcore" en premier). Ce n'est pas mon cas mais je garde un avis très mitigé. Lorsque plusieurs titres ont attirés mon attention ("meet me at the equinox" (pas le meilleur de DCFC mais toujours bien),"friends" (Bands Of Skulls, nouveaux venus plutôt intéressants),"satellite heart" (certainement ma chanson préféré du CD),"monsters" (Hurricane Bells, un groupe a suivre),"no sound but the wind" de Editors (magnifique)), d'autres m'ont tout bonnement laissé perplexe ("hearing damage" (Thom Yorke n'a jamais vraiment été mon idole),"Rosyln" de Bon Iver (a préfèrer, "skinny love" ou "blindsided"),"slow life" (je voulais découvrir tout cet engouement pour Grizzly Bear, je reste sur ma faim). Quand au reste il me laisse totalement indifférent (j'aime, sans plus).
Peut être faut-il voir le film pour vraiment apprécier ces morceaux (il faut dire qu'ils ont tous été écrits, la plupart spécialement pour celui-ci).
Et pour finir, LA grosse déception, le bonustrack de notre éditions a nous chanceux français que nous sommes: "cavalier noir" des BB Brunes (était-ce vraiment indispensable?!...).
Pour ceux qui ne connaissent pas tout ces groupes ou n'aiment pas trop ce genre de musique, attendez de voir le film avant d'acheter le CD, c'est tout ce que je peux vous conseiller.

4.0 étoiles sur 5 twilight la suite..., 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Twilight Saga: New Moon (CD)
La musique du deuxième volet de twilight correspond parfaitement à l'ambiance qui se dégageait du livre.
C'est interessant car la bo permet de découvrir beaucoup de groupes inconnus en France pour certains.
C'est très enrichissant...
A acheter!

4.0 étoiles sur 5 Ca change mais j'adore, 25 février 2010
C'est vrai que ce n'est absolument pas le même genre que la première BOF.Au début j'ai été un peu déçu car il est beaucoup plus calme que le premier.Je mes suis dis mince il va être ennuieux!!Mais plus je l'écoute et plus j'aime!Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais,dès que l'on prend le temps de traduire un minimum les paroles c'est le bonheur, il reflète tellement le film!Bref j'ai beaucoup aimé mais ceux qui n'aiment les musiques "douces" ce n'est peutêtre pas un bon achat pour eux.

4.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas tout, 28 septembre 2011
Un peu déçue du produit: on y retrouve les chansons qui servent de B.O. au film; pour certaines, je ne les avais même pas entendue... Une ou 2 carrément horribles ! J'attendais plus la musique, comme à l'époque, dans la BO du grand bleu...

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 20 mai 2011
Epyces (Ardennes, France) - Voir tous mes commentaires
ma maman qui ne connait pas le film a été envoutée par cette musique et veut s'acheter le CD d'urgence , treès beau , porteur d'emotions et de reverie

5.0 étoiles sur 5 Une BO fascinante, 15 février 2010
Comme le premier, cet album du deuxième film de la saga Twilight est à consommer sans modération. Il y en a pour tous les goûts : musique typique de film, groupes de rock connus, ballades magnifiques...

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 16 novembre 2009
ce CD est bien différent du premier, mais il est intéressant. Les chansons sont plus grave mais les groupes de musique méconnus en France sont chouettes, j'ai bien aimé sea wolf, band of skull, lykky lee, death cab for cutie et bien sur alexandre desplat (j'attends la sortie de son CD avec impatience.

je pense qu'en voyant le film j'apprécierai peut être plus les autres chansons!!

j'ai quand même préféré le 1er CD

4.0 étoiles sur 5 Bon album, 30 décembre 2009
Gailliard Virginie "V.G." (Thélus, France) - Voir tous mes commentaires
Album plein de bonnes chansons qu'on retrouve avec plaisir après avoir vu le film. Selon moi pas à la hauteur du premier qui se démarquait vraiment des musiques actuelles. Mais peut être est ce aussi en rapport avec l'ambiance du film bien différente du premier.
Un bon achat tout de même, que je ne regrette pas en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Un agréable surprise, 3 décembre 2009
C'est un CD fort déroutant au début quand on le compare aux musiques du premier film.
Mais on découvre de nombreux artistes talentueux. Ces musiques reflètent bien l'ambiance du roman.
Bref ce CD est vraiment une très bonne surprise qui s'écoute et se réécoute sans soucis.