Format: DVD|Modifier

le 5 février 2015
Les autres internautes n'ont tellement rien compris à ce passionnant petit film etouffant et paranoïaque que je mets carrément 5 étoiles pour remonter la moyenne. Si, si si!
le 3 janvier 2010
ce film est tout simplement génial c'est clair qu'il est pas trés original mais au vue du cinéma de genre actuel et surtout français moi j'ai trouvé que c'était un bon film d'infectés et Hellènes de fourgerolles est tout simplement magnifique a acheter si on fan de film de genre !!!!!
Le genre tente de se faire une place dans le cinéma hexagonal. Ce mutant s'affiche dans cette lignée et malgré un budget limité, il tente de faire honneur au genre sans pour autant il est vrai rien révolutionner ni rien inventer. Comme pour ses pères, on explique pas du tout ce qui a provoqué le cataclysme et la profusion de zombies sinon on le devine, la propagation d'un virus. Budget oblige, le film reste relativement intimiste et les décors minimalistes : tout se déroule dans la nature enneigée et un grand bâtiment abandonné. Le contraste de cette neige immaculée et des intérieurs lugubres tranche bien. Le film démarre lentement et pourra abandonner en route quelques spectateurs tant la mise en place peut paraître longue et le manque d'action sensible sur la première grosse moitié de métrage. Cette lenteur relative permet toutefois un développement de personnages inhabituel pour ce type de film avec en prime, une interprétation convainquante des acteurs principaux. Les maquillages sont parfaits même si le style documentaire de la captation ne permet pas réellement d'en admirer les détails. Un style de captation en effet frénétique, très moderne sur les scènes d'action finales qui tiennent enfin les promesses de la pochette, quelque chose qui ressemble à 28 jours plus tard avec des « zombies » en nombre, agressifs et des effets gores davantage soutenus même si pas mal de choses se déroulent hors champ ou dans l'obscurité comme lors de la scène réussie où les infectés apparaissent à la lueur de la torche puis des flammes. L'encodage audio est de bonne qualité et permet aux grognements des « infectés » d'être vraiment inquiétants. La définition est très bonne pour un « petit » film et les couleurs désaturées sont en parfaite adéquation avec le métrage. Un dépit de son manque d'originalité, ce film m'a plu pour son aspect réaliste particulièrement dérangeant.
le 28 octobre 2010
Pour ma part, je ne suis vraiment mais je dis bien vraiment pas fans de films français alors oué je sais bien je suis français mais c'est vrai que je préfère largement les films étrangers (je fais ma ptite pub tant que j'y suis les asiatiques sont les meilleurs en matière du cinéma d'épouvante/horreur: voir 2 soeurs, ring ..) et je dois dire que MUTANTS m'a surpris! Je ne suis carrément pas fan non plus de Hélène de fougerolles mais il est vrai qu'elle assure dans ce rôle! L'angoisse et l'horreur sont à la hauteur.. Fin bref, les scènes gores sont dignes des plus terribles des films américains.. voilà quoi.. très bon film!^^
le 5 juillet 2013
Ce film est une daube sans nom d'un ennui mortel et d'un mauvais goût absolu.
Scénario nullissime, acteurs médiocres et gore à gogo, j'ai terminé ce film en vision rapide et mème comme ça c'était encore pénible.
A fuir !
le 7 avril 2010
les 3/4 du film sont en huit clos entre les deux principaux personnages. C'est très gore, hémoglobine à gogo.
on ne comprend pas ce qui est arrivé apparemment à l'ensemble de la population, si ce n'est que les hommes mordus
se transforment en "bête" cruelle, genre zombie. Ah si, un virus (encore un) à contaminer les gens.
Les dialogues, ha il y des dialogues ! !
même les amateurs du genre risquent d'être déçus.
ce film a été présenté hors compétition au festival du film fantastique de Gérardmer
le 26 décembre 2009
J'aime essayé d'expliquer le "pourquoi du comment" dans mes critiques en genéral.. Mais là hormis "Tout Pourris" je ne trouve rien... cliché, sans queue ni tete, pas de scénario, aucune histoire, dialogues niveau zero, ne fait meme pas peur! Une belle grosse M.... comme on en voit trop...
le 3 février 2011
je sais pas comment on peux dire que c un bon film!!!! d'abbord pour moi c tout sauf un film! j'ai jamais rien vue d'aussi nul de ma vie!depenser de l'argent pour realiser un tel navet c'est vraiment le jetter par les fenetres!!