5.0 étoiles sur 5 Dépaysement
Cet album est un véritable voyage dans des univers très différents. Un renouveau dans la musique française... il était temps, c'est vraiment génial!
Album excellent.
Publié le 1 janvier 2010 par G. Isabelle

3.0 étoiles sur 5 bon morceaux musicaux mais trop de blabla
Bon album. J'avais déjà le version normale et j'ai acheté celui-là pour les morceaux exclusivement musicaux. De ce côté-là pas déçu. Par contre il y a un peu trop de blabla. Peut-être qu'en concert ça ne donne pas la même chose mais là avec le son seulement, ces passages sont un peu longuets...
Publié le 16 novembre 2011 par dedale

5.0 étoiles sur 5 Dépaysement, 1 janvier 2010
G. Isabelle (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Live-Comme un Manouche Sans Guitare (CD)
Album excellent.

4.0 étoiles sur 5 Le dandy du jazz Manouche, 4 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Un Manouche Sans Guitare (CD)
Passées les premières chansons "variétoche", l'auditeur plonge (enfin) dans le jazz manouche.
Excellent guitariste, voix de velour nonchalante, Thomas Dutronc a bien fait d'attendre ses 34 ans pour livrer un album mature et ciselé.

Certains textes sont plein d'humour (particulièrement "n.a.s.d.a.q" et le "malus track"), d'autres plein de fraîcheur. Certains morceaux uniquement musicaux nous permettent de découvrir tout les talents de guitariste du jazzman Dutronc.
Il y avait le "Mr Swing" du jazz manouche San Sévérino, il y a maintenant un dandy du Jazz manouche en la personne de Thomas dutronc.

3.0 étoiles sur 5 bon morceaux musicaux mais trop de blabla, 16 novembre 2011

5.0 étoiles sur 5 quelle bonne surprise!, 7 décembre 2007
Encore un fils de... me disais-je de prim'abord... et bien non! C'est une vrai découverte, une musicalité étonnante, des textes plein d'humour (les frites) mais qui se savent se faire graves parfois. C'est entraînant, et j'en redemande! Bravo!

3.0 étoiles sur 5 Il me manque l'esprit manouche., 18 février 2009
L. Jean (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un manouche sans guitare - Edition livre disque (CD)
Après avoir vu Thomas live cette année sans avoir écouté son album, je m'attendais à retrouver dans son disque toute sa pulsion de jazz manouche typique de cette musique... Déception l'esprit de Django est trop rarement présent à mon gout. Un peu comme si on avait voulu contenter tout le monde (un peu de si un peu de çà d'où un manque de saveur ?). Les textes sont néanmoins fort bien écrit et la réalisation superbe, le CD version livre est un must de création.

3.0 étoiles sur 5 1 titre et l'album est résumé, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un manouche sans guitare (CD)
Thomas Dutronc, excellent guitariste en outre, résume son album avec un titre. Ce fameux titre qui est passé en boucle sur les ondes au point de se dire "sait-il faire autre chose?" la réponse est "peut-être" mais rien ne le prouve. Il s'engouffre dans un style que maints guitaristes et chanteurs maîtisent parfaitement: le jazz manouche. Il n'est pas totalement engagé dans ce style et ce déséquilibre instable me déstabilise quelque peu. On s'ennuie vite, on décroche vite, il n'y a pas d'apport de nouveauté. J'attends donc la suite.

5.0 étoiles sur 5 Top niveau, 8 août 2014
Malgré mes 57 ans, j'apprécie sa musique et je n'ose pas jouer ses morceaux car c'est un guitariste hors pair. Il a de qui tenir car même Maman jouait de la guitare à ses débuts et Papa lui a transmis sa bonhomie, sa gentillesse et sa voix... c'est magnifique !

5.0 étoiles sur 5 TRES BEL ALBUM !!!, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Un Manouche Sans Guitare (Téléchargement MP3)
Comme à son habitude Thomas DUTRONC nous a concocté un magnifique album.
Un conseil écoutez le !
Moi j'adore !!!

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception !!..., 3 septembre 2009
J'avais beaucoup aimé les deux, trois chansons diffusées à la radio, dont la dernière : "Nasdaq". Première déception : ce n'est pas la version de "Nasdaq" que j'aime bien qui est sur l'album MP3 - beaucoup moins marrante - et seconde grosse déception, ce n'est pas le Thomas dont je me faisais l'idée...L'album ne devrait, à mon sens, même pas s'appeler un album : c'est quoi cette piste qui n'est pas une chanson mais une conversation inutile ??? Et j'ai trouvé l'ensemble bien déprimant...En fait, je rejoins l'avis de ceux qui trouvent qu'on ne fait finalement que retrouver ses parents à travers chacun de ses morceaux. Je regrette un peu cet achat...

4.0 étoiles sur 5 COMME UN MANOUCHE SANS GUITARE, 24 juin 2014
La guitare manouche, très différente de la guitare courante, accompagne très bien la voix de Thomas Dutronc, digne fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc. J'adore