5.0 étoiles sur 5 Le périphérique qui me manquait !
Excellent produit, je l'ai acheté par hasard à Saturn, vu que mon Macbook chauffait pas mal lorsque je l'utilisais sur ma couette ou pour jouer un peu. Résultats surprenants ! L'alu n'est plus du tout bouillant lors d'une partie de StarCraft 2, aucune surchauffe à présent.

Il se branche en usb, donc pas besoin de le brancher...
Publié le 9 août 2010 par iwk

2.0 étoiles sur 5 beau mais...
Il est vrai que ce système de refroidissement pour pc portable est très beau (petit tissus qui va bien, des pieds amovibles pour surélevé le pc), et le design a été travaillé rien à dire.
Publié le 15 avril 2011 par Blas

2.0 étoiles sur 5 beau mais..., 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Targus Support ventilé Refroidisseur avec 2 ventilateurs pour ordinateurs portables de 15" à 17" - AWE55EU (Appareils électroniques)
Mais pour ce qui est du refroidissement rien de plus "standard", certes quelques degrés ont été gagner mais par rapport à mon ancien refroidisseur que j'ai décidé de changer (un pâle en moins au ventilateur, qui faisait un bruit incroyable), il refroidit autant que le ventilateur cassé. Inutile de dire que pour jouer à des jeux, qui nécessite une utilisation complète des composants et donc une surchauffe, cela ne suffit pas.
Autrement dit gamers passé votre chemin sur ce système.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix, 5 juin 2011
J'ai été plutôt déçu par ce système.
Ayant un portable "gamer" Asus série G73 17.3", qui est déjà bien ventilé à la base, j'espérais faire baisser de 4 ou 5°C la température de mon PC. Voici mon bilan pour ce produit:

Les plus:
- Silencieux : fait plus de bruit que mon PC mais ça reste très raisonnable, vu qu'il ne s'entend plus trop quand on joue.
- Confortable : pour poser le tout sur vos genoux par exemple.

Les moins:
- Inclinaison : probablement confortable pour la plupart des PC, mais pas pour le G73 déjà incliné (du coup ça fait un peu trop).
- Livraison : un film plastique pour seul emballage, du coup je le réceptionne déjà abîmé.
- Taille : un peu petit pour mon 17.3", il dépasse de 1cm de chaque côté.
- Efficacité : j'ai à peine perdu 1°C (mais au moins mon PC est surélevé).
- Vitesse des ventilateurs non-réglable.
(- Prise USB sortant de l'arrière de la plaque, ça aurait été mieux sur le côté...)

En conclusion, ce système perd en qualité ce que vous gagnez sur le prix. Il peut être intéressant pour les PC qui chauffent beaucoup à la base, surtout pour 25€. Mais si vous possédez un PC récent, il vaut mieux taper plus haut...

1.0 étoiles sur 5 Pa pour 17 pouces et encore moins pour 18 pouces !, 13 octobre 2011
Cet article est vendu pour un notebook de 17 à 18 pouces, or il est trop petit pour ces modèles.
Le portable est instable lorsqu'on le dépose sur le support.
Le refroidissement est trop faible ! On se demande s'il sert vraiment à quelque chose.
Je ne recommande absolument pas l'achat de ce support.

1.0 étoiles sur 5 Un ventilo a ras des paquerettes, 15 octobre 2013
Alors là je suis tres décu, le ventilo ne souffle pratiquement pas, refroidissement donc quasi nul !
Je vais etre obligé de racheter une plaque de refroidissement plus efficace :/

5.0 étoiles sur 5 Le périphérique qui me manquait !, 9 août 2010

Il se branche en usb, donc pas besoin de le brancher sur le secteur, vraiment top.

Vraiment indispensable pour si vous utilisez votre pc portable ds votre lit ou pour jouer, vraiment ravi de mon achat :)

1.0 étoiles sur 5 Je ne conseille absolument pas, 25 août 2013
Le design est certes très ergonomique, en revanche l'article ne remplit pas son utilité première: ventiler!

Le ventilateur s'arrête et redémarre seul, et même quand il se met en marche (pour une fois) on ne sent à peine l'air sortant du ventilateur en passant la main au dessus.

Je regrette de l'avoir acheté, le port usb ne peut même pas être changé (contrairement à celui qu'avait acheté il y a quelque temps mon ami)
Le câble usb à brancher à l'ordinateur parait très fragile.

Malheureusement les retour ne se font que dans un délai de 30 jours... et cela fait seulement 37 jours que je l'ai sans beaucoup l'utiliser.

Je demanderai tout de même une réclamation.

5.0 étoiles sur 5 acessoire très utile pour portable, 22 septembre 2013
Produit très pratique afin de refroidir l'ordinateur portable et éviter qu'il surchauffe lorsqu'il est posé sur les genoux, le lit...appareil silencieux, alimenté par usb donc pratique et indispensable à mon avis

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 31 décembre 2009
il refroidit tres bien mon ordi, pratique quand on ulitise le pc sur le lit, canapé, genoux.... assez silencieux , peut se ranger dans la housse avec l'ordi. tres bien pour écran 17". seul petit defaut: les petits tampons pour surélever l'ordi s'enlevent trop facilement!

5.0 étoiles sur 5 super, 10 mars 2014
Un produit excellent mon pc respire mieux il chauffe plus comme avant et très agréable
pour un confort optimale je suis vraiment bluffée merci les gars .

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour moi, 21 octobre 2013
Ce produit correspond exactement à ce que je cherchais: un support pas cher pour me servir de mon pc assise dans mon lit, car il chauffait pas mal au bout d'un moment. Je n'ai même pas toujours besoin de le brancher.