4.0 étoiles sur 5 Un album relativement mésestimé à découvrir
Bon il est temps que j'y aille de ma petite critique de ce nouvel album de Robyn Rihanna Fenty.
Publié le 23 août 2010 par luv4symbol

3.0 étoiles sur 5 bien
l 'article n' était pas neuf comme il devait l être...le boitier n ' etait pas d origine ... déçu. mais sinon le cd fonctionne trés bien
Publié le 14 novembre 2011 par david

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un album relativement mésestimé à découvrir, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Je précise tout d'abord que je ne supportais pas la voix de cette fille dont les tubes étaient inondées à tout va par les radios FM. Puis est sorti "Disturbia" lors de la réédition de son album précédent "Good Girl Gone Bad". Et là, j'ai commencé progressivement à mettre de l'eau dans mon vin. Le son m'a plu, l'ambiance qui s'en dégageait aussi.

J'achète donc ce nouvel album. Premier constat : la pochette est sombre et ne trompera personne sur le contenu de la galette.
Album dans la lignée directe du single précédemment cité. Album très homogène et sans aucun doute moins commercial que celui qui l'a faite explosée, ce qui explique probablement des ventes en demi teinte.
Il en ressort néanmoins d'excellents titres comme Mad House, Wait Your Turn, Hard & Rube Boy aux accents caribéens. D'autres titres sont en revanche un peu plus faibles.
Une fois passé le parti pris du côté commercial que génère toute entreprise de ce type, le plaisir est au rendez vous.

J'aimerai dire à ceux qui ont, semble t-il, le sentiment d'avoir la science infuse qu'il est possible d'écouter ce genre de musique au même titre que de vénérer Thank You (Falettinme Be Mice Elf Again) de Sly Stone par exemple ou d'admirer un artiste comme Prince que j'ai pu voir au New Morning il y a 1 mois quasiment jour pour jour.
Si possible faites preuve d'un peu plus d'ouverture ; dans l'impossibilité, ce que je peux concevoir, cessez de donner des leçons aussi complaisantes que vos égos.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Pour moi, c'est l'album le plus sombre qu'on ait fait à Rihanna. Mais c'est aussi le meilleur. Je ne cesse de l'écouter en boucle. Pour dire, dans tout l'album (13 chansons), il n'y en a qu'une seule que je n'aime pas (Photographs). Donc, je trouve que l'album vaut vraiment le détour. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

4.0 étoiles sur 5 Crac Boum U...Rihanna monte en gamme !, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Après le classique Good Girl Gone Bad Rihanna passe la vitesse supérieure et s'attaque à l'électro, aux rythme n blues, à la pop, et nous mixe le tout dans un album beaucoup plus vénéneux que la Bonne fille devient Mauvaise.

Cet album est indiscutablement une réussite laissant place à l'émotion aux rythmes efficaces mais aussi et surtout aux mystères et zones d'ombres que justifie bien cette pochette dark.

Des surprises nous y attendent comme un train fantôme ou nous nous laissons transporter sans savoir ou nous allons.

Le meilleur album de Rihanna à ce jour.

4.0 étoiles sur 5 Surprise, 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Rihanna fait de la musique uniquement pour le fric. C'est du moins ce que pense la plupart des "non fans". Un style vendeur et c'est tout, rien de personnel. Pourtant cet album m'a agréablement surprise, les rythmes sont bons et donnent vraiment envie de danser ou chanter. Je met 4 étoiles car toutes les chansons de l'album ne se valent pas. Vivement le prochain album!

5.0 étoiles sur 5 waouh de la bombe., 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
waouh de la bombe. Super ce cd. Très bon disque Je le recommande vivement à tous. Ce disque est 100/100 génial.

5.0 étoiles sur 5 puissant, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Il n'est pas d'hier, je sais, mais cet album est juste énoorme...
Ca commence avec 1 touche de Dubstep, avec Mad House, on enchaîne avec Wait Your Turn et G4L pas super connus mais ces titres sont d'une puissance...
Cet album tient toutes ces promesses avec Rockstar 101 mais aussi les tubes Russian Roulette, Te Amo et sans oublier Hard et Rude Boy.
Quant au titre Photographs feat Will.i.am, pour ma part, je l'ai découvert peu avant d'acheter l'album, c'est une magnifique surprise.
Un peu de romantisme et de passion pour finir avec Cold Case Love (ma préférée) et The Last Song.
Rien à dire d'autre, vous aimerez, c'est sûr.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Un peu vieux mais un des meilleurs: j'adore!!
Un indémodable ac des best Sellers inoubliables
Une Rihanna sexy, hard, ou douce : plusieurs facettes de sa personnalité dans cet album!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Très bon album de Rihanna, différents des plus récents qui ont pu sortir, mais digne d'elle, superbe voix, superbe chanteuse

4.0 étoiles sur 5 Album réussi, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Même si la première écoute est surprenante, au final = album de qualité. Toujours sa voix reconnaissable et fort agréable. Album qui gagne à être connu +++.

3.0 étoiles sur 5 bien, 14 novembre 2011

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Rated R
Rated R de Rihanna (CD - 2009)