undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 23 août 2010
Bon il est temps que j'y aille de ma petite critique de ce nouvel album de Robyn Rihanna Fenty.
Je précise tout d'abord que je ne supportais pas la voix de cette fille dont les tubes étaient inondées à tout va par les radios FM. Puis est sorti "Disturbia" lors de la réédition de son album précédent "Good Girl Gone Bad". Et là, j'ai commencé progressivement à mettre de l'eau dans mon vin. Le son m'a plu, l'ambiance qui s'en dégageait aussi.

J'achète donc ce nouvel album. Premier constat : la pochette est sombre et ne trompera personne sur le contenu de la galette.
Album dans la lignée directe du single précédemment cité. Album très homogène et sans aucun doute moins commercial que celui qui l'a faite explosée, ce qui explique probablement des ventes en demi teinte.
Il en ressort néanmoins d'excellents titres comme Mad House, Wait Your Turn, Hard & Rube Boy aux accents caribéens. D'autres titres sont en revanche un peu plus faibles.
Une fois passé le parti pris du côté commercial que génère toute entreprise de ce type, le plaisir est au rendez vous.

J'aimerai dire à ceux qui ont, semble t-il, le sentiment d'avoir la science infuse qu'il est possible d'écouter ce genre de musique au même titre que de vénérer Thank You (Falettinme Be Mice Elf Again) de Sly Stone par exemple ou d'admirer un artiste comme Prince que j'ai pu voir au New Morning il y a 1 mois quasiment jour pour jour.
Si possible faites preuve d'un peu plus d'ouverture ; dans l'impossibilité, ce que je peux concevoir, cessez de donner des leçons aussi complaisantes que vos égos.
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2012
Pour moi, c'est l'album le plus sombre qu'on ait fait à Rihanna. Mais c'est aussi le meilleur. Je ne cesse de l'écouter en boucle. Pour dire, dans tout l'album (13 chansons), il n'y en a qu'une seule que je n'aime pas (Photographs). Donc, je trouve que l'album vaut vraiment le détour. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
le 19 mai 2012
Après le classique Good Girl Gone Bad Rihanna passe la vitesse supérieure et s'attaque à l'électro, aux rythme n blues, à la pop, et nous mixe le tout dans un album beaucoup plus vénéneux que la Bonne fille devient Mauvaise.

Cet album est indiscutablement une réussite laissant place à l'émotion aux rythmes efficaces mais aussi et surtout aux mystères et zones d'ombres que justifie bien cette pochette dark.

Des surprises nous y attendent comme un train fantôme ou nous nous laissons transporter sans savoir ou nous allons.

Le meilleur album de Rihanna à ce jour.
le 20 avril 2010
Rihanna fait de la musique uniquement pour le fric. C'est du moins ce que pense la plupart des "non fans". Un style vendeur et c'est tout, rien de personnel. Pourtant cet album m'a agréablement surprise, les rythmes sont bons et donnent vraiment envie de danser ou chanter. Je met 4 étoiles car toutes les chansons de l'album ne se valent pas. Vivement le prochain album!
1010 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2013
Il n'est pas d'hier, je sais, mais cet album est juste énoorme...
Ca commence avec 1 touche de Dubstep, avec Mad House, on enchaîne avec Wait Your Turn et G4L pas super connus mais ces titres sont d'une puissance...
Cet album tient toutes ces promesses avec Rockstar 101 mais aussi les tubes Russian Roulette, Te Amo et sans oublier Hard et Rude Boy.
Quant au titre Photographs feat Will.i.am, pour ma part, je l'ai découvert peu avant d'acheter l'album, c'est une magnifique surprise.
Un peu de romantisme et de passion pour finir avec Cold Case Love (ma préférée) et The Last Song.
Rien à dire d'autre, vous aimerez, c'est sûr.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 octobre 2011
Avant que cet album me soit offert, je connaissais seulement Rihanna par les singles diffusés par les radios FM. J'avais donc un a priori "chanteuse commerciale" avant de l'écouter.
Et puis l'écoute fut une agréable surprise, l'album se révèle homogène avec des titres plutôt personnels où une vision sombre et un pessimisme, reflétés aussi par la manière de chanter, traversent tous les titres. Malgré la cohérence du thème, les rythmiques des morceaux sont variées et au final ce CD forme un ensemble de titres agréables à enchaîner.
le 26 novembre 2009
Quatrième album pour la belle qui évoque à travers celui-ci sa rupture avec Chris Brown ou quand la love story tourne au cauchemar. Dès le premier titre "Mad House", on comprend vite qu'elle est là pour en découdre: voix modifiées, beats plombés, tous les éléments sont là pour nous démontrer que la demoiselle ne boxe pas dans la même catégorie que Britney Spears ou Mariah Carey. Le premier single "Russian Roulette" est imparable et squatte d'ores et déjà le haut des harts US. A noter la présence plus marquée de la guitare qui donne à de nombreux titres un côté plus musclé. Avec ce nouvel album bourré de tubes, Rihanna s'impose comme l'égérie du R'n'B'. Une totale réussite !
le 18 juin 2013
Un peu vieux mais un des meilleurs: j'adore!!
Un indémodable ac des best Sellers inoubliables
Une Rihanna sexy, hard, ou douce : plusieurs facettes de sa personnalité dans cet album!
le 20 novembre 2011
Même si la première écoute est surprenante, au final = album de qualité. Toujours sa voix reconnaissable et fort agréable. Album qui gagne à être connu +++.
le 8 mai 2015
Fan même super fan de Rihanna!
Cet album ne contient que des superbes chansons!
Je le recommande à tous même à ceux qui ne sont pas fan.