Format: Blu-ray|Modifier

le 19 novembre 2009
Difficile de dire si oui ou non cet opus est bien, David Yates survole l'histoire de peur de ne plus s'y retrouver et ça se ressent, des scènes ajoutées sont là pour simplifier l'histoire mais pour les vrais fans et lecteurs d'Harry Potter c'est insupportable! Ne cherchez pas à voir la bataille de poudlard ou l'enterrement de D..., c'est coupé! Malgré cela, on retrouve nos héros et leurs histoires droles, d'amour, de courage et d'amitié.
En bref, HP6 et une copie du HP5 (même musique, même réalisateur et même impression scènique de "déjà vu"), David Yates s'emmêle les pinceaux!!! En espèrant que sur HP7 il fera un effort!
Bon film!
33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2013
Le produit est conforme au descriptif, coffret en anglais la version audio française est bien présente,
Avis au collectionneur, ce coffret ultimate anglais ne contient pas les cartes 3D qui se trouvait dans les coffrets ultimate français des premiers épisodes, pas dramatique mais à signaler.
On peut également regretter l'emballage enveloppe à bulle qui protège le coffret pour la livraison car les coins du coffret ultimate cartonné peuvent légèrement souffrir des facteurs et transporteurs indélicats (rien de bien grave mais bon a signaler également pour les maniaques), l’enveloppe permet toutefois une livraison très rapide depuis l’Angleterre.
le 1 juin 2012
La réalisation de David Yates est toujours excellente. De très belles séquences avec une bonne maîtrise de caméra.
Les acteurs sont toujours bons, notamment Tom Felton, dont le personnage de Drago Malefoy, laconique et charismatique, prend de l'épaisseur dans cet épisode.
Quant aux protagonistes : ils grandissent les petits sorciers. Il grandissent tant et si bien qu'ils finissent par connaître les affres de l'amour. Et l'histoire même en pâtit.
Probablement le film le plus décevant de la saga.
Le scénario n'est pas souvent fidèle au roman. Des scènes sont inventées, qui n'ont pas forcément grande importance, et d'autres sont oubliées (bataille dans l'école, souvenirs de Dumbledore à propos de Voldemort...), qui elles en revanche sont essentielles pour la suite (et fin).
Les problèmes de coeur des héros, aussi drôles ou intéressants soient-ils prennent trop de place, au détriment des informations capitales.
La musique de Nicholas Hooper est formidable ! Tantôt discrète, tantôt angoissante, elle est en tout cas toujours efficace.
Donc, au final, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé est un très bon film mais bien plus décevant que les autres à cause d'une mauvaise adaptation de scénario.
le 12 avril 2013
Vite envoyé, vite reçu, en très bon état.
Pour le film, personnellement c'est le volume que j'aime le moins car je trouve qu'ils ont essayé de mettre de l'humour dans un film qui n'en acceptait pas... Donc l'ambiance générale est vraiment étrange. Mais lorsqu'on est une fan des HP... Ben on les a tous pour se faire des sessions, c'est comme ça ^^
Si on prend le film tout seul, il est assez bon : les effets spéciaux sont spectaculaires, la photo splendide, et le rythme assez soutenu en dépit d'une place un peu importante laissée aux amourettes de collégiens (mais c'est l'âge qui veut ça!). Cela étant, qu'ils se dépèchent de faire le suivant : aucun des 3 acteurs principaux n'est plus crédible par rapport à l'âge supposé des personnages. Ca change du 3° film qui était une cata.

Si on regarde le film avec le livre dans la tête, on est bien obligé de constater les immentissimes lacunes. Alors certes, on ne résume pas 700 pages en 1h30 sans en laisser des morceaux sur le côté, mais là, c'est l'esprit qui est perdu. Si l'on immagine un spectateur qui verrait le film SANS avoir lu le livre (si, si, il doit bien y en exister, surtout chez les plus jeunes), il n'est pas certain qu'il comprendra où on veut en venir.

Dans le livre, Voldemort, bien qu'il n'apparaisse jamais dans ce volume, est omniprésent. C'est sur lui, sa personalité... que tout repose. Dans le film, il est "omniabsent". Du coup la scène finale tombe un peu en quenouille.
le 4 novembre 2013
Je profite maintenant du blu ray pour voir et revoir cet épisode mais aussi les scènes inédites parfois les interviews des acteurs c'est un vrai moment de détente, je ne me lasse pas et ne regreete en rien cet achat à recommander !!!
Une fin digne de ce nom, nous sommes bien loin du petit Harry tout fragile du premier film, nous voici plongés dans une aventure époustouflante où magie et effet spéciaux se côtoient pour nous en mettre plein la vue!!!
Film extra et édition de qualité, bravo!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2009
J'avais apprécié la réalisation de David Yates pour l'Ordre du Phénix, et Le Prince de Sang Mêlé continue sur cette lancée.
Contrairement au 4 premiers volets de la saga, David Yates n'a pas cherché à tout prix de reprendre le fil du livre. Pour ses prédécesseurs, cela a abouti a des films moyens, compliqués, voire mal aboutis (sauf le premier). En effet, comment voulez-vous résumer des pavés de centaines de pages en 2 heures ???

Non, David Yates a compris cela, et cela améliore considérablement le résultat. Par exemple, en faisant vivre à nos sorciers adolescents ce qu'ils doivent vivre à leur âge : les premiers émois amoureux... rien que cela leur donne plus de crédibilité, et une personnalité plus consistante. Il y a aussi plus d'humour.
Je trouve également que le jeu des acteurs s'améliore nettement, probablement la maturité aidant, et surtout parce qu'ils sont visiblement mieux dirigés.
Enfin, les effets spéciaux ne jouent plus le premier rôle !!! Trop de films basculent actuellement dans cette "facilité" au détriment du scénario et du jeu des acteurs. Il faut arrêter de vouloir en mettre plein la vue... à force de miser sur le "tout numérique", le cinéma va finir par y perdre son âme.

Pour revenir à ce volet de Harry Potter, la Bande Originale de Nicholas Hooper est excellente.
le 31 mars 2013
Je connaissais le film, mais j'ai plaisir à l'avoir ainsi en dvd... il s'insère parfaitement dans la continuité de la série...
pour le produit en tant que tel... idem, bon emballage et rapide pour el recevoir...
le 10 avril 2013
Collection très satisfaisante : options essentielles, menus interactifs, design sympathique, qualité d'image traditionnelle, des bonus à regarder encore et encore.
Probablement le meilleur de la saga.