4.0 étoiles sur 5 Dans la suite de l'Ordre du Phénix : un bon film
J'avais apprécié la réalisation de David Yates pour l'Ordre du Phénix, et Le Prince de Sang Mêlé continue sur cette lancée.
Contrairement au 4 premiers volets de la saga, David Yates n'a pas cherché à tout prix de reprendre le fil du livre. Pour ses prédécesseurs, cela a abouti a des films moyens,...
Publié le 6 décembre 2009 par Chris

3.0 étoiles sur 5 Ca dépend!
Publié le 3 janvier 2010 par Philippe Hosatte

4.0 étoiles sur 5 pas mal, pas mal, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Edition simple (DVD)
Après les n° 3 et 4 aux trois quarts ratés et le n° 5 au dessous de tout, je n'attendais pas grand chose du n° 6. Surprise ! Si c'est loin d'être l'adaptation idéale, l'histoire n'est pas trop sabrée et le film se regarde avec plaisir. Pas mal de répliques comiques font mouche. Par malheur, le côté tragique est traité à la légère - notamment la mort de Dumbledore, bâclée - les personnages secondaires sont pratiquement inexistants et, surtout, surtout, il faut encore subir la peste du 100 % numérique : les ciels sont pâteux, les images sans profondeur, la lumière gluante, les visages caoutchouteux. On remarquera surtout l'arrière plan lors de la sélection de l'équipe de quidditch qui semble être une vieille toile peinte récupérée dans les poubelles d'un théatre.

3.0 étoiles sur 5 Ca dépend!, 3 janvier 2010
Philippe Hosatte "zat-" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Si on prend le film tout seul, il est assez bon : les effets spéciaux sont spectaculaires, la photo splendide, et le rythme assez soutenu en dépit d'une place un peu importante laissée aux amourettes de collégiens (mais c'est l'âge qui veut ça!). Cela étant, qu'ils se dépèchent de faire le suivant : aucun des 3 acteurs principaux n'est plus crédible par rapport à l'âge supposé des personnages. Ca change du 3° film qui était une cata.

Si on regarde le film avec le livre dans la tête, on est bien obligé de constater les immentissimes lacunes. Alors certes, on ne résume pas 700 pages en 1h30 sans en laisser des morceaux sur le côté, mais là, c'est l'esprit qui est perdu. Si l'on immagine un spectateur qui verrait le film SANS avoir lu le livre (si, si, il doit bien y en exister, surtout chez les plus jeunes), il n'est pas certain qu'il comprendra où on veut en venir.

Dans le livre, Voldemort, bien qu'il n'apparaisse jamais dans ce volume, est omniprésent. C'est sur lui, sa personalité... que tout repose. Dans le film, il est "omniabsent". Du coup la scène finale tombe un peu en quenouille.

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter 6 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Le produit est conforme au descriptif, coffret en anglais la version audio française est bien présente,
Avis au collectionneur, ce coffret ultimate anglais ne contient pas les cartes 3D qui se trouvait dans les coffrets ultimate français des premiers épisodes, pas dramatique mais à signaler.
On peut également regretter l'emballage enveloppe à bulle qui protège le coffret pour la livraison car les coins du coffret ultimate cartonné peuvent légèrement souffrir des facteurs et transporteurs indélicats (rien de bien grave mais bon a signaler également pour les maniaques), l’enveloppe permet toutefois une livraison très rapide depuis l’Angleterre.

3.0 étoiles sur 5 Une adaptation inégale, 8 juillet 2010
Un opus visuellement très réussi tout comme Harry Potter et l'Ordre du Phénix, également réalisé par David Yates. Avoir conservé les mêmes personnages jusqu'à présent est un vrai plus car que le film soit bon ou pas nous nous sommes attachés à toutes les frimousses de Poudlard. Le film se suit donc sans déplaisir, l'humour et l'émotion sont souvent au rendez-vous.

Toutefois, je regrette comme certains le manque de fidélité au livre. Même si J.K Rowling a sans doute approuvé les scènes inexistantes dans le livre, ces dernières ont de quoi frustrer le lecteur, même celui qui serait prêt à passer sur certaines petites erreurs. Alors que la première scène au ministère de la magie est chargée d'émotion, on retrouve Harry dans un bar draguant tranquillement une inconnue puis embarqué par Dumbledore sans avoir revu les Dursley. Et que dire de la maison en feu des Weasley, Dumbledore qui passe pour un vieux gaga en demandant à Harry s'il ne flirte pas avec Hermione alors qu'il sait toujours tout, l'absence de la bataille finale qui aurait pourtant pu être un grand moment d'action, la scène ridicule des baguettes pour la mort de Dumbledore, qui méritait mieux que ça quand même, etc. Bref je reste sur ma faim et me dis que le film a été conçu pour être plutôt un divertissement familial alors que les livres sont de plus en plus noirs. Reste à espérer que le fait de couper le dernier tome en deux films induira plus de rigueur dans le scénario.

4.0 étoiles sur 5 un film mené à la baguette!, 24 novembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Bien plus intéressant que les trois derniers films, ce sixième volet gagne en maturité et l'intrigue en épaisseur : même Poudlard n'est plus sûr, alors qu'il était presque évident que ce lieu semblait protégé. Centré autour de Dumbledore et du professeur de potions détenant un secret concernant Voldemort, le film n'oublie pas les péripéties amoureuses des héros, avec Harry flirtant avec la soeur de Ron, celui-ci ayant été emballé par une élève entreprenante, tandis qu'Hermione, amoureuse du nigaud rouquin, ronge son frein en attendant que celui-ci la voit autrement qu'en ami.
Plus sombre, moins spectaculaire, moins enfantin mais plus intéressant, ce sixième film m'a rassuré sur la fin de la saga et m'a donné envie de voir la conclusion.

5.0 étoiles sur 5 Un éclair de génie, 5 janvier 2014
Dans cet excellent sixième opus, adapté du célèbre livre (non lu pour ma part) de la saga à succès écrit par la visionnaire J.K.Rowling, nous en apprenons plus sur Lord Voldemort même si cette fois-ci il n'y a pas d'affrontement direct entre lui et Harry. Avec ses révélations très croustillantes, ses scènes importantes pour le dénouement de l'histoire et sa fin tragique ce sixième volet possède tous les ingrédients pour plaire. On assiste, notamment, à la finalisation des rapprochements affectifs entre Harry et Ginny et entre Ron et Hermione (interprétée par la sublime Emma Watson).

4.0 étoiles sur 5 Moins bon de la saga, 20 décembre 2011
Celes (Les Esseintes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prince de sang-mêlé [Blu-ray] (Blu-ray)
L'aspect visuel de l'image en HD est parfaite, il n'y a rien à redire.

Toutefois, les libertés prises lors de la réalisation du film font de celui-ci le moins bon de la saga.

Etant donné que le 6e livre est celui que je préfère de la saga, je n'en suis que plus déçu par son adaptation :
Oublié la scène de combats contre les mangemorts, oublié la relation entre Harry et SPOILER, oublié l'enterrement émouvant de SPOILER.

Sinon, ca reste un trés bon film mais c'est comme tout : quand on attend beaucoup de quelque chose et que le générique apparait avant de l'avoir vu, on est déçu.

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour l'instant ..., 17 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Édition Spéciale 2 DVD] (DVD)
Pour moi le meilleur film "Harry Potter" jusque maintenant ...
Mais c'est long comme film ...

Un bémol par rapport aux livres : dans les livres on commence déjà à "percevoir" ce qui va arriver, et pas dans les films, c'est dommage, parce que j'ai l'impression de regarder un puzzle auquel il manque des pièces !
On nous donne des tonnes d'informations, mais on ne peut pas les regrouper comme dans les livres!

Sinon, c'est un très bel opus ...

4.0 étoiles sur 5 un film qui se laisse apprécier, 21 décembre 2009
M. Christophe Gaullard (Luray, France) - Voir tous mes commentaires
Voici le dernier né de la saga de films harry potter, avant la sortie au cinéma et en dvd des deux derniers opus (pour les plus pressés, il faudra bien patienter). Ce film est intéressant à voir pour le comparer au livre. Ayant été emballé par le 6ème tome des aventures de J.K. Rowling, j'ai été un peu déçu de la trame scénaristique de cette interprétation cinématographique, quand on sait que le livre est largement plus ambitieux. Je reste un peu sur ma faim, malgré les histoires d'amour sympathiques que l'on voit se construire entre certains protagonistes.
J'ai acheté ce dvd dans le but avoué de compléter ma collection de films harry potter.
Cependant, je ne regrette pas cet achat.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des 6 films, 27 novembre 2009
Je veut dabord vous dire la verité : oui le film est porté sur l'amour , mais n'allez pas croire ce qui vous disent que c'est AMOUR GLOIRE ET BEAUTE !!
Les Acteurs sont de plus en plus bon , l'histoire bien traité et bein ecrite donne le ton du livre et renforce cet idée de danger qui rode autour de Harry !!
Le nouveau professeur Horace Slughorn ( joué par l'excellent JIM BROADBENT ) est a mourir de rire . L'equipe a trouver une façon incroyable de traité les souvenirs de la pensine ! le QUIDDITCH revient , et c'est trés impressionant !!
Bref du tout bon pour le dernier Harry Potter qui se distingue des autres par son incroyablemise en scene .

Harry Potter et le prince de sang-mêlé [Blu-ray]