5.0 étoiles sur 5 Utile, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger Couteau Suisse "RangerGrip" 79.821.X 6 outils (Sport)
Couteau bien en main. L'ouverture d'une seule main est efficace. L'acier semble de bonne qualité, conservant bien son coupant. Les autres outils sont utiles pour qui vit un peu en extérieur. Un couteau de bonne rusticité et agréable à l'usage.

5.0 étoiles sur 5 Beau couteau, 9 avril 2013
Couteau Suisse de qualité, idéale pour les randonnées.
Belle finition, très pratique avec son ouvertur de lam avec une seule main, lame autobloquée donc sécurité.
Déblocage de la lame en appuyant sur la croix de Wenger, astucieux et discret.
J'apprécie beaucoup le coffret métalique dans lequel est livret ce couteau, classe !
Très heureux de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 mars 2013
Couteau de très bonne qualité. Bonne prise en main. Reste encore à le tester lors de mon prochain campement mais je peu déjà affirmer la qualité du tranchant de la lame ainsi que l'efficacité de la scie.Vraiment satisfait de mon achat !

5.0 étoiles sur 5 Wahou!, 30 novembre 2012
Même si Wenger a été racheté par Victorinox, Wenger reste supérieur et affirme sa classe par ce couteau.
C'est mon premier "vrai" couteau Suisse et j'en suis pas déçu.

Lame de bonne longueur, l'ouverture à une main marche bien même si un peu gadget pour l'instant, le cran d'arrêt via la croix Suisse est superbe (j'aime bien voir ceux à qui j'ai fait essayer, galérer à trouver comment fermer :p), le rouge est pas vif, il est rouge vin, c'est joli, les parties noires sont en espèces de gomme pour éviter la glisse.
La prise en main est impeccable un fois la lame dépliée.

Et ça coupe... qu'est-ce que ça coupe...

Le seul défaut que je peux émettre envers cet article, c'est qu'il n'est pas livré avec un étui de ceinture.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 29 août 2010
Couteau de très bonne qualité, assez grand (une vingtaine de cm lame ouverte). Le cran de sécurité permet d'utiliser la lame ou la scie sans risquer de les voir se refermer sur les doigts. Un très bon produit très affuté.

5.0 étoiles sur 5 Couteau costaud, 17 mai 2014
J'ai des couteaux suisses depuis des décennies, et je m'en sers quasiment tous les jours. J'ai attendu plus d'un an et demi d'utilisation de ce couteau avant d'écrire un commentaire à son propos.
A part un couteau artisanal que j'ai malheureusement perdu, tous les couteaux suisses que j'ai utilisés étaient des Victorinox. L'ouvre-boîte des Victorinox est une véritable catastrophe, je n'ai jamais pu ouvrir une boîte correctement avec ces ouvre-boîtes qui fonctionnent à l'envers (en allant vers le haut). Les crans d'arrêt des Victorinox se salissent aisément et après un moment ils ne fonctionnent plus. Enfin les scies et les lames des Victorinox sont correctes sans plus, elles ne sont pas solides et j'en ai cassé plusieurs alors que je suis soigneux. Pour toutes ces raisons j'ai tenté l'expérience Wenger ; ce qui m'en avait dissuadé jusque-là c'était leur poids plus important, mais tant pis je préférais avoir un couteau un peu plus lourd si cela m'apportait le confort de la confiance. Les questions qui me restaient à trancher étaient : est-il vraiment digne de confiance ? L'écart de poids et de prix est-il justifié ?
Après un an et demi de vie commune je dois dire que j'en suis amoureux, il m'est même arrivé plusieurs fois de dormir à côté de lui (en le posant à côté de moi si vous préférez), tellement il m'a rendu de services. L'ouvre-boîte n'est pas aussi efficace qu'un ouvre-boîte classique, mais nettement meilleur que celui d'un Victorinox : je ne lutte plus pour ouvrir une boîte. La lame est une vraie lame de 10cm, solide, reliable, je peux faire ce que je veux avec sans avoir peur de la casser. La scie, doublée, est incroyable d'efficacité pour une si petite taille (12cm quand même) : rien de moins de 5cm d'épaisseur ne lui résiste longtemps. On le tient bien en main, et de ce fait il n'y a aucun risque d'accident. Le reste est tout aussi solide, mais je m'en sers moins.
La différence de poids se sent à peine finalement. Et s'il est plus cher à l'achat, c'est en fait rentable sur le long terme : au bout d'un an et demi de bons et loyaux services quotidiens, il est comme neuf... Pleinement satisfait !
En général les gens utilisent leur couteau beaucoup moins que moi ; à ceux-là je dirais : profitez de mes mauvaises expériences, achetez-vous un Wenger qui vous durera toute votre vie, une vie passée avec un couteau de qualité plutôt que plusieurs qui vous décevront. A ceux qui se servent très souvent de leur couteau, je suppose que je n'ai pas besoin de leur parler de Wenger, ils ne sont sans doute pas aussi entêtés que j'ai pu l'être et en ont déjà un à leurs côtés.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 30 janvier 2014
Ce couteau était un cadeau, beau boitier, très bonne qualité.
La personne en est très satisfaite.
Je recommande vivement ce couteau !

4.0 étoiles sur 5 Bon compagnon, 14 janvier 2014
Ce couteau a été acheté avec un étui "Wenger 86.6817.00 Étui pour couteau suisse (Noir)"
Il tient bien dans la main (12cm) et possède une scie assez grande.

4.0 étoiles sur 5 Super couteau, 4 mars 2013
Grande lame tranchante à cran d'arrêt, grande scie à bois, décapsuleur etc ... Seul bémol l'ouvre boite est difficile à utiliser à cause de l'épaisseur du manche, ce point là n'a pas été très bien étudié à mon avis. Tout le reste est parfait.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 20 décembre 2012
une superbe qualité d'assemblage et d'acier. je le conseil pour un usage quotidien sans probleme, bon maintien du tranchant et pas trop difficile a affuter.