Prix:257,57 €+ Livraison gratuite

le 21 décembre 2010
Je viens de commencer un chantier de numérisation de diapos et de négatifs couleur et noir et blanc.Nous avons effectué à l'heure de ce commentaire, 2845 diapos.La qualité est très bonne et constante.Le seul regret, car nous en avons encore autant à numériser, est de ne pas pouvoir faire plus de 4 diapos par passage.
Sinon matériel fiable.
Vous pouvez le recommander à vos clients.
R.Berthet
le 22 mars 2010
Aprés une étude de tous les produits du marché, je voulais pouvoir numeriser mes anciennes photos argentiques, mais j'ai decouvert que ce produit pouvait numeriser les négatifs, et les diapos. je me suis lancé dans les négatifs, et je ne regrette pas mon achat. Un peu laborieux au départ, on prend tres bien le rytme et la maniere, et quoique le traitement d'image soit un peu long, certainement à cause du PC qui rame un peu, on obtient de tres bons resultats en affinant les réglages. Je ne suis pas un pro, et je ne suis pas né avec l'informatique, mais je suis tres satisfait de ce modele. Je connaissais deja Epson en scan, mais le V600 photo, c'est vraiment "un cran au dessus".En conclusion, bon produit, et bon rapport qualité prix, quoiqu'en pensent certains acheteurs "pro".
Félicitations à Amazon pour la transaction, livraison trés rapide, bon emballage, produit conforme à la pub.
22 commentaires|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2010
Je suis très satisfait de mon utilisation de l'Epson V600 pour scanner mes anciennes diapos, négatifs couleurs de toute une vie et des photos couleur ou N&B de mes albums. L'appareil est très performant, bien supérieur à d'autres que j'avais utilisés auparavant. Avec le complément d'un logiciel de correction photo, j'ai pu récupérer en numérique de très vieilles diapos, mal vieillies et en très mauvais état. L'utilisation est très intuitive et ne demande pas de compétences particulières. Le processus est quand même plutôt lent, même si le résultat est probant. La manipulation des diapos est délicate (mise en place dans le cache et les retirer) et laisse facilement des traces de doigts sur la vitre (comme systématiquement avec les scanners à plat); raison de la 5ème étoile non attribuée.
Un achat que je referais si mon besoin se représentait!
0Commentaire|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2011
J'avais l'Epson 4990 dont la lampe est H.S.. Vu le prix de la réparation j'ai opté pour le V600. J'ai comparé les résultats sur une même photo scannée précédemment, le V 600 donne de meilleurs résultats sur le rendu des couleurs, c'est identique en définition et le V 600 est plus rapide.
Bien sûr, ça peut paraitre lent en diapo avec la fonction dépoussiérage Digital ICE mais quel gain de temps ensuite ! Cette fonction est tout simplement géniale. A utiliser sans modération !
Seul petit défaut,les cadres pour disposer les films et diapos font un peu bricolage, mais ce n'est pas un gros problème.
le 9 mars 2013
Ce scanner numérise les documents, les négatifs couleur et noir et blanc, les diapositives, et les film moyen format.
Il est assez rapide, et dispose de la fonction anti-poussiere ICE (le systeme le plus efficace du marché).
Le pilote est assez simple à uttiliser et ne devrait pas necessiter plus d'une ou deux heures d'apprentissage.

Quelques petit points négatifs :
- Le mode cadrage automatique rogne beaucoup les images. Si vous voulez bien numériqer jusqu'au bord de votre image, il faudra faire le cadrage vous même.
- Le systeme optique du scanner souffre visiblement d'un peu de flare, resultat les scans sont souvent tres peu contrasté. Du coup le réglage par defaut des niveaux est trop contrasté et bouche les ombres. Mieux vaut donc regler les niveaux en manuel.
- La netteté n'est pas au niveau des scanners professionels, il faut pas mal accentuer, mais c'est le cas avec tous les scanners à plat.
- La résolution réele de ce scanner est 2400dpi. au dela, le scanner ne fait que ré-échantillonner mais aucun détail supplementaire n'est capturé. Le procédé etant tres long, autant numériser en 2400 dpi et ré-échantillloner plus tard avec photoshop ou autre. Mais si vous avez regulierement besoin de plus de definition, ce scanner n'est peut-être pas le bon choix.

pour info : une image 24x36 numérisée à 2400dpi fait env 2000x3000px soit 6mp. C'est suffisant pour du web et des tirages jusqu'au A4, mais si vous voulez tirer du A3 régulierement, passez plutot au V750.

une image 6x7cm numérisée à 2400dpi fait env 30mp et une fois accentué proprement, c'est tout à fait tirable en 50x60.
le 23 octobre 2010
un scanneur plutôt bien ficelé.
le couvercle tient en position ouverte lorsqu'on place le document, fort utile.
quelques fonctions utilisant les boutons de commande en face avant (génération d'un .pdf , jpeg etc ...
le 31 mai 2012
Produit acheté pour scanner des diapositives. Choisi selon divers tests. La qualité est au rendez-vous: beau rendu, photo nette. Il faut compter 1h pour 25 diapos en 1200dpi. Un seul pb, c'est le cadrage. Défaut non mentionné dans les essais. Il manque toujours une bande en haut ou en bas. Par conséquent les diapos cadrées, ne le sont plus, il manque les cimes, les visages sont coupés ou il manque les pieds....... Il convient au photos de paysage, ou large. Sinon recadrage nécessaire.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2011
Hardware;
Scanner rapide, silencieux, fidélité des rendus de couleurs et des détails. Effectue un travail digne d'un scanneur 2 x plus cher.
Inconvénient; pas de copie recto verso ce qui occasionne un peu plus de manipulation.
Softwares;
Reconnaissance OCR très bonne, capture d'images et documents facile d'emploi.
Envoi, stockage Documents PDF feuille par feuille ou par paquet Adobe Reader X
Inconvénient; Mineur, Adobe Photoshop 7 gratuit uniquement en Anglais, mais il existe des programmes de retouche photo plus complet et plus simple.
le 11 décembre 2010
mes diapos et mes négatifs ont retrouvé vie, que du bonheur.
Il faut toutefois privilégier le mode pro au mode auto, la restauration des couleurs n'est pas toujours du meilleurs effet d'où l'intérêt de la prévisualisation du mode pro. Le chargement des négatifs dans le support se montre parfois un peu compliqué quand ceux-ci sont déformés. Je recommande ce produit.
le 30 septembre 2010
Très bon scanner, avec reconnaissance de textes performante, sauvegarde des fichiers en format pdf ou word, très bon produit !

Voir toutes les 10 questions avec réponses.