undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Verdi: Don Carlo
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:16,59 €

Don Carlo est sans doute un des opéras les plus aboutis de Verdi, sombre à souhait, avec un livret solide (ce qui manque souvent à un opéra) qui en dehors des traditionnelles histoires d'amours impossibles analyse les grandeurs et les misères du pouvoir, la solitude du monarque, les tourments de la conscience entre raison d'état et raisons du coeur.

Avec Giulini, cette atmosphère est rendue à merveille et bénéficie d'une distribution remarquable d'interprètes qui tous contribuent sans faiblesse à faire de ce coffret un classique lyrique indispensable à posséder dans sa discothèque.

Don Carlo est parfait avec un Placido Domingo au sommet de son art verdien; Montserrat Cabballé est également dans sa meilleure période, Ruggero Raimondi endosse avec bonheur le rôle de Philippe II et nous gratifie d'un splendide "ella giammai" envoutant (même si dans ce rôle on pourra peut être préférer un Ghiaurov), Sherrill Milnes chante Posa et Eboli Shirley Verett.
Précisons qu'il s'agit là de la version complète de l'Opéra qui a connu bien des vicissitudes mais que la longueur de l'oeuvre ne pénalise pas du tout l'intérêt de l'auditeur qui est plongé dans ce drame cornélien de bout en bout.

Prévoyez de vous procurer le livret car cette réédition n'en comporte pas.
Un must de la discographie qui n'a peut être que Solti comme véritable concurrent Verdi : Don Carlo
le 29 juillet 2015
Giulini prend cet opéra à bras le corps et nous offre une de ses meilleure direction d 'opéra de Verdi ! Une telle noblesse impériale rend Solti presque vulgaire mais il a d 'autres atouts ....L ' équipe vocale ici présente n ' arien à envier à celle de Solti . Caballé plus investie que Tebaldi , Raimondi qui ne fait pas le poids face à un Ghiaurov dont c 'est le rôle de prédilection depuis tout jeune . Domingo valant bien Bergonzi dans un autre style .
indispensable et complémentaire de la version Solti .
Deux indéboulonnables .
à connaitre ,le Don Carlos de Björling , l ' Elisabeth de Jurinac , l ' inquisiteur de Hotter et le Phillipe II de Siepi .....
le 8 mai 2010
Cette version complète de Don Carlo doit se retrouver dans toute collection musicale des amoureux de Verdi. Indépendamment du fait que c'est probablement un des opéras de Verdi les plus aboutis, la qualité de l'interprétation vocale et orchestrale est irréprochable.
le 16 avril 2015
Peut-être considéré comme exécution de référence. Une direction et une distribution comme on en fait plus.
J'ajoute une mention particulière pour une Shirley Verrett grandissime.
le 16 juillet 2014
La direction ample et majestueuse de Giulini donne à cet opéra des dimensions colossales. Mais la splendeur de la direction ne compense pas les faiblesses de Raimondi qui campe un Philippe II bien terne. Ce travers empêchent cet enregistrement d'égaler celui de Solti. En revanche les autres protagonistes sont exceptionnels de bravoure. Enregistrement à posséder absolument !