Format: CDModifier

le 1 juin 2010
J'ai acheté ce CD après tous les autres donc évidemment, il souffre de la compaison mais cela reste vraiment très agréable à écouter. Il y a beaucoup de bonnes choses, variées et mélodiques
le 13 mars 2013
Un peu en dessous des autres album même si cela reste très bon! On peu éventuellement faire l'impasse si l'on doit choisir entre plusieurs album d'Ayreon.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2011
Pas forcement le meilleur album, mais bien quand meme
Je conseillerai pour les novices en la matiere" electric catle et 01"
le 30 mai 2009
Non seulement cet album me parait être indispensable pour ceux qui aiment le rock Progressif et AYREON en général,mais cette version revisitéé avec le DVD est un véritable trésor que l'on doit a tout prix s'ofrir.Car non seulement avec cette version on retrouve bien l'esprit "LUCASSEN" de la première version avec des envolée de guitares, de synthé, des belles voix et un peu d'accoustique mais cette version a non seulement un CD avec une bande son retravaillée mais aussi un 2ème cd qui est en fait un DVD .C'est carrément génial pour ceux qui ont un ensemble Hifi Vidéo en 5.1. Car le DVD est un "3 EN 1" on a la version "revisité" intégrale de ACTUAL FANTASY mixée en 5.1 avec des images sublimes en 3D et un son epoustouflant;On en prend plein les oreilles, le son tourne dans la pièce , chaques enceintes renvoient des subtilitées sonores tout en gardant l'homogénéïté de l'oeuvre.Ensuite on a dans ce DVD l'intégrale de la version 1996 et d'autres Bonus dont je vous laisse la surprise!En résumé ALBUM INDISPENSABLE pour ceux qui ont des oreilles!
le 27 février 2009
Cette version "revisited" ne change guère de l'album ACTUAL FANTASY original. Pour les néophytes de la galaxie Ayreon, c'est l'album à écouter en premier. On aime et on écoute tous les autres disques de cette bande de Hollandais y compris Ambeon etc. ou bien on revient à André Bourvil et Verchuren. Note : j'ai plus de 50 ans et j'ai été nourri au Led Zeppelin et au Malicorne avant d'être sevré au Frank Zappa.