le 4 avril 2007
De Pink Floyd à YES en passant par tous les meilleurs aspects du rock prog. Tout est réuni dans cet album pour faire voyager au pays de la bonne musique de rock prog teinté de heavy metal, alliant puissance et finesse, comme une Romanée-Conti. et ce n'est pas le seul album de qualité de messire Arjen Anthony Lucassen..(et de ces complices). En toute humilité, ce garçon fait appel à des gens venant d'univers et groupes différents pour en combiner les talents et en extraire la plus belle synthèse musicale. Pas d'ennui, pas de longueur sauf dans la générosité, superbe son, jolies voix, excellents instrumentistes, le tout pour le plaisir des oreilles. Un véritable bain d'émotions...
Fantastique album d ayreon. Les ambiances, les voix,et que dire de la musique: quelle transcande le tout pour l elever au plus haut des cieux. Un must d une beaute et d une emotion rare porte par de sublimes interpretes. Les sons electros delivres par le maître lucassen ajoute une originalite a l oeuvre. Chef d oeuvre tout simplement.
le 13 août 2010
Double album d'une créativité inouïe, surtout sur le n°1. Des ambiances qui n'ont d'égales que le génie musical. Une interprétations somptueuse. Du grand art. Je le recommande à tout amateur de musique de qualité.
le 15 avril 2009
Vraiment grandiose comme la totalité des albums d'Ayreon. Alliage extraordinaire de métal, prog, synthétique et lyrique. Un chef d'oeuvre!
le 4 avril 2010
J'ai découvert Ayreon il y a peu de temps et je me demande comment j'ai pu faire. C'est sublime, et ce cd est au moins d'égal valeur à "The Electric Castle". J'ai une préférence pour le 2ème (et oui, à chaque fois avec Ayreon c'est plus de 2 heures de bonheur), tous les titres sont sublimes, riches et génialement arrangés, bien sur les musiciens et les chanteurs sont talentueux mais chacun ne joue pas son numéro ce qui donne un ensemble vraiment très riche, mélodique. Tous les cd d'Ayreon débordent d'idées lumineuses
le 4 juin 2009
Très différant des autres album, il est acé électro, le CD est composé de plusieurs chanteur de métal & a une tram d'histoire comme les autres album, ici on par du dernier Humain, le 1er CD c'est le flash-back & le 2eme c'est après le big bang. Pour plus de détail allé voire sur wikipedia
le 17 janvier 2012
C'est un double CD - concept album - dont le maître d'oeuvre est Arjen Lucassen, qui s'est entouré ici de nombreux artistes du métal et du rock progressif, certains très connus. On notera la présence remarquable de Bruce Dickinson, chanteur de Iron Maiden, Neil Morse, Erik Norlander qui est à l'origine d'une grande partie des claviers, Keiko Kumagai de Ars Nova, Lana Lane et bien d'autres. Les deux CD sont d'ambiances très différentes: le premier est très progressif symphonique, avec des passages très Floydiens. On notera l'utilisation de nombreux claviers analogiques vintages (Hammond, Moog, Solina...) qui donnent une couleur et une sonorité remarquable. Le deuxième CD est très métal, tout en conservant un côté progressif.Le tout est très énergique, fort bien produit, certains morceaux sonnent un peu plus basiques que d'autres, mais l'ensemble est très bon. Le concept de l'album est un voyage traversant beaucoup de clichés de la science-fiction et du fantastique. Le thème est un peu faible, mais la qualité musicale et sonore relève largement l'ensemble.
le 17 mai 2014
Ayant découvert Ayreon avec The Human Equation, je continue mon apprentissage avec cet album qui est un merveille de compo, d'arrangements et de performances vocales.
le 8 décembre 2013
Si vous appréciez Pink Floyd, alors vous ne serez pas déçu !
Un double album à recommander chaleureusement.
Je ne connaissais pas Ayreon et c'est une belle découverte (je vais sûrement m'intéresser aux autres albums)