undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-9 sur 9 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 28 mars 2015
Ce film a été pour moi une heureuse surprise. Il m'était jusqu'alors inconnu. Très conventionnel dans sa morale finale, à l'instar de Edward aux mains d'argent, entre autre premier titre qui me vient au souvenir, il est ici dépeint des êtres différents des humains, mais qui seraient pour certains, ni pires, ni meilleurs que nous. Somme toute simpliste et très caricatural... Mais prenons le plutôt comme un bon divertissement science-fictionnel, et laissons le soin à d'autres films plus néocortexiens de nous convaincre du bien fondé.
le 10 juin 2015
Age de pierre, âge de feu. La violence est reine et la mort est partout.
Pour ceux qui ont le film "AVATAR", c'est un peu similaire.
Le début est prometteur : un contact extra-terrestre, placé d'abord sous le signe de la fraternité entre les espèces pensantes, qui dégénère lentement en apartheid, à la limite de la guerre civile. Une vision tristement drôle, en accord avec ce que nous connaissons de la nature humaine.

Après environ une demi-heure de bonnes idées, le film s'avère pourtant conventionnel et prévisible, faisant en cela penser aux comédies qui démarrent à fond la caisse pour finalement se traîner jusqu'à la ligne d'arrivée. Idéal un soir de fatigue, où l'on est certain de s'endormir avant la fin.
le 27 août 2013
Évidemment, le prédateur c'est l'homme. Et tout à coup l'homme, parce qu'il devient victime, éprouve de l'empathie pour l'Alien; un processus mille fois vu au cinéma. Il est plus intéressant et surtout plus réaliste que l'empathie vienne d'une réflexion, basée sur une confrontation de valeurs morales, mais il est vrai que le format du cinéma ne le permet pas, en tout cas pas à n'importe quel réalisateur.
Malgré tout, ce film d'action se laisse regarder avec grand plaisir grâce à une réalisation efficace. Si vous ne cherchez pas autre chose, c'est parfait.
J'ai adoré ce film, mais avec le recul il reste la sensation d'un manque et certaines invraisemblances sont ennuyeuses. Par exemple qui sont ces aliens ? On en sait trop peu sur leur organisation sociale ... Etaient ils dès le départ des esclaves ? Pourquoi sont ils si sales et pas gênés de l'être. A la place des scènes d'action fouiller ce peuple alien auraient été intéressant.

De plus, il semble qu'ils avaient l'énergie voulue puisqu'ils la récupère des gravats du vaisseau .. Alors pourquoi cette panne ? Et puis ... Ne sont ils pas les derniers représentants de leur espèce ? Alors où retourne Christopher Johnson ...

Que va devenir le problème de natalité incontrôlable de ces êtres ... On devine des massacres à venir digne d'un génocide et le là le film s'arrête trop tôt !!

Le côté individualiste, charognard et la personnalité au sens large de ces êtres aurait mérité plus de fouilles. Ils sont à la fois puissants mais tellement naïfs .. Il y avait matière à faire là aussi... Car en plus ces aliens sont incroyablement attachants. Ils ne sont pas si horribles à fréquenter bien que totalement asociaux... Des humains membres d'association de défense de ces êtres auraient pu tenter de vivre avec eux ou prochent d'eux ... Et là rien !!!

Vous l'aurez compris je reste vraiment sur ma faim. Les Aliens étaient passionnants et j'espère que la suite de disctric9 ne verra pas le retour de ces êtres qui nous attaquent car de victimes ils deviendraient bourreaux et toute leur personnalité si originales en serait détruite. Une préquelle qui nous explique qui ils sont me conviendrait mieux et serait plus compatible avec le fait qu'ils vivaient comme des parias ce qu'ils devaient déjà être dans le vaisseaux puisqu'ils étaient dans des soutes ...

A suivre donc ...
Si le film ne manque pas de qualités, il souffre aussi de certains défauts qui hélas le rendront assez indigeste ... y compris pour des amateurs de série B.

La métaphore (apartheid, ségrégation) est certes intéressante.
On assiste ici à une inversion originale des rôles classiquement attribués aux humains et aux aliens.
Ici ce sont les aliens qui sont les victimes d'une discrimination écœurante.

La première moitié du film répond à une partie des attentes.
La façon de filmer, caméra à l'épaule, et les quelques interviews donnent le sentiment d'assister à un reportage et ça sort un peu des sentiers battus.
La présentation des ghettos, des mauvais traitements subis par les aliens, puis de la métamorphose de Wikus van der Merwe est également très prometteuse.

Cependant, le film s'égare de différentes façons.
- D'abord sur le plan "technique" parce que l'interprétation laisse à désirer et parce que la seconde moitié du film n'est finalement qu'une succession de scènes d'action terriblement classique, avec rayons désintégrants, méchas et surenchère d'effets gores.
- Ensuite sur le plan de la "métaphore" puisque la présentation très caricaturale de nigériens cannibales est quelque chose d'assez maladroit quand on veut dénoncer la ségrégation.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas passé un moment inoubliable devant ce film.
Je ne m'attendais pas forcément un film de science fiction exceptionnel, mais j'attendais au moins une série B un peu moins brouillonne...
La réalisation est certes impressionnante si on considère le budget alloué, mais le scénario et l'interprétation ne suivent pas.
Dommage
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2010
Il aurait pu s'agir d'un clone de "Futur immédiat", mais heureuse surprise, ce film est totalement original et peu paraitre déconcertant aux fans d'Avatar (magnifique). Ne pas se laisser rebuter par le début un peu lent, car ce film vaut vraiment le détour et mine de rien, soulève quelques problèmes, sans se vouloir moralisateur pour autant. A revoir plusieurs fois pour en apprécier les divers degrés.
le 3 janvier 2013
je n'aime particulièrement pas les films sur les extrats terrestres. mon mari a été fasciné par ce film et je pense qu'l est satisfait du film
le 10 avril 2013
très bon article film de bonne qualité moi j ai pas trop aimé prix correcte je suis très satisfait de cette article