DEMAIN ? MAMAN ?
ON FERA 2 AUTRES EXPERIENCES ?

150 EXPERIENCES à réaliser
avec un livret joliment ILLUSTRE !

Une boite de chimiste (choisie complètement par ma demoiselle de 8 ans)
Elle l'avait déjà repéré il y a un mois environ.
La voilà donc me demandant "Maman, je peux me l'acheter maintenant ?"

Profitant des vacances et du temps libre !
HOP ! dans le panier !
UNe demoiselle ravie !

En photo des détails de la malette
je trouve les outils et ustensiles de belle qualité (j'avais peur que ce soit cheap)
ET PAS DU TOUT !
Tout de suite ma demoiselle s'est mise à porter SES LUNETTES !
(tu comprends maman, avec mes lunettes j'ai pas froid aux yeux !!???)
euhhh !

Tubes à essais, goupillon comme un vrai pour les nettoyer...
de quoi faire du savons à bulle
des savonnettes
comment nettoyer de vieilles pièces de monnaie
une mine de couleurs
encre sympathique
comment fabriquer du fromage
comment fabriquer du parfum
stalactites de sel
un extra terrestre au maïs
chef d'oeuvre en papier maché
des sculpures en gélatine
un ping pong de raisin sec
jardin dans une éponge
du beurre fait maison
ET ENCORE ET ENCORE !
(rires)

VRAIMENT CHOUETTE !

En famille nous avons déjà testé l'expérience de l'eau salée et de l'oeuf qui flotte pendant que l'autre coule (en photo)

j'espère que mon commentaire vous aura été utile pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
AMUSEZ VOUS BIEN
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
66 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2010
Présente franchement très très peu d'intérêt.
Une fois qu'on a testé l'expérience du bicarbonate de soude avec du vinaigre ou du jus de citron (effectivement très intéressante pour un enfant), déclinée de plein de façons différentes, on a fait le tour.
Cette malette ne vaut vraiment pas son prix, achetez une malette un peu plus avancée ou un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre, ce sera plus rentable...
22 commentaires|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2012
Le coffret ne mérite certainement pas son nom. Sur les 150 expériences annoncées, très peu sont vraiment des expériences de chimie. Il y a beaucoup de physique. Et "150 expériences"... que dire? Les différences entre deux "expériences" sont parfois si minimes qu'on se demande s'ils ne se fichent pas de nous. Exemple: faites des bulles rondes, et faites des bulles carrées. J'ai été franchement déçu du contenu, beaucoup plus pauvre que ce que l'emballage le laissait supposer.
Passé cette déception, je peux maintenant m'amuser avec mon garçon de 7 ans en prenant ce jeu pour ce qu'il est: de petites manipulations sympas qui développent sa conscience des choses scientifiques. Faites votre choix en connaissance de cause!
11 commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2010
ma petite fille a aimé ce jeu , malgré des résultats d'expériences jamais réussis à 100 % , il manque des gants jetables
le 25 mai 2013
complet vraiment facile d utilisation pas de danger les enfants ont adores faire des manipulations qui sont evidement a leur porte
le 9 mai 2015
Il faut aller faire les courses avant de jouer avec ça, il manque beaucoup trop de chose , dommage pour les enfants
le 27 novembre 2013
Très surprise de voir en photo un coffret en FRANÇAIS et de recevoir un coffret en ALLEMAND
D apprendre ensuite qu' Amazon ne possède que ce modèle . C 'est limite une publicité mensongère .
Retour du produit.
le 30 octobre 2013
Dommage que la documentation soit en allemand, anlors que c est destine a des enfants. Heureusement que nous avons pu l obtenir en francais sur le Net
le 7 janvier 2013
Super
Boîte complète pour faire des expériences rigolotes
Très intéressant
Mon fils est ravi
Les enfants adorent faire des expériences
Je recommande aux futurs chimistes
le 14 février 2016
L'idée est séduisante et les enfants sont heureux. Mais il est clair que rien ne peut être fait sans un adulte motivé et un peu compétent :
- on n'a pas forcément les produits à fournir soi-même à la maison (ex : colorant alimentaire souvent demandé)
- le texte de la brochure est indigeste pour un enfant, les dessins ne sont pas toujours clairs... et franchement laids
- l'étiquette d'un flacon de produit ne correspondent pas à l'appellation dans la brochure (carbonate de calcium) ; la cuillère doseuse est donnée en mg dans la brochure... mais pour l'expérience il faut des ml (calculs impossible pour enfant pour savoir combien de doses)
Je ne recommande donc cette boite de jeu... mais je n'ai pas trouvé mieux.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.