5.0 étoiles sur 5 si t'es en enfer, c'est que t'es dead, evil !!
Attention aux vieilles gitanes... c'est ce que semble nous dire le père de Spiderman... bon, dis comme ça, c'est pas forcément clair!!
Publié le 31 décembre 2012 par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Série B
Ce film est une bonne série B d'horreur, à l'ancienne, avec quelques effets sympathiques, des acteurs convaincants et un scénario basique mais néanmoins original.

Pas de quoi crier au chef d'oeuvre, mais le réalisateur culte Sam Raimi, semble prêt à sortir un peu des blockbusters ultra-calibrés que sont les...
Publié le 4 décembre 2009 par xander

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 si t'es en enfer, c'est que t'es dead, evil !!, 31 décembre 2012
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'en enfer [Edition Prestige Director's Cut] (DVD)
Reprenons: Sam Raimi, metteur en scène,au combien inspiré,nous refait le coup des pétoches, avec à l'écran, 2 talents prometteurs: A.Lohman et J.Long(mais siiiiiii:"Jeeper Creeper", c'était lui!!)Le schéma de l'intrigue est, somme toute classique: une malédiction que nous suivons du début à la fin, et quelle fin!!!WOW... ceux qui avaient vu venir cette conclusion sont perspicaces car, personnellement, je n'avais pas du tout prévu pareil retournement. Bref, Monsieur Raimi connaît la musique et sait nous faire grincer des dents, rien qu'avec des bruits, comme ceux qu'entend la pauvre Christine Brown, notre héroïne.
A coup de cauchemars, de visions d'horreur et d'effets cra-cra comme il en a le secret, il arrive à nous flanquer une trouille d'enfer sur toute la longueur: pas de temps mort à l'horizon, donc si vous avez 1h30 à combler intelligemment, vous savez quoi faire...foncez!!
Et excellent film à tous et toutes.
PS: attention aussi aux vieux boucs...

4.0 étoiles sur 5 Une excellente série B made in SAM RAIMI, 5 octobre 2013
Préparez vous à trembler de trouille et de rire pendant 1h30 chrono sans discontinuer, sans temps mort, et sans reprendre votre souffle. Sam Raïmi frappe fort encore une fois dans un style qu'il connait sur le bout des pattes et qu'il maitrise à merveille. Soit, le trash drôlissime mais qui vous met le trouillomètre à zéro ...

Une jeune et gentille employée de Banque dominée par son patron et en concurrence pour un poste de cadre avec un affreux jojo arriviste, refuse, pour se faire bien voir, une rallonge de crédit à une vieille gitane, pas franchement sympathique, et c'est là que tous ses ennuis vont commencer.

La vieille lui envoie un sort maléfique et un affreux démon va se mettre en quête de l'embarquer en enfer en 3 jours chrono montre en main. La belle va donc faire des pieds et des mains pour se sortir de très mauvais pas.

1h30 de bagarre entre la jeune fille innocente admirablement campée par "Alison Lohman" et l'affreux démon très "Sam Raïmien" ! On hurle, on rigole, on sursaute, on se met les mains sur les yeux : Bref on a à nouveau 15 ans et c'est génial ...

La fin complètement démente est tout à fait à la hauteur de cette excellente série B. A voir absolument, je vous jure, ça vaut largement un bon steak !

4.0 étoiles sur 5 un excellent film d'horreur, 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'en enfer [Blu-ray] (Blu-ray)
Sachant le potentiel de sam raimi dans ce domaine ( trilogie evil dead), je me suis jeté sur ce film où l'horreur reprend ses lettres de noblesses.

Dès le début du film, on sait qu'on va en prendre plein les dents. En effet, le réalisateur nous livre aussi un conte horrifique et le plus judicieux à mon goût evite d'utiliser à grande echelle les principes actuels du film d'horreur. Il joue beaucoup sur les ombres et les bruits pour construire l'angoisse qui entoure le film est c'est ce que j'ai adoré dans le scénario qui est bien construit;

Niveau image et son, le blu ray est de très bonne qualité mais niveau bonus rien de plus que l'édition DVD, c'est vraiment navrant. (une étoile en moins sur la note pour ça)

Un très bon film qui vous fait passer un bon moment, je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 L'enfer pour cette femme., 2 septembre 2014
Le film est vraiment bien fait, les effets spéciaux sont sympa, les personnages sont parfaits, et l'intrigue bien pensée, je le conseille à tous ceux qui aime ce genre de film, pour ma part j'ai adoré ce film, juste la fin qui est triste.

5.0 étoiles sur 5 A frémir de plaisir..., 4 novembre 2009
On apprend pas aux singes à faire les grimaces pas plus qu'a Sam Raimi à réaliser un film d'horreur.On l'a peut être oublié mais le papa de Spiderman a fait ses premières armes en réalisant le cultissime Evil Dead,chef d'oeuvre du gore fauché, aussi féroce qu'un pit bull affamé.Avec son dernier film il renoue ainsi avec le genre et applique les mêmes bonnes vieilles recettes qu'autrefois,à savoir un scénario malin en diable qui pallie l'absence de moyens,des acteurs assez flippés pour qu'on y croie,des effets spéciaux efficaces qui suintent le côté artisanal de l'entreprise comme au bon vieux temps où le cinéma d'horreur était plus une affaire d'atmosphère que de gros moyens. Ajoutez à cela une ironie mordante assez jouissive qui n'empêche pas un humour parfois cartoonesque à la Tex avery.
Jusqu'en Enfer est une excellente série B d'horreur qui fout vraiment les pétoches .La scène d'ouverture donne le ton du film et installe une tension implacable qui ne fléchit à aucun moment.La scène de baston dans le parking entre l'héroîne et la vieille gitane est à mon sens l'un des meilleurs moments du film.Seul bémol peut être,le final,mais je n'en dirais pas plus.

4.0 étoiles sur 5 Retour de flamme, 21 octobre 2009
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Une vieille gitane jette un sort de persécution démoniaque à une jeune femme, laquelle doit s'en délivrer au plus vite sous peine d'être traînée vive aux Enfers.

Dans les années 80, bien avant d'être le réalisateur à la chaîne des Spiderman, Sam Raimi mettait son imagination au service du cinéma d'horreur. Les adolescents d'alors n'ont certainement pas oublié Bruce Campbell en train de se battre contre sa propre main, envoûtée, dans l'excellent Evil Dead 2 ou encore cette scène de Mort sur le grill dans laquelle un pauvre gars survivait à une chute de plusieurs étages, s'exclamait "Je suis vivant !", pour se faire immédiatement percuter par un camion. Une des première du genre à ma connaissance.

Jusqu'en enfer semble renouer avec une manière de faire "à l'ancienne" : effets spéciaux en latex, personnages caricaturaux, avec une ironie légère planant sur l'ensemble, tout en faisant les choses comme si on y croyait vraiment. Pour autant, on n'évite pas quelques effets numériques et, signe des temps, la bonne vieille scène de sexe sage a disparu. Néanmoins le résultat demeure attachant. Un conte pour grands enfants, pas trop gore, qui, sans devenir un classique du genre, devrait vous permettre de passer une excellente soirée, à faire semblant d'avoir peur.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLEMMENT EFFRAYANT !!!, 15 décembre 2009
Je donne la note maxi pour l'image HD et le son master audio dts. L'histoire du film est très bonne, on sursaute toutes les 5 minutes !!! Avec ses monstres et apparitions fantomatiques multiples, le Blu-Ray s'impose comme une démo fracassante. à voir absolument !!

5.0 étoiles sur 5 Même les mamies deviennent dangereuses !, 28 octobre 2010
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Dans un monde où tout semble fiche le camp, où l'on stigmatise des ethnies et où les banques américaines récidivent dans l'immobilier toxique, même les grand-mères s'y mettent pour nous gâcher la vie.

Après "Tatie Danielle" - qui se limitait à enfermer la mère Crouzie dans les douches - voici la mamie gitane qui fume ses mouchoirs et refuse de reposer en paix, éviction de sa maison oblige !

Sam Raimi, maître incontesté du « Muppet Show » horrifiant nous ressort ici les meilleurs clowneries de ses « Evil Dead » et nous les assaisonne d'une nouvelle malédiction, l'ensemble dans des décors qui sentent bon le cinéma d'horreur des années 60, quand l'action se réglait entre un manoir (forcément hanté) et le cimetière (forcément sous la pluie).

L'action est sans relâche, le rythme bien mené et l'humour au rendez-vous tant les aberrations, toujours parfaitement orchestrées, particulièrement soutenues d'effets spéciaux efficaces, nous font autant sursauter qu'elles nous laissent les mâchoires bloquées par la rigolade.

Un pur Sam Raimi que les fans d'ambiances sérieuses détesteront.

5.0 étoiles sur 5 Sursauts garantis, 4 août 2011
Quand, grâce à une refus de prêter de l'argent, on montre à son patron qu'on est capable de devenir son assistante, Quel serait le choix de chacun face à un tel dilemme. Christine hésite mais comprend que son avenir se joue sur ce seul rejet. Seulement la vieille dame venue demander un prêt, n'est pas ordinaire. C'est une gitane qui se sent humilier par Christine et jure de se venger.
Sam Raimi n'a pas lésiné sur les moyens, ni sur les séances de sursauts. Chaque fois qu'on s'y attend le moins quelque chose de pas beau arrive. Jubilatoire, ce film n'est pas pour les cardiaques et m'a énormément surprise par son scénario, qui peut laisser croire que c'est du déjà vu, alors qu'il n'en est rien.
La scène du sang dans la banque est particulièrement soignée et épouvantable. C'est là que Raimi n'a pas lésiné sur les effets car on passe d'horreur en épouvante sans avoir parfois le temps de souffler, et tous les moyens sont bons dans ce film qui nous mène... jusqu'en enfer !
A noter que Alison Lohman est exceptionnelle dans le rôle de Christine. Quant à accepter une promotion, dorénavant mieux faire attention.

5.0 étoiles sur 5 flippant, 4 mars 2011
Geoffrey Delcorps (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un must par un réalisateur hors pair ( Sam Raimi ) : magnifique interprétation de l'héroine, images et sons au top : ( merci Metropolitan ) L'interdiction aux moins de 12 ans me faisait craindre un film trop léger : rassurez- vous il n'en est rien et un "moins de 16 ans" s'appliquerait mieux ici ;-)
Un des meilleurs films de Raimi après les "Evil Dead" !
N'hésitez pas : vous ne regretterez pas ce film !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jusqu'en enfer [Edition Prestige Director's Cut]