Format: DVD|Modifier

le 23 mai 2015
La découverte de ce film fut une très agréable surprise et un coup de cœur immédiat. Une histoire rondement menée sans temps morts avec une fin imparable. Film à voir ou à découvrir d'urgence...humour et frissons garantis, cocktail plutôt rare qui fonctionne super bien ici.
L'image est absolument grandiose et le son VO ou VF HD 5.1 Master audio vous scotchera dans votre fauteuil. Métropolitan Filmexport propose comme presque à chaque fois un bon Blu-ray.
Attention aux vieilles gitanes... c'est ce que semble nous dire le père de Spiderman... bon, dis comme ça, c'est pas forcément clair!!
Reprenons: Sam Raimi, metteur en scène,au combien inspiré,nous refait le coup des pétoches, avec à l'écran, 2 talents prometteurs: A.Lohman et J.Long(mais siiiiiii:"Jeeper Creeper", c'était lui!!)Le schéma de l'intrigue est, somme toute classique: une malédiction que nous suivons du début à la fin, et quelle fin!!!WOW... ceux qui avaient vu venir cette conclusion sont perspicaces car, personnellement, je n'avais pas du tout prévu pareil retournement. Bref, Monsieur Raimi connaît la musique et sait nous faire grincer des dents, rien qu'avec des bruits, comme ceux qu'entend la pauvre Christine Brown, notre héroïne.
A coup de cauchemars, de visions d'horreur et d'effets cra-cra comme il en a le secret, il arrive à nous flanquer une trouille d'enfer sur toute la longueur: pas de temps mort à l'horizon, donc si vous avez 1h30 à combler intelligemment, vous savez quoi faire...foncez!!
Et excellent film à tous et toutes.
PS: attention aussi aux vieux boucs...
le 2 septembre 2014
Le film est vraiment bien fait, les effets spéciaux sont sympa, les personnages sont parfaits, et l'intrigue bien pensée, je le conseille à tous ceux qui aime ce genre de film, pour ma part j'ai adoré ce film, juste la fin qui est triste.
le 24 mars 2016
2009 Festival de Cannes "Jusqu'en Enfer" arrive en sélection, c'est sur qui allait pas gagné le grand prix mais qu'un film comme celui-ci soit sélectionné sa fait forcément tiqué comparé aux films qui sont récompensé comme Paris Texas de W.Wenders ou Western de M.Poirer. Sinon le fait que Sam Raimi ce remette a réalisé lui-même un film d'horreur et non pas juste les produire (The Grudge, Boogeyman,..), comme c'est le cas depuis sa trilogie Spider Man d'il y a déjà 10ans environs. Pour parlé un peu du film plutôt que du réal et ben on peut dire qu'il est aussi flippant qu'Insidious, Conjuring ou plus récemment Mr Babadook mais en version Evil Dead 2 (voire un mec possédé qui danse la gigote ds les airs sa vous parle ?). Vue il y a 5ans avec des potes on avait bien ris et le spectacle horrifique était efficace, mais un film d'horreur ne ce jugent que dans une salle de Ciné ou tous seul chez soie. Et en le revoyant (en Director's Cut) il m'est sautez aux yeux qu'il était aussi flippant que la plupart des film comme Sinister and Co mais avec la touche S.Raimi qui avec son frère (Ivan) a signé un scénarios des plus inventif. Que ce soit la structure narrative du film et les thèmes abordé très varier pour une simple histoire de malédiction, car sa mélange fantômes, esprits démoniaques, spiritisme, possession et exorcisme, démons venue de l'enfer et cultures ésotériques diverses, on as même une comparaison sur la philosophie et le surnaturel pendant une discussion rapide mais intéressante quand l'héroïne se fait lire les lignes de la main. Pour les scènes gores Raimi fait preuve de génie (comme pour son 1er Evil Dead, mais ici avec plein de thunes) en les poussant a l'extrême tout en conservant une ambiance flippante. Si vous n'avez toujours pas vue ce film et qu'il vous intéresse l'Enfer n'aura plus le même visage a vos yeux, magnéto Serge !
le 5 décembre 2009
Sachant le potentiel de sam raimi dans ce domaine ( trilogie evil dead), je me suis jeté sur ce film où l'horreur reprend ses lettres de noblesses.

Dès le début du film, on sait qu'on va en prendre plein les dents. En effet, le réalisateur nous livre aussi un conte horrifique et le plus judicieux à mon goût evite d'utiliser à grande echelle les principes actuels du film d'horreur. Il joue beaucoup sur les ombres et les bruits pour construire l'angoisse qui entoure le film est c'est ce que j'ai adoré dans le scénario qui est bien construit;

Niveau image et son, le blu ray est de très bonne qualité mais niveau bonus rien de plus que l'édition DVD, c'est vraiment navrant. (une étoile en moins sur la note pour ça)

Un très bon film qui vous fait passer un bon moment, je le recommande vivement.
le 12 décembre 2015
J'avais déjà vu le film dans le passé et je souhaitais l'acheter car j'avais eu un coup de coeur. Il s'agit d'une jeune femme travaillant dans une banque, elle s'occupe du service des prêts. Tout se passe bien pour elle, elle a un petit ami, postule pour une promotion jusqu'à l'arrivée d'une cliente Mme Ganosh. Elle a reçu un courrier de la banque la menaçant d'expulsion car elle n'arrive plus à joindre les deux bouts, elle vient donc demander de l'aide mais il ne s'agit pas d'une simple cliente. Elle va se venger en jetant un sort à la jeune femme...
Une vieille gitane jette un sort de persécution démoniaque à une jeune femme, laquelle doit s'en délivrer au plus vite sous peine d'être traînée vive aux Enfers.

Dans les années 80, bien avant d'être le réalisateur à la chaîne des Spiderman, Sam Raimi mettait son imagination au service du cinéma d'horreur. Les adolescents d'alors n'ont certainement pas oublié Bruce Campbell en train de se battre contre sa propre main, envoûtée, dans l'excellent Evil Dead 2 ou encore cette scène de Mort sur le grill dans laquelle un pauvre gars survivait à une chute de plusieurs étages, s'exclamait "Je suis vivant !", pour se faire immédiatement percuter par un camion. Une des première du genre à ma connaissance.

Jusqu'en enfer semble renouer avec une manière de faire "à l'ancienne" : effets spéciaux en latex, personnages caricaturaux, avec une ironie légère planant sur l'ensemble, tout en faisant les choses comme si on y croyait vraiment. Pour autant, on n'évite pas quelques effets numériques et, signe des temps, la bonne vieille scène de sexe sage a disparu. Néanmoins le résultat demeure attachant. Un conte pour grands enfants, pas trop gore, qui, sans devenir un classique du genre, devrait vous permettre de passer une excellente soirée, à faire semblant d'avoir peur.
1212 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2009
On apprend pas aux singes à faire les grimaces pas plus qu'a Sam Raimi à réaliser un film d'horreur.On l'a peut être oublié mais le papa de Spiderman a fait ses premières armes en réalisant le cultissime Evil Dead,chef d'oeuvre du gore fauché, aussi féroce qu'un pit bull affamé.Avec son dernier film il renoue ainsi avec le genre et applique les mêmes bonnes vieilles recettes qu'autrefois,à savoir un scénario malin en diable qui pallie l'absence de moyens,des acteurs assez flippés pour qu'on y croie,des effets spéciaux efficaces qui suintent le côté artisanal de l'entreprise comme au bon vieux temps où le cinéma d'horreur était plus une affaire d'atmosphère que de gros moyens. Ajoutez à cela une ironie mordante assez jouissive qui n'empêche pas un humour parfois cartoonesque à la Tex avery.
Jusqu'en Enfer est une excellente série B d'horreur qui fout vraiment les pétoches .La scène d'ouverture donne le ton du film et installe une tension implacable qui ne fléchit à aucun moment.La scène de baston dans le parking entre l'héroîne et la vieille gitane est à mon sens l'un des meilleurs moments du film.Seul bémol peut être,le final,mais je n'en dirais pas plus.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2016
Je suis tout de même étonné de voir autant d'excellentes critiques autour de ce film. Ça se laisse regarder, il y a de l'action tout le long, mais ça reste un spectacle moyen.
le 15 décembre 2009
Je donne la note maxi pour l'image HD et le son master audio dts. L'histoire du film est très bonne, on sursaute toutes les 5 minutes !!! Avec ses monstres et apparitions fantomatiques multiples, le Blu-Ray s'impose comme une démo fracassante. à voir absolument !!