5.0 étoiles sur 5 Pure Splendor, 22 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Splendid Suns (Broché)
A far more accomplished offering that his debut novel, Hosseini presents a haunting tale of Afghanistan and this time without the one dimensional villains and the slightly implausible coincidences. The story tells of two women growing up in different generations who by various tricks of fate end up being married to the same man. In truth the story line is a fairly familiar mix of the oppressed Muslim women seeking emancipation from their brute of a husband but the way in which the tale is told is where the beauty lies. The prose is eloquent, the style haunting and the story containing an almost unspeakable sadness as we are entreated to be part of their lives during the periods of great change for Afghanistan as the characters strive towards attaining their happy ending. If you haven't read Kite Runner, do so. If you have, I'd recommend The Fates by Tino Georgiou.

5.0 étoiles sur 5 Terriblement beau et émouvant, 24 décembre 2008
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce roman décrit au travers des yeux de deux femmes les transformations que subit l'Afghanistan sur une période de l'ordre de trente ans, des années 70 jusqu'au début des années 2000.
Comme on s'en doute dès le départ, la condition des femmes afghanes dans un pays très traditionaliste est loin d'être idéale. Mais entre l'idée qu'on se fait d'une femme esclave en burqa, et le fait de lire la description d'un homme lunatique battant sa femme pour un oui ou pour un non, la considérant comme une sous-personne (les nazis n'ont rien inventé à ce niveau), et la privant de toute liberté, même celle de lui parler, on franchit un pas marquant.
Le monde entier connaît l'Afghanistan à l'époque de Rambo III (guérilla contre les soviétiques) et à l'époque de l'invasion américaine en 2001. Mais de voir de l'intérieur une description de l'action de chaque gouvernement, des différences entre groupes ethniques, de l'omniprésence de l'islam dans la vie des Afghans, tout cela aide à porter un regard nouveau sur ce pays - et surtout sur ses femmes. On a tout au long du roman l'impression tenace que ça se déroule au XIXe siècle, par les croyances et le niveau de vie, ce que contredisent pourtant les dates affichées en tête de chapitre.
L'amitié qui est au centre du roman, même si elle est fictive, est d'une intensité poignante malgré l'adversité, et est un espoir constant malgré tout ce qui se passe autour. L'empathie ressentie pour les héroïnes est extraordinaire : on ne peut pas ressortir de la lecture de ce roman indifférent. En tous cas, je recommande chaudement à tout Occidental : c'est là une excellente façon de découvrir un nouveau point de vue sur le monde et sur la vie.

5.0 étoiles sur 5 bouleversant !, 23 juin 2012
un livre passionnant, troublant, bouleversant et qui ne laisse pas insensible. un moyen de faire connaissance avec une culture différente. J'ai été émue aux larmes et égoïstement heureuse et reconnaissante d'être née ailleurs. Un livre qui permet aussi une vision "double" et qui montre que la religion ne fait pas l'homme mais que l'homme trop souvent utilise à bon ou mauvais escient la religion, tout est question d'individualité dans l'expression de ses croyances.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 27 avril 2014
Un auteur que je découvre... et une lecture qui laisse des traces... A ne pas lire si on est déprimé, ça secoue, ça fait mal....

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi parfait?, 4 avril 2014
Ouverture et sensibilité qui m'ont beaucoup appris. Je vous recommande ce livre et vous incite à le partager comme je l'ai fait.

5.0 étoiles sur 5 A thousand Splendid Suns, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Splendid Suns (Format Kindle)
C'est un livre magnifique qui nous montre la réalité des évènements qui ont eu lieu à Kaboul à travers l'histoire bouleversante de
deux femmes. Un livre à lire et à relire

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant..., 4 novembre 2013
Nicole Pruneteau (Blois, France) - Voir tous mes commentaires
....que j'ai dévoré ! Je l'ai même préféré aux Cerf-volants de Kaboul.
Khaled Hosseini est un excellent conteur doté d'une grande sensibilité.
Il y a des passages très durs, comme dans le précédent livre, mais en même temps c'est un peu un documentaire
sur l'Afghanistan. J'ai hâte de lire son autre roman: "And the Mountains echoed".

4.0 étoiles sur 5 cruel reality, but full of emotion, 13 octobre 2013
it's hard to believe that in other parts of the world people live like this... the book keeps the reader hoping for a good ending and the author does not disappoint.

5.0 étoiles sur 5 Just magical, 12 septembre 2013
This book was very interesting, and believe me, I couldn't stop reading it, it really blew me away! Great job Khaled!

4.0 étoiles sur 5 Overwhelming, 8 août 2013
Mr Hosseini is a great storyteller. The story takes place through the darkest years of wars in Afghanistan. It's about love and friendship and loyalty. It's a book that I will enjoy read again for sure.

A Thousand Splendid Suns
A Thousand Splendid Suns de Khaled Hosseini
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat