le 18 septembre 2012
Oui il faut absolument penser à acheter ce petit gadget qui permet de fixer sa GoPro sur n'importe quel trépied d'appareil photo, tel qu'un Gorillapod par exemple, ce qui permettra de faire des prises de vues sympa sans trop de mouvement ou alors d'envisager de faire du "Timelapse" (plusieurs photos prises toutes les X secondes à assembler pour faire une vidéo en accéléré).
Mais quelle déception, pour le prix, de n'avoir qu'un vulgaire bout de plastique qui semble assez fragile. On trouve des éléments moins cher en alu, je regrette de ne pas y avoir pensé avant...
le 1 juin 2014
Bon ben voilà, après avoir lu quelques commentaires négatifs, j'avais un peu peur et malheureusement ils étaient fondés. La lamelle du milieu est fendue après 4-5 utilisations. Elle se fissure à la base et bouge de droite a gauche, je suppose qu'elle va bientot tomber. C'est comme si le plastique était de mauvaise qualité, lamellé par endroits.
Et la question se pose quant à la marque de ce truc? Je doute que ce soit gopro, quand on compare la qualité du plastique avec celle des équipements reçus avec la gopro, ça n'a rien a voir. Et le pire, où en racheter un de meilleure qualité? Bref, déçu.
le 11 décembre 2014
Le produit est convenable en terme de qualité à première vue. Je ne l'ai pas encore testé.
Par contre, j'ai pris le parti de le payer plus cher car il était indiqué que c'était un produit de marque GoPro. Malheureusement le produit reçu arrive dans une vulgaire pochette plastique comme toutes les copies chinoises. Après contact avec le revendeur jeco distribution, il m'informe que le produit serait fabriqué dans la même usine que GoPro ( invérifiable) mais que ce n'est pas un original.
Le vendeur ne se remet pas du tout en cause et annonce qu'il est indiqué nul part que ce n'est pas un original GoPro alors que c'est faux. Aussi bien dans le filtre amazon que dans le descriptif produit, la marque indiquée est GOPRO.
Bref, le produit devrait remplir sa fonction mais payer 5€ ( prix de l'original) au lieu de 1,49€ ( chez les autres revendeurs) pour une copie chinoise au lieu d'un original c'est très décevant. En résumé, achetez celle au moins cher car vous n'aurez pas une originale.
le 20 septembre 2013
Je trouve cela plutôt mesquin qu'il faille rajouter quasi 10€ pour bénéficier de l'usage d'un trépied !
Politiques propriétaires à la Apple au détriment de l'utilisateur qui doit toujours payer pour rejoindre la norme alors que le producteur décide de s'en écarter.
Devrait au minimum être dans le pack de la Black !

Indispensable par ailleurs pour plans fixes de qualité.
le 18 août 2012
Cette accessoire devient vite indispensable. Permet de s'adapter sur tout type de support ( trépied, perche. Steadicam etc...)
En plastique mais paraît solide. Un peu élevé niveau prix vu la taille de la pièce :(
le 12 avril 2016
moins cher aujourd’hui, mais à l'époque très cher pour un morceau de plastique, quand on voit qu'en adaptable, cela était tout aussi bien.

Par contre accessoire indispensable si vous souhaiter fixer votre camera sur n'importe quel support type, trépied d’appareil photo, GorillaPOd, perche télescopique....

Mon commentaire vous a semblé utile ;) cliquer sur "OUI" merci :)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 mars 2015
Ici il n'y a pas grand chose a dire, le produit se veut simple, il remplit son office ! Cela permet de fixer une GoPro par le biais des griffes de type GoPro sur un système de montage par vis type appareil photo 3/4.

Le matériau utilisés semble suffisamment solide pour durer, on est tout de même pas sur la même qualité de plastique que du XSource et encore moins que du GoPro, toute fois, je pense que ce sera suffisant.

Le plateau inférieur est recouvert d'une surface granuleuse qui augmentera la stabilité en rotation une fois fixé.

Je recommande ce produit que je considère comme du consommable et un indispensable pour le monde de la GoPro, le rapport qualité/prix est correcte !

Livraison : RAS
Emballage : RAS
le 1 février 2015
Ce petit truc fait le boulot : me permet de fixer ma gopro 4 à un trépied ou une perche.
Article en plastique, la qualité semble plutôt bonne.
Seul petit hic : le boulon métallique qui sert à visser la vis ne reste pas en place et s'il n'est pas vissé et tombe. Cela ne gêne avsolument pas l'usage mais je risque de le perdre si je ne fais pas attention.
le 5 janvier 2016
oui indispensable pour tous les propriétaire d'une gopro car la base c'est de pouvoir mettre sa gopro sur un manche télescopique ,et sans sa vous aite obliger d'acheter un manche télescopique spéciale gopro alors que la n'importe quelle manche va s'adapter a votre go pro et comme tout autre supor pour appareille photo
le 11 juillet 2012
Le fameux pas de vis de trépieds photo. C'est un indispensable ; je regrette seulement son prix, démesuré pour un simple petit bout de plastique, si solide et pratique soit-il.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.