4.0 étoiles sur 5 Change we can believe in
"The Help", c'est à la fois la femme de ménage et cuisinière noire au service des blancs dans le Mississippi des années 1960, et surtout - thème du roman - l'entraide qui va permettre aux personnages féminins d'affronter les pesanteurs et injustices de la ségrégation et du racisme.
Ce qui est le plus...
Publié le 28 août 2010 par Emmanuel P.

2.0 étoiles sur 5 DOMMAGE !
Je ne saurai jamais si c'est aussi passionnant qu'on a pu me le dire ! ...
Hélas illisible pour moi à cause le la taille des caractères (( je ne suis PAS déficiente visuelle, juste un peu myope et presbyte)
Pour info, caractères de 1 mm et 34 lignes en 14 cm. En espérant que ces renseignements puissent être utiles...
Publié il y a 18 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 le livre à lire, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Ce livre qui m'avait été recommandé par plusieurs personnes a vraiment surpassé mes attentes. Le ton est toujours juste, ni mièvrerie, ni agressivité. Une belle description du contexte historique et des histoires personnelles attachantes. C'est avec anticipation que l'on reprend chaque fois le livre, ou au contraire, qu'on ne peut pas le déposer.
A mon tour, je le recommande.
Merci à Amazon de proposer des paperback en langue étrangère de manière aussi accessible.

5.0 étoiles sur 5 Home maid book..., 12 août 2012
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Une superbe histoire de femmes noires et blanches luttant pour leur liberté de travailler, d'aimer, de penser, de choisir leur vie dans une Amérique sudiste ségrégationniste et empêtrée dans ses contradictions. Les femmes noires élèvent les enfants des blancs, les câlinent, les chouchoutent, cuisinent des petits plats pour la famille mais ne peuvent partager la nourriture, la table, les toilettes de la maison... Les femmes blanches sont coincées dans des mariages convenus, un charity business dérisoire et la tyrannie d'un racisme congénital. C'est drôle parfois, émouvant souvent et on suit leur petite révolution avec impatience sans que le récit tombe dans le mélodrame ou le sentimentalisme. Un excellent livre...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Un produit qui correspond à sa description. Reçu rapidement et en excellent état. Je recommande ce vendeur. Une fois que l'on commence à le lire, il est quasi impossible d'en décrocher

5.0 étoiles sur 5 Plaisant et intéressant, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Format Kindle)
Ce livre est très plaisant à lire. Sa narration est basée sur la principe un chapitre / un narrateur. C'est fait avec talent, donc c'est réussi. L'histoire est prenante et émouvante.

Grâce à ce livre, j'ai une nouvelle compréhension de la question raciale aux États-Unis (question à laquelle je ne m'étais pas particulièrement intéressé, en restant superficiellement à des notions apprises à l'école ou entendues dans les médias : commerce triangulaire, esclavagisme et guerre de sécession ; Rosa Park et Martin Luther King ; KKK ; composante raciste ou non de plusieurs "faits divers"). Il m'a ouvert plusieurs pistes de réflexion et de compréhension. Je vous le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
J'ai vu le film "La Couleur des sentiments". J'ai aimé, j'ai appris qu'il avait été adapté d'un roman, du coup j'ai acheté le roman. Le film est bon, le roman est extraordinaire. On suit effectivement 3 femmes, 2 Noires et une Blanche, qui ont chacune leurs forces, leurs faiblesses, leurs moments de doute, de peur, puisqu'elles se trouvent réunies autour d'un projet commun qui, dans le contexte social du Mississipi (état du Sud) de 1963, peut effectivement leurs créer quelques menus ennuis.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec Emmanuel P. qui dit "Sauf rares exceptions, les femmes noires sont toutes courageuses et futées, les femmes blanches idiotes et harpies." Au contraire, quand on gratte un peu la surface, on se rend compte de toute l'ambivalence qu'il y a dans les relations entres les bonnes Noires et leurs familles Blanches, un mélange d'amour et de mépris, ressenti de part et d'autre, un sentiment tout à fait particulier. La postface de Kathryn Stockett est à ce sujet tout à fait révélatrice, d'ailleurs (et vaut la peine d'être lue non pas après le livre, mais plutôt quelque part pendant).

Bref, une belle histoire, des personnages bien travaillés et attachants (ou détestables). Particulièrement bien écrit en anglais car les 3 personnages principaux ont des styles d'écriture bien à elles, c'est très chouette. A lire, et maintenant je vais enchainer sur "To Kill a Mockingbird" :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Format Kindle)
Ce livre est excellent ! J'avais souvent les larmes aux yeux en réalisant la manière dont étaient traitées ces femmes noires du Mississipi dans les années 60 ! Et la stupidité et la cruauté insoutenables de la plupart de leurs employeurs !
Le livre est très bien écrit et fait usage du jargon de ces dames de façon tout à fait appropriée. J'ai beaucoup aimé l'histoire du Martien Luther King.

5.0 étoiles sur 5 Could not put the book down !, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Format Kindle)
I actually bought this by accident one night on the kindle and then decided that I would keep it. I am so happy that I did. I loved every single page of this book, not only did the book take you back in time, you could imagine the scenery, the characters. I lived in Atlanta for several years and I could almost see some of the characters . I refused to see the movie because I did not want to tarnish the pictures I had in my head. I still think often of this book and of the joy that I had reading it.

5.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Au coeur du quotidien ordinaire des femmes blanches et noires dans les années 60 dans le Mississippi. C'est passionnant !

5.0 étoiles sur 5 Super good, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
super bon livre, je le recommande. les pages se tournent à une vitesse incroyable tant l'histoire est bien montée. l'histoire est également intéressante historiquement, et donne envie d'en savoir plus sur cette terrible période.

5.0 étoiles sur 5 super!, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
J'avais déjà vu le film mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre...très bien...le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps.

ARRAY(0xa7683fcc)

The Help
The Help de Kathryn Stockett
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat