4.0 étoiles sur 5 Change we can believe in
"The Help", c'est à la fois la femme de ménage et cuisinière noire au service des blancs dans le Mississippi des années 1960, et surtout - thème du roman - l'entraide qui va permettre aux personnages féminins d'affronter les pesanteurs et injustices de la ségrégation et du racisme.
Ce qui est le plus...
Publié le 28 août 2010 par Emmanuel P.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION
Très déçue par ce livre.
Les caractères sont en effet illisibles tellement petits !!!
Il y avait bien quelques remarques d'acheteurs à ce sujet, mais on ne sait finalement pas quelle version on va recevoir. Et j'avais très envie de le lire en VO.
Donc je précise, c'est bien la version dont l'image figure sur le site...
Publié il y a 23 mois par Hélène

‹ Précédent | 14 5 69 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Et comment lire la version anglaise...?, 15 avril 2013
Goujon Yves (Tarnos, South-West of France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Avec une loupe, je suppose...et c'est véritablement ce que je suis obligé de faire! Les caractères mesurent 1 millimètre pour les minuscules et 2 millimètres pour les majuscules (ainsi que toutes les minuscules qui ont des barres comme le 'h' ou le 't'). Un commentaire de cette édition, similaire mais moins détaillé, est posté sur Amazon.co.uk. Aussi IL NE FAUT PAS CHOISIR LA VERSION DE CHEZ 'PENGUIN' MAIS CELLE DE CHEZ BERKELEY ISBN: 978-0-425-24429-6 (qui est une filiale de 'Penguin'!). Vous aurez un livre d'un diamètre à peine plus petit mais avec des caractères PARFAITEMENT LISIBLES! Les éditions françaises, allemandes et espagnoles (je n'en ai pas d'autres pour l'instant) ont des caractères parfaitement lisibles. Donc préférez la version française qui est excellement traduite (je suis traducteur...) si vous désirez profiter de la lecture de ce livre dont certains décrient le fond (c'est une femme blanche qui est finalement présentée comme l'héroïne, voilà pour la critique habituellement assénée) mais ne disent rien sur la forme et pour cause: il n'y a rien à redire! CE LIVRE EST UNE MERVEILLE (mais chez un autre éditeur).

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Le livre est génial, le film est génial, les personnages et les actrices sont géniaux. Que dire de plus !!!! Si, à mettre dans les mains des ado car ils ont bien accroché sur le film

3.0 étoiles sur 5 La voix des employées de maison noires, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Comme dit Kathryn Stockett elle-même dans la postface il est très difficile pour un écrivain blanc d'analyser les relations entre noirs et blancs dans le sud des Etats-Unis à l'époque de la ségrégation. Malheureusement elle n'a pas bien réussi son pari. L'auteure tombe vite dans les stéréotypes, dans le manichéisme. Ses personnages manquent de crédibilité; trop de situations manquent de vraisemblance.
Quelques examples: Aibeleen la nounou accepte l'homosexualité et réussit à faire en sorte que la gamine de trois ans dont elle a la charge comprenne le message de Martin Luther King. Ici on est plein dans le "politically correct". Eugenia (Skeeter), idéaliste et intellectuelle, fréquente quand même au début du roman un groupe de "housewives" idiotes et malveillantes. Où est son discernement ?
Pour moi, "The Help" n'est pas un roman abouti. Mes étoiles vont surtout pour son message - le compréhension, la coopération entre les races sont des idéaux qu'il faut cultiver encore et encore - et pour un certain devoir de mémoire , car comme une amie m'a dit après avoir vu le film, "La couleurs des Sentiments": " Je ne savais pas qu'il y avait de l'apartheid aux Etats-Unis." Je pense qu'elle voulait dire qu'elle ne savait pas quelles proportions le racisme pouvait prendre. Des livres comme celui-ci sont là pour nous le rappeler.

5.0 étoiles sur 5 ahhhhh!, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Format Kindle)
on rit et on pleure, c'est le roman le plus drôle et le plus touchant que j'aie lu depuis longtemps! l'ambiance américaine est très présente et les différentes voix narratives font qu'on s'y croirait! l'histoire est magnifique!

4.0 étoiles sur 5 I loved it, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Format Kindle)
Sometimes it takes one book to realise how appallingly unreasonable human beings can be.
Kathryn stockett is fun to read. I laughed instead of crying.

4.0 étoiles sur 5 The Help, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Il faut s'habituer au style d'anglais qui est une sorte de créole. Texte dense et récit bouleversant. Une fois habituée au style, j'ai pu progresser dans le roman. Etre parfaitement bilingue si on veut le lire en anglais américain. Sinon, préférer la traduction française.

5.0 étoiles sur 5 euphorisant, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Cette histoire plutôt sur un sujet grave et important regroupe des personnages tous plus entrainant les uns que les autres. Chaque personnalité aura sa force et ses faiblesses. Elles s'imbriquent toutes les unes et les autres pour faire un joli ensemble. On se retrouve à lire à une vitesse pas possible pour connaitre la finalité de l'histoire. L'ambiance nous absorbe. C'est très bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 le livre à lire, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Ce livre qui m'avait été recommandé par plusieurs personnes a vraiment surpassé mes attentes. Le ton est toujours juste, ni mièvrerie, ni agressivité. Une belle description du contexte historique et des histoires personnelles attachantes. C'est avec anticipation que l'on reprend chaque fois le livre, ou au contraire, qu'on ne peut pas le déposer.
A mon tour, je le recommande.
Merci à Amazon de proposer des paperback en langue étrangère de manière aussi accessible.

5.0 étoiles sur 5 Home maid book..., 12 août 2012
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Une superbe histoire de femmes noires et blanches luttant pour leur liberté de travailler, d'aimer, de penser, de choisir leur vie dans une Amérique sudiste ségrégationniste et empêtrée dans ses contradictions. Les femmes noires élèvent les enfants des blancs, les câlinent, les chouchoutent, cuisinent des petits plats pour la famille mais ne peuvent partager la nourriture, la table, les toilettes de la maison... Les femmes blanches sont coincées dans des mariages convenus, un charity business dérisoire et la tyrannie d'un racisme congénital. C'est drôle parfois, émouvant souvent et on suit leur petite révolution avec impatience sans que le récit tombe dans le mélodrame ou le sentimentalisme. Un excellent livre...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Un produit qui correspond à sa description. Reçu rapidement et en excellent état. Je recommande ce vendeur. Une fois que l'on commence à le lire, il est quasi impossible d'en décrocher

‹ Précédent | 14 5 69 | Suivant ›

The Help
The Help de Kathryn Stockett
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat