5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!
Publié le 7 décembre 2009 par Kaoam

3.0 étoiles sur 5 New Moon
Personnellement, j'ai mieux aimé le premier livre de la saga! Dans "New moon" il y a des moments où on voudrait qu'il se passent plus des choses mais il ne se passe rien! Mais bien sûr, le meilleur a été laissé pour la fin...
Publié le 5 septembre 2009 par Jesica Quindroit

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
A dévorer d'urgence!!!! Après avoir lu le premier assez vite, j'ai commencé le deuxieme, et je l'ai carrément dévoré en une journée. L'auteur nous enmene au fond de l'abime des sentiments, et rajoute encore de nouvelles créatures après les vampires... Qui peuvent s'attaquer aux vampires également et les tuer... Bella est au milieu, et il ne cesse de lui arriver de nouvelles aventures, du suspens, et de nouvelles découvertes, pas toujours agréables pour elle! Quel camp Bella va choisir???
Le livre se lit très bien en anglais, il n'y a pas tant de vocabulaire que ça, beaucoup de dialogues. (En plus pour bien moins cher que l'édition française, comme d'habitude!!)

4.0 étoiles sur 5 Courtesy of Teens Read Too, 23 août 2011
TeensReadToo "Eat. Drink. Read. Be Merrier." (All Over the US & Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
NEW MOON is the much-anticipated sequel to last year's exceptional vampire romance, TWILIGHT. When I first got my hands on a thick copy of TWILIGHT, I ended up losing sleep for a week until I finished it. Night after night I could not put down the gripping tale of 17-year-old Isabella Swan and the family of vampires who virtually adopt her - some more willingly than others.

With the thrill of TWILIGHT fresh in my mind, I eagerly plunged into NEW MOON. The story takes up several months after TWILIGHT ended. Bella has enjoyed a magical summer with her vampire love, Edward Cullen, but as she closes in on her eighteenth birthday, her own mortality weighs heavily on her. Edward will be eternally young and beautiful, while Bella is doomed to age like a normal human.

In this sequel, author Stephenie Meyer starts out strong. For example, she offers some foreshadowing when Bella and Edward discuss Romeo and Juliet for a school assignment. Also, Meyer masterfully set up a potentially epic conflict that must be resolved in the next book. I'm already on the edge of my seat waiting for that one.

Unfortunately, NEW MOON did not captivate me and keep me awake way too late the way its predecessor did. It was largely lacking in the two things I liked best about the first book. First, the vampiric Cullen family did not feature as prominently here. Yes, Bella managed to make other unusual friends, but these new pals were not as compelling as the eternal Cullens.

The other thing I missed in NEW MOON was that it did not emphasize the heroine's stumbling, bumbling klutziness. That aspect of her character made her endearing in the first novel, but while it existed here to some degree, it did not provide the same level of comic relief that I enjoyed in TWILIGHT. Overall this felt like a more serious book.

NEW MOON's rating doubtless suffered from the extraordinary expectations created by TWILIGHT. I loved NEW MOON's beginning and its end, but I only liked the middle. Despite the criticisms, this is an intriguing tale that I highly recommend. And I can't wait to see what happens next.

Reviewed by: K. Osborn Sullivan

4.0 étoiles sur 5 Un peu moins bon que "Twilight", 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
Certes la façon dont Stephenie Meyer nous fait ressentir l'état catatonique de Bella est bien pensée et très réaliste. Certes, le personnage de Jacob est très intéressant et sa relation avec Bella, ainsi que les sentiments que Bella éprouve pour lui sont bien amenés. Certes, l'accélération des évènements à la fin est bienvenue et bien dosée en frissons et en romance. MAIS attention, les clichés et les stéréotypes sont plus nombreux que dans "Twilight" et certains dialogues entre les personnages sont limite gnangnans.
Ca n'est pas agaçant au point de gâcher la lecture, mais d'un seul coup, on se rappelle qu'à la base cette série de livres ciblait un public de lecteurs adolescents.

4.0 étoiles sur 5 Trés bon volet de la saga, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
Une description très convaincante des sentiments de l'adolescence dans un style agréable. Une histoire d'amour émouvante et romantique à souhait!

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
Rien à redire, il est parfait! Bien mieux que le film!Et bien plus complet, meilleures descriptions des sentiments et des personnages!

2.0 étoiles sur 5 bof, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
Je n'ai pas aimé la série des "Twilight". J'ai trouvé cela assez décevant.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers

5.0 étoiles sur 5 En VO c'est encore mieux !, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
L'histoire est géniale (merci Stephenie Meyer). C'est encore plus de plaisir de la lire en anglais pour ceux qui le peuvent...
C'est peut-être un de mes préférés de toute la saga.
Thanks to it I (re)discovered the pleasure of reading books in English.
If you like this great romantic story and can read in English, let's have fun !

4.0 étoiles sur 5 A lire !, 30 janvier 2013
Claire Guerin "Rockette" (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
A lire sans se prendre la tête, réveillera le côté pré ado de toutes les lectrices ! Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature.

5.0 étoiles sur 5 Twilight 3, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Broché)
J'ai adoré. C'est dans la continuité des 2 premiers. il se lit avec plaisir.

Je remets le même commentaire que pour le 1 sur le Bouquin en lui-même.
C'est pas un livre de poche, donc peut-être encombrant, mais il est assez costaud pour ne pas trop s'abîmer.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles méritées, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (Twilight Saga Book 2) (English Edition) (Format Kindle)
C'est un livre assez rare. Le premier tome m'avait déjà fascinée car l'écriture est magnifique. Stephenie Meyer est un des meilleur auteurs contemporains.

Une histoire de vampire comme tant d'autres ? Non. Une histoire fascinante et bouleversante ce cache dans cet ouvrage. Bella vient d'avoir 18 ans mais aulieu de se réjouir, elle est triste. Edward son petit-amis (qui est rappelons le est un vampire absolument magnifique résigné à ne pas mordre d'humains)n'a lui que 17 ans et le restera pour toujours. Après un anniversaire chez les Cullens qui tourne au drame, Edward annonce à Bella qu'il part pour toujours t qu'elle ne doit plus penser à lui...

Un livre qui se dévore en riant et en pleurant.