New Moon
Format: Format KindleModifier
Prix:4,37 €

VINE VOICEle 7 décembre 2009
A dévorer d'urgence!!!! Après avoir lu le premier assez vite, j'ai commencé le deuxieme, et je l'ai carrément dévoré en une journée. L'auteur nous enmene au fond de l'abime des sentiments, et rajoute encore de nouvelles créatures après les vampires... Qui peuvent s'attaquer aux vampires également et les tuer... Bella est au milieu, et il ne cesse de lui arriver de nouvelles aventures, du suspens, et de nouvelles découvertes, pas toujours agréables pour elle! Quel camp Bella va choisir???
Le livre se lit très bien en anglais, il n'y a pas tant de vocabulaire que ça, beaucoup de dialogues. (En plus pour bien moins cher que l'édition française, comme d'habitude!!)
NEW MOON is the much-anticipated sequel to last year's exceptional vampire romance, TWILIGHT. When I first got my hands on a thick copy of TWILIGHT, I ended up losing sleep for a week until I finished it. Night after night I could not put down the gripping tale of 17-year-old Isabella Swan and the family of vampires who virtually adopt her - some more willingly than others.

With the thrill of TWILIGHT fresh in my mind, I eagerly plunged into NEW MOON. The story takes up several months after TWILIGHT ended. Bella has enjoyed a magical summer with her vampire love, Edward Cullen, but as she closes in on her eighteenth birthday, her own mortality weighs heavily on her. Edward will be eternally young and beautiful, while Bella is doomed to age like a normal human.

In this sequel, author Stephenie Meyer starts out strong. For example, she offers some foreshadowing when Bella and Edward discuss Romeo and Juliet for a school assignment. Also, Meyer masterfully set up a potentially epic conflict that must be resolved in the next book. I'm already on the edge of my seat waiting for that one.

Unfortunately, NEW MOON did not captivate me and keep me awake way too late the way its predecessor did. It was largely lacking in the two things I liked best about the first book. First, the vampiric Cullen family did not feature as prominently here. Yes, Bella managed to make other unusual friends, but these new pals were not as compelling as the eternal Cullens.

The other thing I missed in NEW MOON was that it did not emphasize the heroine's stumbling, bumbling klutziness. That aspect of her character made her endearing in the first novel, but while it existed here to some degree, it did not provide the same level of comic relief that I enjoyed in TWILIGHT. Overall this felt like a more serious book.

NEW MOON's rating doubtless suffered from the extraordinary expectations created by TWILIGHT. I loved NEW MOON's beginning and its end, but I only liked the middle. Despite the criticisms, this is an intriguing tale that I highly recommend. And I can't wait to see what happens next.

Reviewed by: K. Osborn Sullivan
Certes la façon dont Stephenie Meyer nous fait ressentir l'état catatonique de Bella est bien pensée et très réaliste. Certes, le personnage de Jacob est très intéressant et sa relation avec Bella, ainsi que les sentiments que Bella éprouve pour lui sont bien amenés. Certes, l'accélération des évènements à la fin est bienvenue et bien dosée en frissons et en romance. MAIS attention, les clichés et les stéréotypes sont plus nombreux que dans "Twilight" et certains dialogues entre les personnages sont limite gnangnans.
Ca n'est pas agaçant au point de gâcher la lecture, mais d'un seul coup, on se rappelle qu'à la base cette série de livres ciblait un public de lecteurs adolescents.
Comment dire......??? J'ai découvert la série il y a un peu plus d'une semaine et j'ai déjà lu les deux premiers tomes..
New Moon est un roman qui prend aux tripes et qui peut, lorsqu'on est bien concentré, donner quelques papillons dans le ventre. Et ça, je crois que c'est exactement ce que l'auteur voulait. Bravo !

Les personnages sont attachants et troublants et ressemblent beaucoup à n'importe qui de réel dans leur attitude, réflexions, émotions et tiraillements.

Bref, la lecture de ce livre est un vrai moment de détente mais aussi de stress car on ne peut s'en détacher aussi facilement.

L'anglais utilisé est très simple et accessible même pour un niveau moyen moins. Ce livre donne le sentiment d'avoir été écrit naturellement, sans aucune difficulté, ce qui le rend encore plus agréable à découvrir. Et le lire en anglais permet vraiment de savourer le style de Stéphanie Meyer.

J'attends ma commande Amazon et je commence Eclypse !
le 30 septembre 2009
ça commence gnangnan, on se prend à l'histoire et on dévore(!!!) les 4 tomes en 4 jours
j'ai la quarantaine et j'ai lu le premier tome un peu par jeu : je t'aime, moi aussi, c'est ma faute, non c'est la mienne, etc. et malgré un texte pas toujours bien écrit, le fil de l'histoire m'a accroché, à tel point que j'en suis venue à commander le 4e tome avant d'avoir fini le premier, pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire. attention, le 4e tome n'a rien à voir avec les précédents : il est plutôt sanglant et glauque, mais on s'y croirait presque et l'on se surprend à penser que finalement les vampires pourraient bien exister. Bref, ce n'est finalement pas une histoire pour les moins de 13 ans, mais j'ai passé véritablement un bon moment!!
Par contre, pas question de comparer à Harry Potter auquel je mets 10 étoiles.
le 30 août 2012
C'est un livre assez rare. Le premier tome m'avait déjà fascinée car l'écriture est magnifique. Stephenie Meyer est un des meilleur auteurs contemporains.

Une histoire de vampire comme tant d'autres ? Non. Une histoire fascinante et bouleversante ce cache dans cet ouvrage. Bella vient d'avoir 18 ans mais aulieu de se réjouir, elle est triste. Edward son petit-amis (qui est rappelons le est un vampire absolument magnifique résigné à ne pas mordre d'humains)n'a lui que 17 ans et le restera pour toujours. Après un anniversaire chez les Cullens qui tourne au drame, Edward annonce à Bella qu'il part pour toujours t qu'elle ne doit plus penser à lui...

Un livre qui se dévore en riant et en pleurant.
le 30 mai 2009
Un deuxième tome un peu moins passionnant et éprouvant que le premier mais une écriture très efficace qui garde le lecteur en alerte et en attente de la suite. La déception de la séparation tout comme l'héroïne du livre... mais on se dit qu'avec 4 tomes, ça ne peut pas s'arrêter là. Alors on continue à lire pour connaître la suite. Des découvertes passionnantes au fil du livre qui relancent l'action. S. Meyer est vraiment très douée! J'ai d'ailleurs commandé les tomes 3 et 4 pour cet été... A suivre...
le 21 novembre 2009
Ce tome est plus dans la lignée du premier que du deuxième, on retrouve tous les personnages principaux au premier plan, et l'action est présente tout au long du livre.
Comme dans les précédents, les relations et sentiments "humains" sont omniprésents (amour, amitié, dilemnes "existentiels").
Ue fois de plus j'ai dévoré le livre et je vais me mettre le plus vite possible au dernier volet de cette tetralogie.
le 21 mars 2013
L'histoire est géniale (merci Stephenie Meyer). C'est encore plus de plaisir de la lire en anglais pour ceux qui le peuvent...
C'est peut-être un de mes préférés de toute la saga.
Thanks to it I (re)discovered the pleasure of reading books in English.
If you like this great romantic story and can read in English, let's have fun !
le 9 novembre 2009
J'ai terminé le livre en quelques jours. Impossible de le poser. C'est une histoire qui ne vous quitte pas. On y pense encore longtemps après. Stephenie Meyer, quel talent, elle nous fait entrer dans le roman et frémir avec Eduard, Bella et Jacob.
Dépêchez vous de le lire...
PS: même après 40 ans bien sonnés....