5.0 étoiles sur 5 Mind-blowing
Quelle belle surprise!
Publié il y a 20 mois par Alex

3.0 étoiles sur 5 Be Happy is the motto
If you have not encountered Happiness in your day-to-day life yet, this book will help.
Otherwise, might be redundant, even boring.
Publié le 30 avril 2013 par Jeremie

5.0 étoiles sur 5 Mind-blowing, 21 octobre 2013
Quelle belle surprise!
Ce livre est vraiment impressionnant, il saura vous faire radicalement changer votre façon de voir le futur, en passant en revue de nombreux concepts de psychologie, psychologie sociale. Ici, il est question de vulgarisation, et cet exercice est pleinement réussi, à tel point que même sans être bilingue vous arriverez à lire ce livre même si , bien évidemment un minimum de maitrise de la langue est nécessaire.
Attention, comme dit dans la préface, ce livre n'a pas prétention à vous rendre heureux, ou à vous aider à trouver celui-ci. Il traite simplement du bonheur, de notre vision du futur, du passé, et du présent par rapport à ceux-ci..
Au contraire, il pourrait bien vous faire ouvrir les yeux et vous faire ressortir grandi !

5.0 étoiles sur 5 Des rapports relativisés au Réel, 14 mars 2013
Boulouet (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stumbling on Happiness (Relié)
Qu'on le veuille ou non, même quand nous médiatisons scientifiquement nos interactions avec le réel physique autre par des appareils de mesure standardisés, c'est notre esprit qui in fine évalue et décide. Ecrire, l'air de rien, un ouvrage sur tous les biais que nous introduisons subrepticement et de façon tout à fait incontournable dans nos jugements, nos appréciations, nos anticipations, nos souvenirs d'une façon aussi distrayante, simple et bien documentée est un bel exploit . Ce livre est un vrai régal pour tout ceux s'intéresse de près ou de loin à notre condition au monde.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stumbling on Happiness (Broché)
Je le conseille à tout le monde !
Stumbling on Happiness vous apprend tout du fonctionnement de votre manière de générer/oublier/prévoir... votre bonheur futur.
Impossible de le lire sans en sortir grandi :)

4.0 étoiles sur 5 Les biais de l'esprit humain., 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stumbling on Happiness (Format Kindle)
Ce livre est très bien, mais je ne lui ai mis que 4 étoiles car une grande partie de ce livre est consacré à la description des biais de l'esprit humain. C'est bien fait, mais il reste moins complet que l'excellent "thinking fast and slow" que j'avais lu précédemment. Du coup ce livre m'a parfois semblé être un sous-"thinking fast and slow". Cette étude des biais de l'esprit humain est néanmoins bien appliqué à l'étude du bonheur chez l'être humain.

On peut aussi regretter que la conclusion du livre, un peu sur vendue tout au long du bouquin, bien que juste et intéressante, ne soit pas particulièrement étonnante. A mon avis.

Ajouter à cela une bonne dose d'humour et ce livre reste donc une lecture de choix !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stumbling on Happiness (Broché)
Un très bon livre, très inspirant, autant que les TED talks de Daniel Gilbert.
On y apprend des choses étonnantes sur le bonheur et la difficulté d'être heureux.
Cela change le regard que l'on a tendance à porter sur des choses (qui finalement) ne sont pas si importantes que cela
A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Speaks for itself, 16 juin 2014
Jack Bussy (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stumbling on Happiness (Broché)
Could be empty and vague but happens to be full, funny and educative. Have a look at Gilbert's video on ted.com

3.0 étoiles sur 5 Be Happy is the motto, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stumbling on Happiness (Broché)
Otherwise, might be redundant, even boring.

Stumbling on Happiness
Stumbling on Happiness de Daniel Gilbert
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat